Jump to content

Site multilingue - import produit français et anglais

Recommended Posts

Bonsoir,

PS 1.2.5
Quelqu'un produit pourrait m'indiquer comment importer un CSV avec les produits en francais et un CSV avec les produits en anglais ???
Sachant que lorsque j'importe un CSV en français, il est crée deux lignes pour chaque ID produit, une ligne avec id langue 1 et l'autre avec id langue 2 dans ma table ps_product_lang.
Peut-être faudrait-il dans l'import du BO ajouter un champ id lang. Il faudrait alors remplir une colonne Lang dans le CSV.
Une âme charitable dans le coin pour m'utiliser comme cobaye ?

Bonsoir pppplus,

Bonne et heureuse année !

Concernant l'import, il me dit "aucun fichier sélectionné" quand j'importe le fichier csv de C. Et si je contourne le problème, il me liste mon csv avec requête SQL Insert... Une idée ?
Ma version PS 1.2.5

• 4 months later...

Salut à tous !
Je bloque sur le même problème, donc je voulais savoir ce qu'il en était.
pppplus, je t'envoie un MP dans quelques minutes (je viens de m'inscrire, et fallait attendre une heure avant d'envoyer des MP).

Affaire à suivre :)

• 3 months later...

Bonjour pppplus,
Je bloque sur l'improt multilangue produits et catégories, en français et anglais.
Le problème se déclare au second import de langue différente, car prestashop écrase la première langue.
Pouvez-vous m'envoyer votre ficier AdminIport.php en MP que vous avez envoyé à monvidegrenier le 31 décembre?
Merci par avance.
Si vous pouviez me l'envoyer aujourd'hui, ce serait très sympa, je bloque depuis 15 jours.
Cordialement

• 4 months later...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : le dernier catalogue importé écrase toujours le précédent de langue différente, puisque comme l'explique "monvidedressing" il créé les lignes pour les 2 langues ... Mais où et comment peut-on signaler : voici l'info langue 1, et voici l'info langue 2 ? 2 colonnes dans le fichier ? ... ?
J'aimerais bien moi aussi pouvoir jeter un oeil au fichier que vous avez fait passer pppplus ... si c'est possible ?

J'ai fouillé pas mal, la question est beaucoup posée sur les forums, et c'est sur cette conversation que je trouve l'info la plus proche d'une solution ... Ce qui m'étonne c'est qu'aucun modèle "efficace" pour ce module d'import n'est publié nulle part ... ?

Merci, cordialement,
*G

• 1 month later...

Je suis face a ce problème aussi, lors de mon premier import tout ce passe
nickel, j'ai déjà essayé en stipulant bien les id dans les deux fichiers
.csv mais rien n'y fait le deuxième import overwritte le premier.. je n'ai
donc au final qu'une seule langue :(

• 11 months later...