Jump to content

Identifier les commandes créer depuis le BackOffice

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à identifier toutes les commandes qui ont été créé depuis le backoffice uniquement.

Je n'ai pas trouvé d'indicateur spécifique pour ces commandes dans la base. Sauf éventuellement un message (ps_message / AdminOrdersController.php) qui s'ajoute si on selectionne et valide manuellement le paiement.

$payment_module->validateOrder(
                    (int)$cart->id, (int)$id_order_state,
                    $cart->getOrderTotal(true, Cart::BOTH), $payment_module->displayName, $this->l('Manual order -- Employee:').
                    substr($employee->firstname, 0, 1).'. '.$employee->lastname, array(), null, false, $cart->secure_key
                );

Néanmoins, les commandes préparé en BO puis payées avec le module de paiement CB (Be2Bill dans notre cas ) n'ont pas ce message car le paiement est validé en frontoffice puis par le module CB lui même.

A l'avenir je ferais quelques modifications afin d'associer un id_employee à un id_cart.

Mais j'aimerais identifier les commandes déjà passées.

Avez vous une idée ? Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Pour info, je suis sur prestashop 1.5.6.2.

Merci à celles/ceux qui me repondront et sinon de bonnes fêtes à tous !

Bonjour,

pour les commandes déja passées, vous pouvez toujours vous servir de la table ps_order_history. Ou de la méthode de l'entité Order : $order->getHistory((int)$order->id_lang);

Vous trierez le résultat en gardant l'enregistrement le plus ancien (qui corréspond à la création de la commande). Puis pour la ligne sortie, si la valeur d'id_employee != 0, c'est qu'elle a été crée pas un employé depuis le back office