Rmas Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Bonjour, tout d'abord meilleurs voeux à tous ! J'aimerais savoir qu'elle solution (logiciel ou site) vous utlisez pour gérer vos e-mails (mails clients, commande etc) J'utilise pour ma part Gmail mais j'ai un petit problème je ne reçois pas les emails en direct, i lfaut compter en moyenne 30min - 1h avant avant la réception. Je pense que cela provient de gmail.. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Salut, Perso je ne comprends même pas que l'on utilise Gmail pour les compte pro, sachant que déjà gmail contrôle tout sans vous donner le choix, par exemple un fichier exécutable ne sera jamais reçu sur une boite gmail, comme par exemple;certains fichiers fournis par les banque pour mettre en place un module de paiement. De plus gmail lit la totalité des message pour des statistiques, des pub, du marketing ... donc vous contribuer à aider Google à vous inonder de pub et à devenir plus riche. Donc, pour moi, c’est client email traditionnel (Mail sur mac) mais il en existe pleins. A oui, petite chose supplémentaire. Quelle honte pour des commerçant d'avoir des email finissant par @gmail ou @hotmail ou @laposte ... vous avez un nom de domaine donc des mail avec ce nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 Bonjour, merci pour ta réponse. Je te rassure je n'utilise pas une adresse en gmail ou autre. ça fait pas pro du tout ! Par contre depuis le début j'utilise gmail et c'est vrai que j'aimerais changer c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic et avoir un petit sondage. Cdt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 J'aurais pu le dire, que Rmas n'utilise pas d'adresse en @gmail ; d'ailleurs. C'est d'ailleurs le pourquoi du comment du délais d'attendre pour la réception des emails, via l'ajout d'une adresse mail dans son compte GMail. Pour ma part, j'utilise Zimbra, le webmail fourni par mon hébergeur de mails. Maintenant, un client mail par défaut peut faire l'affaire, finalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 Je vais surement utiliser outlook, par contre est ce qu'il est possible de laisser les emails toujours sur le serveur (un peu comme gmail) car nous utilisons plusieurs PC différents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Il suffit d'utiliser le protocol IMAP plutôt que POP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 8, 2015 Author Share Posted January 8, 2015 Bonjour, Merci, c'est ok j'ai paramétré sur outlook. Par contre dernière question, y a-t-il une possibilité (transfère ou autres) pour récupérer les libellés avec les mails déjà positionnés dans chaque libellé (commandes, à traiter, devis client ... ) ? Une sorte d'extraction que je pourrais inclure dans outlook. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts