steeve29 Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Bonjour et bonne année, Dans les outils google webmaster mon Sitemap contient 80 avertissements, URL qui sont bloquées par le fichier robots.txt est-ce normal? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FruitySeo Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Bonjour Steeve, Si le fichier robots.txt a été généré par Prestashop, vous n'aurez rien à craindre, par contre, si vous avez touché à ce fichier (ou un prestataire), là il faudra vérifier quelles sont les pages dont le moteur n'est pas autorisé à indexer. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steeve29 Posted January 3, 2015 Author Share Posted January 3, 2015 Bonjour, Oui mon fichier robot est généré par prestashop et pas modifier, merci pour votre réponse rapide. Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 bonjour, j'ai le même problème. Mon robots.txt est généré par prestashop 1.6.0.9 , je pers du référencement tous les jours et donc des visites et donc des ventes. J'ai sans cesse sur mes sites (j'utilise le multisite de prestashop et j'ai 7 noms de domaine) de la part de google des messages comme quoi google n'a pas pu accéder aux diférents fichiers robots.txt, alors que quand je clique dessus ou que j'inscris l'adresse de fichier tout fonctionne. Que dois je vérifier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 bonjour, si vous etes en multisite cela ne veut pas dire qu'il faut etre en multi robot les fichiers robots et sitemap ne fonctionnent que sur une base unique et donc meme en multisite il faut 1 et 1 seul fichier robot.txt et 1 et 12 seul sitemap.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 bonjour, si vous etes en multisite cela ne veut pas dire qu'il faut etre en multi robot les fichiers robots et sitemap ne fonctionnent que sur une base unique et donc meme en multisite il faut 1 et 1 seul fichier robot.txt et 1 et 12 seul sitemap.xml bonjour, je ne comprends pas ce que vous voulez me dire ? prestashop crée un fichier robots.txt et ensuite, sur google on donne l'adresse du fichier, et selon le nom de domaine c'est www.site1/robots.txt, www.site2/robots.txt ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 oui excusez moi je me suis melangé les pinceau entre presta et wordpress... avez vous copié l'adresse directement sur votre navigateur pour la coller sur gwt ? Il se peut que presta ne transmette pas correctement l'adresse url de votre fichier robot Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 j'ai vérifié les adresses des robots txt et ils sont bon, je ne sais pas quoi faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts