Jump to content

Pensez aux français, silvoplé !

Odjavel

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de télécharger la SVN, afin de préparer ma migration vers la 1.3.
Très beau boulot !

Cela dit, je remarque que certaines lourdeurs n'ont toujours pas été repensées, et notamment au niveau du paramétrage des zones géographiques.

Alors je veux bien que Presta soit international, mais bougre d'un cocorico, ce serait quand même bien d'adapter la config de base aux utilisateurs français.

La France est incluse dans la zone Europe. De là, problème : le prix des expéditions varie si on expédie en France ou en Europe. Or il n'y a pas moyen de faire la distinction de frais pays par pays; seulement zone par zone (arrêtez moi si je trompe...).
Du coup, j'ai du créer une zone France, avec uniquement la France comme pays.

Ensuite, même problème avec les DOM-TOM. La Guadeloupe, par exemple, est affectée à la zone US. Or le prix du Colissimo sera totalement différent pour une expé en Guadeloupe et une expé au Canada.

Donc, j'ai créé 2 zones supplémentaires : Outre mer 1 et Outre Mer 2 (selon les 2 tarifs disponibles chez Colissimo), en affectant chaque territoire à sa zone.

ça fait beaucoup de manip, surtout pour les débutants, qui ont déjà du mal à se dépatouiller avec les tranches de poids et de prix.

Une bonne idée pour l'avenir et un grand pas pour le chauvinisme serait donc de prévoir dans les versions à venir un dispatch des zones un peu plus "frenchy friendly". Ou alors de pouvoir, au besoin, affecter des prix différents aux pays d'une même zone.

Voilà pour ma pensée du jour...

• Like 1

Salut

bien pensé, mais moi aussi depuis le début de mon inscription j'ai vue quelques bugs et donc donné une solution dans l'attente d'une rectification.
Un exemple sur une des pages de prestashop ( le cms ) il manquer un S de HTTP sur une redirection lors d'un oublie MDP ben croyer le ou non 3 ou 4 versions apres il manque toujours le S... la redirection et donc tout fausser pour ceux qui on le https d'activer. Tous sa pour dire que moi ça ne me dérange pas je sais bidouiller, mais pas tous.
bye
Yannick