calaggan Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Bonjour,j'ai évidemment cherché sur le forum avant sans résultatje viens d'installer Prestashop sur du windows 2008 , rien d'extra jsuque la.Tout marche bien avec le prestashop téléchargé de base.Donc je souhaite alimenter avec mes catégories, je supprime tout l'existant, mais dés que j'importe un fichier de catégorie, plus rien ne fonctionne, l'onglet catégorie disparrait de la page principale.Pourtant tout me parait assez simple, y a t-il un truc que j'ai loupé ?si qq a un fichier de catégorie en csv qui fonctionne, je suis preneur pour essayer au cas ou mon fichier csv est pourrimerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 De mémoire, je crois qu'il faut laisser la catégorie 0 sur la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 BonjourBA2009Pour créer un fichier csv, utiliser notepad taper la ligne "Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom *"; etc.. sans oublier les " avant et après le mot et le ; = séparateur de colonnepuis enregistrer sous , sélection tous les fichiers, Encodage sélectionner UTF8 attention par défaut il est sur ascii, bien faire attention que les sélections ne bougent pas par inadvertance.Après le mieux serait de l'ouvrir avec OpenOffice qui demandent l'encodage avant d'ouvrir, le risquent avec Excel qu'il transforme l'encodage à l'enregistrement, donc le mieux serait de le Ré-ouvrir avec notepad et Ré-enregistré sous , en UTF8 et de vérifier s'il y a pas de caractères en plus devant identifiant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
calaggan Posted January 1, 2010 Author Share Posted January 1, 2010 merci mercije formatais avec excel, sans les guillemets, la c'est beaucoup mieux, je fromate tout avec excel aussi, mais les guillemets sont la.good job en tout cas, c'est impressionant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 RE Les guillemets " celle là ou << ceux là ?Si c'est les " n'apparaissent pas quand tu ouvres le fichier avec excel ou openoffice normalementj'ai eu le cas avec openoffice mais uniquement sur la 1ere colonne, je les ais enlever via openoffice et sous notepad celle que j'avais mis sont rester. Si ça va jouer quelque chose ? Télécharge openoffice, il est plus simple de sélectionner le point virgule, l'encodage utf8 dans la liste en haut pour ouvrir le csv. Que devoir après fermer avec excel de devoir ouvrir avec notepad, sélectionner l'encodage de le ré-enregistrer etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts