BoutikShop69 Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 (edited) Bonjour, J'ai vu sur ce forum, que d'autres personnes que moi ont exactement le même problème avec search.php qui du jour au lendemain ne fonctionne plus (mais pas seulement), depuis que leur hébergeur (et pas juste le mien), ont passé leur serveur sur php 5.4, avec une version de Prestashop pourtant supérieure à la mienne, malheureusement les solutions proposés et que j'ai vu, et elles ne fonctionnent pas toujours, ne correspondent pas aux encodages liés à ma version. De plus, est-ce que c'est le module recherche que j'ai installé, il y a deux ans qui maintenant déconne, ou c'est la fonction search.php d'origine Prestashop qui s'est cassé ? Sachant que le fonctionnement de ce module repose sur celui de presta ? Que puis-je faire ? Si je fais une mauvaise manipulation, je perds réellement tout, car pour l'instant je n'ai plus de Backup Journalier pour me rattraper. (Voir l'image jointe). A ce jour, le ticket que j'ai ouvert en URGENCE reste sans réponse de la part de mon hébergeur, qui s'en fout royalement. :angry: :angry: Ca va faire 15 jours que je travaille sans Aucun Filet. J'ai atteins les limites niveau connaissance (je suis e-commerçant avant tout, et il faut bien le reconnaître Prestashop a un fonctionnement différent de Dreamweaver avec lequel je me suis forgé côté création de site internet), je n'attends pas tout de la part des autres, il y a tout de même un certains nombre de points que j'ai réglé moi-même grâce à des tutos, et à des solutions donnés à droite et à gauche. Je vous joint également en pdf, l'état dans lequel j'ai retrouvé ma boutique qui je le rappelle "EST EN PRODUCTION" - Juste après qu'il m'ait changé de serveur pour me rétrograder en 5.3 (ça m'a permis de récupérer l'upload des modules qui ne se faisaient plus du tout), "malheureusement c'est trop tard", les dégâts sont fait, et malgré l'aide apporté par Eolia que je remercie : sans lui je n'aurai même pas pu récupérer un fonctionnement normal pour l'upload des images .... et qui sont importantes dans la gestion du catalogue, car sans elles les fiches produits ne valent plus grand chose .... Et je n'ai plus aucune possibilité de faire remettre mon site tel qu'il était avant son passage en 5.4, et qui était parfaitement fonctionnel en date du 26 avril 2014. A moins de trouver de l'aide pour réparer manuellement les fichiers cassés par la manipulation : "mise à jours automatique faite par l'hébergeur". Pire ils laissent la réparation de leur connerie à notre charge. CAR VISIBLEMENT PHP 5.4 SOUFFRE D'UN PROBLEME QUI PROVOQUE DES CASSES SUR LES BOUTIQUES. Ce qui est ni génial, et même une première car je n'avais encore vu ce type de problèmes après une mise à jours. C'est votre indulgence, que je sollicite auprès de vous, afin de trouver une solution à ce problème de bugs qui me reste concernant notamment la fonction recherche sur le site. Ce n'est pas que je ne veux pas m'y coller, c'est que je ne suis pas suffisamment calé pour le faire moi-même, surtout sans filet ! Et le sans filet vaut aussi pour celui ou celle qui acceptera de m'aider. :wacko: Cordialement. Edited December 29, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Bonjour Votre hébergeur vous doit les moyens pour faire fonctionner le site, ils ne peut pas changer comme ça des fonctions sans vous avertir ou vous informer. Vous payez un hébergement qui doit fonctionner, l'hébergement vous l'avez eu avant le php5.4, donc c'est à lui de donner pour ce que vous payez. Est-ce que vous n'avez pas d'instruction de sa part ou sur son forum pour activer un php inférieur ? Dans le pdf la série d'erreur est dû aux première erreurs, une erreur enclenche une autre qui n'en est pas une. Modifier votre dossier d'administration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 (edited) Bonsoir Oron, Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide. Le problème c'est que je m'étais arrêté pendant quelques mois, le temps que mon poignet se rétablit, car taper sur un clavier avec une seule main est vraiment loin d'être gagné. Et je n'ai pas pu suivre, le calendrier de ces fameuses mises à jour, toutefois dans la liste postée sur le site de l'hébergeur, dont je n'étais même pas au courant, et que j'ai découvert en découvrant ces quelques problèmes ... bonjour la reprise j'ai été servi. Je n'ai pas réussi à trouver le nom de mon ancien serveur, et de ce fait j'ignore totalement à quel moment cette mise à jour a été réalisée. Ils m'ont récemment, il y a une dizaine de jours, déplacé sur un serveur, où il est désormais possible de sélectionner soi-même la version de php (ce qui n'était pas le cas sur l'ancien serveur), ils m'ont pris 20 euros pour effectuer ce transfert, sans me réintégrer les sauvegardes précédent le déplacement du site. Aujourd'hui l'espace Backup inclus dans l'hébergement que je paie, reste vide, et ils n'apportent aucune réponse ni modification pour corriger cela. La modification me permettant d'utiliser un php inférieur est effective. Mais ça ne corrige pas les erreurs que cette double manipulation sur le moteur php, ont généré .... Qu'entendez-vous par modifier le dossier d'administration, svp ? Et est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ou voir, sachant qu'en cas d'erreur de ma part .... Cordialement. Edited December 28, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Vérifiez votre pdf en bas de page. Aucun rapport avec votre problème mais pour la sécurité. Ok est-ce que vous avez les images correspondant ? est-ce que vous avez tous vos clients, commande etc.. dans la base actuelle. L'idée est d'exporter via Phpmyadmin les données clients adresse mot de passe, vos produits et vos commandes les exporter en un fichier csv. L'export fait refaire une nouvelle installation de la même version, puis d'importer les données dans la nouvelles bases de données. Remettre le dossier /img/ que vous aurez auparavant sauvegarder sur votre poste, et le dossier /config/ surtout le settings.inc.php à cause d'une clé qui sert pour le cryptage des mot de passe en md5. Regardez aussi si dans votre dossier d'administration dossier admin/autoupgrade/backup/ ou /admin/backups/ vous n'avez pas de sauvegarde de la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 Bonjour Oron, Bon alors dans l'ordre, je viens de retirer le pdf. J'essaierai de voir si je peux remettre juste les erreurs autrement. Pour répondre à la deuxième question, la réponse est oui, sauf que s'il y une corruption quelque part, je vais la transmettre à la nouvelle installation. C'est sûr, ça aurait le mérite d'être propre, mais je ne saurais absolument pas le faire. De plus l'espace backup de mon hébergement (RS1 Soft) est toujours aussi vierge. Enfin il s'agit d'un thème dont même certains modules ont été personnalisé, certaines parties de la boutique ont été faites sur mesure, et je vais les perdre. Est-ce qu'il n'existerait pas une autre solution qui permettrait de réparer la fonction qui reste cassée ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2014 Share Posted December 29, 2014 Bonjour Ok donc mettez un topic dans Difficultés pannes ou erreurs rencontrer en expliquant juste votre erreur et suite à quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 (edited) Est-ce que vous auriez la possibilité de transférer ce topic, dans la section que vous me proposez ? Car je vais devoir réécrire exactement la même chose. Pour l'instant j'ai lancé une reconstruction d'index, voire si ça peut améliorer quelque chose ... mais ça va prendre du temps, car il y en a 28 226 articles en arrière-plan, et je ne les ai pas encore tous activé côté boutique, car j'ai encore du travail dessus avant de les afficher. Cordialement. Edited December 29, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2014 Share Posted December 29, 2014 Je peux le transférer mais tous le texte du 1er topic sera inutile il faut aller à l'essentiel et le titre ne vous mènera rien. Le topic devra être tourné différemment. Il est préférable que vous créez un nouveau topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 (edited) désolé mais je ne vois pas en quoi le texte du premier post est inutile, vu que c'est l'origine et MÊME la cause du problème. Edited December 29, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 29, 2014 Author Share Posted December 29, 2014 Rebonjour, Ils sont vraiment très fort chez planethoster voici leur réponse, après que je leur ai envoyé le lien de ce topic : Avez vous la dernière version du cms sur votre site ?Pouvez vous désactivé le cdn svp ?C'est du grand n'importe quoi ! C'est un problème interne lié à leurs outils et c'est moi qu'ils mettent en cause. Because : Vous donnez un lien expliquant un problème de version php, donc déjà si vous avez une vielle version de cms les versions de php peuvent poser problème. :angry: :angry: PS. Toujours pas de backup de disponible sur mon espace hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts