ventesites Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Bonjour et bonne année à tous ! Mauvaise surprise de debut d'année avec Paypal. Hier, 2 Janvier 2015, Paypal m'envoie un mail m'informant d'un débit de 15 euros, soit disant "commission mensuelle Paypal" (paypal monthly fees). Je contacte Paypal pour obtenir des explications, c'était un paiement pour Ebay (même compagnie). Or, Il se trouve que je n'utilise pas Ebay, je n'ai aucun accord de paiement Paypal->Ebay. Ils m'ont remboursé en me demandant d'annuler l'agrément que je n'ai jamais eu.... Même Vendredi 2 Janvier, des clients m'écrivent expliquant qu'ils ont des problèmes pour payer avec Paypal et, dans mon compte Paypal, je découvre que IPN est activé avec une url de notification IPN qui n'existe plus, que j'utilisais il y a plusieurs années quand mon site tournait sous Zencart et alors que je n'ai jamais utilisé IPN avec Prestashop.... Il s'est donc passé quelque chose hier sur Paypal et je vous suggère de bien vérifier votre compte et configuration Paypal car il est possible que d'autres personnes aient le même problème sans le savoir et se retrouvent avec des problèmes IPN ainsi qu'à payer Ebay sans aucun motif..... Perso j'ai découvert qu'IPN s'est activé hier par pur hasard quand que je cherchais sur Paypal où était cet agrément de paiement automatique Ebay que je n'ai jamais eu... Pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts