Akira34 Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 (edited) Bonjour a tous et Bonne Annee Je suis en train de developper une boutique sous presta. La boutique est presque acheve mais je butte encore sur 2 ou 3 trucs. L'un d'eux concerne les polices d'icones (FontAwesome) que l'on a en standard dans /themes/montheme/font. Le theme que j'utilise est une copie a peine modifie du default-bootstrap fourni avec presta 1.6.0.9. Il se trouve que quand j'active "Smart cache" pour les feuilles de style dans "Paramètres avancés > Performance > CCC" celle-ci ne s'affiche plus et sont remplacees par un code hexa dans un petit carree. J'ai fait plein de recherche mais je n'ai rien trouve. De la meme maniere, si dans /config/defines_uri.inc.php, j'essai de modifier l'URL des css de mon themes, j'obtiens le meme resultat (et sans avoir active smartcache). Un carre avec code hexa. ex: define('_THEME_CSS_DIR_', _THEME_DIR_.'css/');devient: define('_THEME_CSS_DIR_', 'http://csst.monsite.com._THEME_DIR_.css/'); Ca ne fonctionne pas pour les css mais pour les js, il n'y a aucun probleme..... c'est bizarre non? ex: define('_THEME_JS_DIR_', _THEME_DIR_.'js/'); devient: define('_THEME_JS_DIR_', 'http://jst.monsite.com._THEME_DIR_.js/'); Cordialement Hugues Edited January 6, 2015 by Akira34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Bonjour, Je suis sûre que vous utilisez les icônes FontAwesome avec les cheatsheets ou avec les noms de class J'ai résolu mon problème en utilisant les snippets, pour ma part (j'avais le même, le petit caré et le code héxa à côté). Par ici : http://astronautweb.co/snippet/font-awesome/ C'est vrai que c'est un peu caché, mais j'espère que cela vous aidera ! Bonne année, Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 Bonjour Merci Okar En fait je viens juste de trouver la solution... C'est une erreur engendre par les navigateurs. Elle s'appelle le Cross Domain Je ne saurai pas l'expliquer en details mais il semblerai que les browser comme IE ou fire fox n'accepte pas que l'on charge des polices a partir d'un autre site. Cette erreur apparait dans presta 1.6 quand on utilise les serveurs de media (CDN): http://support.metacdn.com/entries/27332267-Troubleshooting-Web-fonts-with-MetaCDN-CORS-setup La solution pour resoudre le probleme: En 1er, il faut verifier si le module Headers (mod_headers) est charge par Apache. Si il est charge, vous trouverez mod_headers dans la section Configuration/apache2handler/loaded modules de votre phpinfo. Si ce n'est pas le cas il faut le charge dans apache. Sur un mutu, demandez a votre hebergeur. Sur un dedie avec apache2, en ligne de commande, il suffit de faire en etant loguer en root: #cd /etc/apache2/mods-enabled #:/etc/apache2/mods-enabled# ln -s ../mods-available/headers.load headers.load#:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restartRestarting web server: apache2 ... waiting ....#:/etc/apache2/mods-enabled# Une fois le module charger et le serveur redemarre, la 2eme etape est de modifier le .htaccess de presta. ATTENTION, le .htaccess est genere automatiquement par presta. Ne modifier pas ce qu'il y a entre: # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums et: # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated againCes modifications serai perdu a la prochaine regeneration Il faut ajouter a la fin du .htaccess apres le "# ~~end~~ Do not remove this.....": <IfModule mod_headers.c> Header set Access-Control-Allow-Origin: *</ifModule> Vous pouvez eventuellement redemarrer le serveur si ca ne fonctionner pas: #:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restart Mais normalement ce n'est pas necessaire Et voila, c'est tout Cordialement Hugues 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Bonjour, Hmm, il me semblait que le cross-domain, c'était le "croisement de domaine" (superbe traduction ^^), quand on tente de faire communiquer deux "sites" ensemble. Effectivement, quand on tente d'accéder à des ressources d'un autre domaine et que ce dernier ne veut pas, une erreur de cross-domain est lancée pour des questions de sécurité. En effet, IE et FF renforcent leur sécurité sur le cross-domain (bien que IE ait été le premier à implémenter XHR niveau 2, niveau qui permet l'échange des données, avec firefox 3, même si c'était un bug de leur part). De ce que je comprends du post, la solution configure le serveur pour qu'il ait les bonnes en-têtes pour permettre à tous les domaines de voir vos polices (approximativement, je crois que c'est ça ^^). C'est une solution intéressante, je la garde sous le coude, au cas où ! Bonne continuation, Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Re-bonjour et désolée pour le double-post : Si vous avez résolu votre problème, éditez votre tout premier post avec l'éditeur complet pour marquer le topic en résolu ! (: Bonne continuation, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Salut Je ne comprends pas bien les subtilitees de la solution mais effectivement c'est une histoire d'entete. En gros, il faut que le serveur "dise" au navigateur que le site a le droit d'aller chercher des ressources sur d'autres serveur. Voila Cordialement Hugues Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 super ca fonctionne nickel!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
x3n0m0rph Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 THX Akira34 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItalianBoutiqueShoes Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 I would like to share my experience: I had this problem and was fixed as described on version 1.6.0 After updating to 1.6.1 I had this problem again. I fixed it cancelling this fix from my .htaccess <IfModule mod_headers.c> Header set Access-Control-Allow-Origin: *</ifModule> I hope it can help and save time to someone else :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour, même problème en passant en 1.6.1 mais je n'avais jamais appliqué le correctif décrit ci dessus. E désactivant smart cache cela fonctionne, mais c'est un peu con quand même de s'en priver! Une idée pour résoudre le souci? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lareja Posted August 29, 2015 Share Posted August 29, 2015 Bonjour, même problème en passant en 1.6.1 mais je n'avais jamais appliqué le correctif décrit ci dessus. E désactivant smart cache cela fonctionne, mais c'est un peu con quand même de s'en priver! Une idée pour résoudre le souci? Bonjour as tu trouver une solution depuis la mise à jour en 1.6.1 j'ai le soucis sur firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Hélas non, j'y ai passé pas mal de temps mais mis à part désactiver le cache je n'ai pas résolu le souci! Pour info, sur un autre site j'ai eu le même problème lors de la mise à jour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 Salut J'ai une petite bidouille qui me permet de faire fonctionner les font et le smart cache mais cest sans aucune garantie que ca fonctione sur vos sites. je desactive tout d'abord tout ce qui est dans param.avances/performance/CCC. Je vide ensuite tout les caches, y compris ceux du navigateur et ce des modules accelerateur. Je supprime tous les fichiers temporaires et de cache. Une fois que c'est fait, je vais sur ma page d'acceuil. Dans param.avances/performance/CCC, je reactive tout sauf le smart cache Je recharge ma page d'acceuil. Je reactive smart cache La plupart du temps tout fonctionne correctement apres ca Cordialement Hugues PS: Je suis sur une version 1.6.1.1 Voilou, en esperant que ca pourra depanner quelques uns d'entre vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 N'a pas fonctionné pour moi! Dommage! merci quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSSSX Posted July 28, 2018 Share Posted July 28, 2018 Même souci depuis le passage à la version 1.6.1.20. Seule la désactivation de "Smart cache" pour les feuilles de style (CSS) permet de contourner ce bug présent sur mon installation non modifiée de Presta incluant le Theme d'origine. Concernant l'astuce de AKIRA, malheureusement cette option est déjà dans mon .htaccess et le mod bien activé dans apache.<IfModule mod_headers.c> Header set Access-Control-Allow-Origin: *</ifModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts