Jump to content

Boutique avec une option de récupération en "drive"

Laurentfrom47

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour le besoin d'un client, je dois ajouter à une boutique la possibilité de récupérer une commande à un Drive comme Leclerc Drive par exemple.

Je pense que cela est possible avec Prestashop mais je souhaitais avoir vos différents avis et idées pour faire cela de la meilleure façon, comment feriez-vous ?

Merci pour vos idées.

Bin la génération de la facture selon le statut de la commande.

Les réglages nécessaires selon ce que tu souhaites faire quoi.

Ok, ok, je vois par contre est-il possible de créer un état spécifique au mode de livraison, dans mon cas "Au Drive" comme cela,

j'envois un e-mail différent au client qui souhaite récupérer sa commande au Drive ?

Merci.

C'est tout a fait possible.

Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème.

Vous pourrez alors associer ces mails à votre nouveau statut.

C'est tout a fait possible.

Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème.

Merci mais ce que je ne comprend pas c'est comment lier mon état à mon mode de livraison ?

Subtilité de Prestashop :)

Vous devez créer un transporteur qui s'appelle "Retrait au drive" et le proposer dans les fiches produits correspondantes.

Oui d'accord mais automatiquement est il possible d'envoyer un mail différent si le client choisi ce mode de livraison et quand il paye ?

Merci.

...

Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème.[/size]

dans votre statut cliquez sur "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état."

Vous avez alors une liste qui s'ouvre, choisissez le modèle que vous avez créé et associez-le avec ce statut.