Patrick POLBOS Orchi Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour à tous, suite à la mise en service d'un nouveau site en 1.5.6.2, je suis passé en hébergement premium standard chez Phpnet. Au départ, le site avait un temps de réponse de 1200 à 1300 ms Subitement, le 12/12, celui-ci est passé à 3500ms pour y rester depuis. Il en est de même pour le site de test présent sur ce même hébergement. Consulté, phpnet m'indique n'avoir aucune anomalie sur ce serveur et après avoir insisté, un technicien m'indique que mon site est généré en 780ms ce qui lui semble normal. Je suit mes sites par Uptime robot et je n'ai pas du tout les temps indiqués par Phpnet qui ne répond pas quand je leur demande le soft utilisé chez eux. J'ai bien sur envisagé que le site soit hacké ou ralentit pas un soucis quelconque, n'ayant alors rien trouvé, j'ai fait la manipulation suivante : 1/ copie de la BDD dans une nouvelle base 2/ copie des fichier de mon répertoire dans un autre répertoire le temps de réponse reviens alors à 1200ms (essai réalisé à 3 reprises) Pire quand je renomme cet autre répertoire avec le nom de mon répertoire principal (Boutique de prod), le temps passe alors instantanément à 3200ms..... j'y perd mon latin avez vous une idée de ce que j'ai pu rater? merci d'avance à toute personne susceptible de m'orienter. bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Desactivez les modules qui concerne les reseaux sociaux et refaite un test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 merci d'avoir regardé à mon souci, je viens de désactiver les 2 modules qui gèrent les réseaux sociaux, je vais laisser passer 1 à 2 h pour voir comment ré&agit uptime robot et je ferais un retour sur ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 malheureusement après 2H aucun effet, je viens de les réactiver, merci tout de même d'avoir essayé de m'aider je suis preneur de toute autre piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Je viens de regarder votre site sous gmetrix : un poids total d'images de 23 kilos octets, ça commence à faire beaucoup, vous pouvez utilisez sans crainte la version optimisée par ce site, et recharger vos images. Vous pouvez également utiliser ce site, qui donne de très bons résultats en terme d'allégements tout en préservant la qualité de l'image : https://kraken.io/web-interface Vos Etags ne sont pas désactivés, vous pouvez le faire avec l'ajout d'une toute petite règle dans votre htaccess : <FilesMatch ".(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">FileEtag noneHeader unset {*Last-Modified*}</FilesMatch> Voilà deux petites pistes que je verrai dans un premier temps. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 merci pour ces infos, je vais y regarder dès que possible, même si les images n'ont pas changées, ce sera toujours cela de gagner. je continue en parallèle de recherche d’où viens cette différence de temps d'un répertoire à l'autre avec strictement les mêmes fichiers. concernant le HTAccess, je ne trouve pas comment ajouter vos lignes de commandes sous 1.5, pourriez vous me l'indiquer? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonsoir Normalement dans prestashop, il faut regarder dans Outils / Générateurs, ce qui permet d'ajouter des règles dans le fichier htaccess. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 dans la version 1.5 cette option n'existe plus mais j'ai trouvé une solution ICI merci de votre aide. Toujours à la recherche de piste expliquant la différence de vitesse de 2 répertoires contenant fichiers et BDD identiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 (edited) BDD = Base De Données ) > = Site / CMS / e-Commerce FTP*= Fichier/Dossiers ) *File Transfert Protocol Les deux dossiers ont forcement une différence Edited December 30, 2014 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 (edited) les 2 mesures ne sont pas fautives.... chacun a son outil de mesure l'outil 1 a t-il raison ? l'outil 2 a-t-il raison...???? ...............................................................on n'en sait rien le plus simple est de se cantonner sur un seul et même script de mesure et ne se baser que sur lui. Si l’hébergeur ne vous donne pas le nom de son script je peux le comprendre... en étant un peu léger je dirais que "chacun son boudin", le tout et de savoir si votre script donne toujours les mêmes données et comment sont classées ces données. Edited December 30, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 31, 2014 Author Share Posted December 31, 2014 2FR3 : oui dans l'absolu ils sont différents mais 2 BDD qui sont le clone l'une de l'autre et 2 répertoires de fichiers clonés également ne devraient ils pas donner un site avec des caractéristiques quasi identiques et pas des temps de réponse 3 fois supérieurs pour l'un? D'autant que sur le site de prod (Le Lent) le temps était bien comme le court pendant le premier mois de mise en service. Labelandco: En effet ce n'est pas très important, juste le souhait de vérifier leurs données, de mon coté, mêmes outils fichiers et BDD clonés (Voir réponse à 2FR3 ci dessus) et différence de temps avec facteur de 1 à 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts