wack Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Bonjour à tous et bravo pour votre solution d'e-commerce. Je pense que la création d'un menu déroulant pour la gestion des rubriques serait un grand plus pour la solution. A l'heure actuelle tout les grands sites propose ce mode fonctionnement, tel que rueducommerce. Je n'ai pas la capacité pour le faire, mais si des personnes le sont, ça pourrait être sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Tiens j'avais fait la meme remarque mais aucunes réactions...... voir: http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,328.0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
orion Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Bonjour, le mieux aussi serai d'avoir des menus déroulant à gauche avec catégorie et sous catégorie comme pour "webdistrib" ou bien "pobix", dans la version actuel de prestashop, quand on crée une sous catégorie elle n'est pas affiché à gauche mais seulement dans la page principale de la catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Bonjour Je ne suis pas expert en code mais ne peut-on pas récuperer l'info de <ul class="categoryTree"> dans la page sitemap.php pour construire ce menu ? ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 le site http://blackrainbow-shop.com utilisant prestashop a fait un menu deroulant sur la gauche, ce serait bien d'avoir un menu dans ce style dans la version de base de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Bonjour, Sur notre site, www.lilicabas.com Nous avons fait un menu a gauche qui est déplié dés le début. Quand un site regroupe un nombre restreint de sous catégorie et catégorie. C'est le mieux , il me semble. Cela a été fait par un module différent que l'on peut activer ou désactiver. Cordialement, Stéphane Bouey Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Bonjour Stéphane, Tu as raison sur le fait qu'un menu avec peu de sous-catégories peut être déplié dés le début mais pour des raisons esthétiques il vaut mieux parfois les avoir repliés, enfin les goûts et les couleurs... Comment as-tu réalisé ce menu ? je suis certain que partant de celui-ci on peux y rajouter une fonction JS pour qu'il soit déroulant, non ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Noël Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 bonjour , le module categorie ne me suffit pas dans la mesure ou il y a bcp de categories subcategorie , et je n'ai pas envie que mes clients cliquent trop de fois ou se perdent . Il y a une autre alternative ,c'est de faire son propre menu car au moins sa vas corespondre perfectement a ce que vous recherchez hauteur largeur couleur style d'ouverture ect... Dans mon cas je veux offrir au client une navigation en un seul clic et ceci depuis n'importe quelle page de la boutique . je suis en phase de test mais vous pouvez voir ce que donne un peux de java dans prestashop ici www.ortoninos.com je précise que c'est pas un module a installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Bonjour, j'avais fait un menu déroulant dans un premier temps ( je perdais juste le clique sur le lien de la catégorie principal) Mais comme j'avais peu de catégorie, j'ai préféré déployer l'ensemble dés le départ par ergonomie. Pour le faire je suis partie du module catégorie,je l'ai dupliqué et renomer comme cela je peux l'activer dans le module d'administration. Cordialement, Stéphane webmaster : www.lilicabas.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Bonsoir Stéphane Comment as-tu fait ton tour de passe-passe pour avoir la liste des sous-catégories et en plus en menu déroulant ? ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Bonjour, je mets le module de la liste des sous-catégorie au propre puis je vérifie qu'il marche sur la dernière version car ce n'est pas celle que j'utilise pour le moment aprés je peux l'envoyer. comme je le disais dans les menus déroulant j'avais un bug quand on cliquait sur la catégorie prinipal, j'avais donc laissé tombé. Stéphane. Webmaster : www.lilicabas.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Super merci de partager tes infos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
r1z Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 ça m'interesse aussi de pouvoir afficher les sous catégories dans le block catégories. Peu importe que ce soit dans un menu déroulant ou pas, je voudrais juste pouvoir afficher les sous catégories. Mais j'arrive po. :-[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Bonjour, Voilà la version 0.1 : ce qu'il manque c'est une configuration sur la profondeur des sous menu a afficher. gérer mieux le css afin que ce soit un fichier lié a module et pas le css général Je voudrais travailler dessus cette semaine. Tu unzip dans le répertoire module et tu l'active dans le module d'administration. Stéphane exblockcategories.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Merci Stéphane pour ton module il fonctionne sur la version 0.9.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Je ne sais pas pour la version 0.9.6.2 mais sur la version 0.9.7rc1 et la 9.5.x oui a priori pas de raison qu'il ne fonctionne pas. tient moi au courant sur le forum ou mail. Mon problème avec prestashop c'est la notion de module, je ne vois pas comment intégré un css sur ce module sans modifier le index.htm et en faisant un lien sur mon css spécifique au module. Il faudrait que les modules puisse inscrire leur propre css pour être de vrai module et pas une brique lié au reste. Je n'ai pas encore regarder comment faire. Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Ce qui manque cruellement actuellement, c'est un Hook dans le <head>. Ainsi les modules pourraient ajouter en toute faciliter leurs feuilles de style et leurs Javascripts. Sinon la seule solution c'est les styles et les scripts inline... :-X :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 J'ai installé le module sur une version 9.5 et chez moi cela affiche les rubriques et premieres sous rubriques de facon statique sans deroulement du menu. est ce qui est prevu? Ce qui serai vraiment sympa c'est l'affichage dynamique en cas de nombreuses rubriques et sous rubriques. merci de votre contribution Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Bonjour, Oui c'est tout à fait normal. C'est le fonctionnement que je souhaitais. Les menus dynamique comme je le disais plus haut marchait à un bug prés. Tu peux gérer cela avec ton css. c'est ce que je souhaite rendre configurable. Cordialement, Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Bonjour Sbou,Ton module peut-il fonctionner avec V1 ? je l'ai testé et rien ne se passe.Peut-être que j'ai oublié un paramétrage ?Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts