Jump to content

Pb temps de réponse avec phpnet, vos avis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite à la mise en service d'un nouveau site en 1.5.6.2, je suis passé en hébergement premium standard chez Phpnet.

Au départ, le site avait un temps de réponse de 1200 à 1300 ms

Subitement, le 12/12, celui-ci est passé à 3500ms pour y rester depuis.

Il en est de même pour le site de test présent sur ce même hébergement.

Consulté, phpnet m'indique n'avoir aucune anomalie sur ce serveur et après avoir insisté, un technicien m'indique que mon site est généré en 780ms ce qui lui semble normal.

Je suit mes sites par Uptime robot et je n'ai pas du tout les temps indiqués par Phpnet qui ne répond pas quand je leur demande le soft utilisé chez eux.

J'ai bien sur envisagé que le site soit hacké ou ralentit pas un soucis quelconque, n'ayant alors rien trouvé, j'ai fait la manipulation suivante :

1/ copie de la BDD dans une nouvelle base

2/ copie des fichier de mon répertoire dans un autre répertoire

le temps de réponse reviens alors à 1200ms (essai réalisé à 3 reprises)

Pire quand je renomme cet autre répertoire avec le nom de mon répertoire principal (Boutique de prod), le temps passe alors instantanément à 3200ms.....

j'y perd mon latin

avez vous une idée de ce que j'ai pu rater?

merci d'avance à toute personne susceptible de m'orienter.

bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Je viens de regarder votre site sous gmetrix : un poids total d'images de 23 kilos octets, ça commence à faire beaucoup, vous pouvez utilisez sans crainte la version optimisée par ce site, et recharger vos images. Vous pouvez également utiliser ce site, qui donne de très bons résultats en terme d'allégements tout en préservant la qualité de l'image : https://kraken.io/web-interface

Vos Etags ne sont pas désactivés, vous pouvez le faire avec l'ajout d'une toute petite règle dans votre htaccess :

<FilesMatch ".(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">
FileEtag none
Header unset {*Last-Modified*}
</FilesMatch>

Voilà deux petites pistes que je verrai dans un premier temps.

Cordialement.

merci pour ces infos, je vais y regarder dès que possible, même si les images n'ont pas changées, ce sera toujours cela de gagner.

je continue en parallèle de recherche d’où viens cette différence de temps d'un répertoire à l'autre avec strictement les mêmes fichiers.

concernant le HTAccess, je ne trouve pas comment ajouter vos lignes de commandes sous 1.5, pourriez vous me l'indiquer?

merci d'avance

les 2 mesures ne sont pas fautives.... chacun a son outil de mesure

l'outil 1 a t-il raison ?

l'outil 2 a-t-il raison...????

...............................................................on n'en sait rien

le plus simple est de se cantonner sur un seul et même script de mesure et ne se baser que sur lui.

Si l’hébergeur ne vous donne pas le nom de son script je peux le comprendre... en étant un peu léger je dirais que "chacun son boudin", le tout et de savoir si votre script donne toujours les mêmes données et comment sont classées ces données.

Edited by labelandco (see edit history)

2FR3 : oui dans l'absolu ils sont différents mais 2 BDD qui sont le clone l'une de l'autre et 2 répertoires de fichiers clonés également ne devraient ils pas donner un site avec des caractéristiques quasi identiques et pas des temps de réponse 3 fois supérieurs pour l'un? D'autant que sur le site de prod (Le Lent) le temps était bien comme le court pendant le premier mois de mise en service.

Labelandco: En effet ce n'est pas très important, juste le souhait de vérifier leurs données, de mon coté, mêmes outils fichiers et BDD clonés (Voir réponse à 2FR3 ci dessus) et différence de temps avec facteur de 1 à 3.