Prestatest Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 (edited) Bonjour, J'ai depuis un certains temps du "mal" à modifier mon thème Prestashop, qui pourtant n'avait jamais posé problème.. Mais le plus flagrant ici, c'est que certains fichiers, pourtant retiré de mon hébergement, sont encore visibles, je n'avais jamais vu ça auparavant. Dans le cas présent j'ai changé l'image de mon background, mais je ne le vois pas en ligne, c'est l'ancienne qui est toujours affiché. J'ai donc pour essayé, tout simplement effacer le fichier background de mon hebergement (via FTP) et là, il est encore présent, et même quand je prend le lien de la photo direct "monsite/thème/img/xxx.jpg" elle s'affiche encore dans mon navigateur en ligne, alors qu'elle est pourtant bien effacé sur mon hebergement. Comment est-ce possible ? Où et qui l'héberge dans ce cas là, vu que de mon coté, elle est effacé? Je ne comprend pas la logique et la possibilité de cette action. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Edited January 6, 2015 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 bonjour, certainement un problème lié au cache, pense à les vider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Oui, cela n'a rien changé.D'ailleurs, ne pas vider les caches peut créer le problème d'avoir des images "fantôme" comme décrit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 vide les caches de prestashop ET de ton navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Oui j'ai vidé le cache et compil, ainsi que tester en forcant la compilation et désactivant le cache. L'historique du navigateur à été totalement effacer, avec tout les fichiers temp. J'ai aussi tester sur un autre PC.Moi ce que je ne comprend pas, c'est que l'image n'existe plus normalement, je l'ai effacer.Si elle est encore affiché, c'est qu'elle est bien hébergé quelque part. Ici j'ai bien vérifié le chemin et c'est : "monsite/thème/img/xxx.jpg" Et ce fichier n'existe plus sur mon serveur/hebergeur. C'est là ou je ne comprend pas comment c'est possible qu'un fichier effacé, soit encore visible, je n'ai jamais eu ca auparavent. Pour des pages oui, du style oui, il fallait vider le cache/compil.Mais pour une photo...jamais, je n'arrive même pas a comprendre la logique de cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 version de prestashop ? quel est ton hebergeur ? as tu un cdn ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Version : 1.4.6.2 Hebergeur OVH Par contre, je ne connais pas le terme CDN, si cela fait allusion à "Content delivery network", la réponse est non.Apparement cela n'a pas l'air de vous choqué qu'un fichier effacé soit encore visible, seriez vous me dire comment c'est possible qu'il (le fichier jpg) soit encore présent malgrès qu'il ait été totalement effacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) Problème résolu, je n'ai malheureusement pas la solution pour l'instant car c'est un technicien qui l'a fait a distance, mais je vais lui faire la demande du détail de ce qui s'est passé afin de comprendre.Merci pour votre aide Edited January 6, 2015 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts