Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour à tous, pour le besoin d'un client, je dois ajouter à une boutique la possibilité de récupérer une commande à un Drive comme Leclerc Drive par exemple. Je pense que cela est possible avec Prestashop mais je souhaitais avoir vos différents avis et idées pour faire cela de la meilleure façon, comment feriez-vous ? Merci pour vos idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Pourquoi pas tout simplement en utilisant le retrait sur place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Pourquoi pas tout simplement en utilisant le retrait sur place ? Merci, oui en fait j'ajoute ce mode de livraison et le client reçoit sa facture avec un numéro de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Oui à supposer que tu effectues bien tes réglages en ce sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Oui à supposer que tu effectues bien tes réglages en ce sens. D'accord, quels sont les réglages particuliers ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bin la génération de la facture selon le statut de la commande. Les réglages nécessaires selon ce que tu souhaites faire quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Bin la génération de la facture selon le statut de la commande. Les réglages nécessaires selon ce que tu souhaites faire quoi. Ok, ok, je vois par contre est-il possible de créer un état spécifique au mode de livraison, dans mon cas "Au Drive" comme cela, j'envois un e-mail différent au client qui souhaite récupérer sa commande au Drive ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 C'est tout a fait possible. Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème. Vous pourrez alors associer ces mails à votre nouveau statut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 C'est tout a fait possible. Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème. Vous pourrez alors associer ces mails à votre nouveau statut. Merci mais ce que je ne comprend pas c'est comment lier mon état à mon mode de livraison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Non mais j'ai trouvé, en fait c'est quand on traite la commande, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Ou si le client le choisit dans les modes de livraison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Ou si le client le choisit dans les modes de livraison Merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment vous liez le mode de livraison à l'état de la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Subtilité de Prestashop Vous devez créer un transporteur qui s'appelle "Retrait au drive" et le proposer dans les fiches produits correspondantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentfrom47 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 Subtilité de Prestashop Vous devez créer un transporteur qui s'appelle "Retrait au drive" et le proposer dans les fiches produits correspondantes. Oui d'accord mais automatiquement est il possible d'envoyer un mail différent si le client choisi ce mode de livraison et quand il paye ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaNico Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Les mails envoyés aux clients dépendent du statut attribué à la commande passée. Comme expliqué plus haut, cela se configure dans les mails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 ... Créez votre nouveau statut (prenez exemple sur celui "retrait au magasin"), créez 2 modèles de template en txt et html (idem, prenez exemple sur les mails existants) et copiez-les dans le répertoire mails de votre boutique et de votre thème.[/size] Vous pourrez alors associer ces mails à votre nouveau statut. dans votre statut cliquez sur "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état." Vous avez alors une liste qui s'ouvre, choisissez le modèle que vous avez créé et associez-le avec ce statut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts