Jump to content

Comment creez un thème ?

AntoineBa

Recommended Posts

Bonjour

https://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9er+un+th%C3%A8me+prestashop&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=rfOZVJy3I8P6aLDNgtAH

là vous avez plein de réponse. Quand vous posez une question sur prestashop faites une recherche sur google prestashop est hyper bien référencer.

Vous avez aussi la documentation de prestashop en haut du site vous avez un menu faites-y un tour et développer tous les onglets.

Merci de votre réponse.

Je recherche un tutorial pour creez un design pour prestashop sous photoshop.

Bonjour

Photoshop c'est un logiciel graphique, pour créer, modifier reprendre des images photos.

Donc juste un outil et là vous avez plein de tutoriel pour savoir comment manipulez les images.

Je vois pas comment vous voulez créer un thème avec prestashop ?

là un lien d'un site intéressant donnant aussi des astuces :

http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/creer-son-propre-theme-prestashop/

Bon j'ai regarder cette vidéo je vois qu'il utilise photoshop pour copier des partie de thème d'un thème existant.

Je ne vois aucune création d'image.

Et pour éditer les fichiers ils utilise SublimeText un puissant éditeur de code en java si je me trompe pas.

Après ce qu'il vous faut c'est un trame pour commencer, des tutoriels il faut chercher des tutoriels de création de thème prestashop.

Et pour utiliser photoshop c'est un tutoriel d'utilisation de photoshsop

Là un post même recherche que vous mais en 2012 : http://www.prestashop.com/forums/topic/183228-ou-trouver-un-tuto-pour-creer-mon-propre-theme-prestashop-148/

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840476   << Toutes la documentation

Faites une recherche sur google avec ces mots : tutoriels de création de thème prestashop

Bonjour,

Question un peu décalée : Vous etes un commerçant , ou un prestataire ?

V++

Atch

Bonjour,

Je suis un intégrateur en Freelance. Je travaille sur différent plateforme pour la création de site vitrine, site e-commerce ( prestashop ) etc...

Pourquoi ?

La question reside sur la plaquette ou l'integration ?

La question réside sur la plaquette je voudrais créer ce genre de plaquette pour intégrer mes propre création de thèmes.

Vous avez une solution ?

Bonjour,

pour réussir à passer de photoshop à un design prestashop il faut maitriser dans un premier temps le fonctionnement complet du template de Prestashop de base de la version désiré.

par la suite vous pourrez intégrer votre design.

il n'y a pas besoin de tuto spécifique pour apprendre cela c’est juste du css et de la mise en page.

Dans la dernière version de Prestashop en plus de smarty et du css vous devez apprendre à utiliser boostrap.

• Like 1

Bonjour,

pour réussir à passer de photoshop à un design prestashop il faut maitriser dans un premier temps le fonctionnement complet du template de Prestashop de base de la version désiré.

par la suite vous pourrez intégrer votre design.

il n'y a pas besoin de tuto spécifique pour apprendre cela c’est juste du css et de la mise en page.

Dans la dernière version de Prestashop en plus de smarty et du css vous devez apprendre à utiliser boostrap.

Je suis d'accord avec vous pour la maitrise qu'il faut commencer par le template de base mais je n'est pas de fichier à importer si je trouvait un fichier psd pour intégrer je m'aurait fait la main mais la impossible de me faire la main ...

Je suis d'accord avec vous pour la maitrise qu'il faut commencer par le template de base mais je n'est pas de fichier à importer si je trouvait un fichier psd pour intégrer je m'aurait fait la main mais la impossible de me faire la main ...

Mais de quoi avez vous besoin ?

Un éditer de texte et hop vous faites le template que vous voulez c'est pas le plus compliqué, pas besoin du moindre fichier.

Photoshop ou tout éditeur d'image ne sert qu'à faire des fonds ou des icône et il devient de plus en plus rare de les utiliser pour du design web.

Mais de quoi avez vous besoin ?

Un éditer de texte et hop vous faites le template que vous voulez c'est pas le plus compliqué, pas besoin du moindre fichier.

Photoshop ou tout éditeur d'image ne sert qu'à faire des fonds ou des icône et il devient de plus en plus rare de les utiliser pour du design web.

Jessayerais comme cela comme vous dite . pour changer de position les choses comment faire avec le CSS ?

Jessayerais comme cela comme vous dite . pour changer de position les choses comment faire avec le CSS ?

Je ne pourrais vous dire cela dépend de ce que vous voulez faire.

Il existe des milliards de tutoriel pour apprendre à faire des template, cela n'a rien à voire spécifiquement à Prestashop mais je vous conseille de prendre en main prestashop avant de vous lancer dans le template car la gestion de prestashop est assez particulier pour éviter de faire des grosses bêtises.

• Like 2

Bonjour,

Je suis un intégrateur en Freelance. Je travaille sur différent plateforme pour la création de site vitrine, site e-commerce ( prestashop ) etc...

Pourquoi ?

Bonjour,

Parce que la réponse n'aurait pas été la meme ...

Dans votre cas, j'en déduis qui vous maitrisez le HTML, le CSS et que le responsive n'a plus de secrets.

Le mieux, pour comprendre le fonctionnement de Prestashop et de son theme est de se référer au guide prévu à cet effet :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171877

Après lecture de ce guide, les themes Prestashop ne seront plus un  mystère.

PS : Si vous utilisez Dreamwaver pour faire un theme, laissez tomber de suite ;)

V++

Atch

• Like 1

Bonjour,

Parce que la réponse n'aurait pas été la meme ...

Dans votre cas, j'en déduis qui vous maitrisez le HTML, le CSS et que le responsive n'a plus de secrets.

Le mieux, pour comprendre le fonctionnement de Prestashop et de son theme est de se référer au guide prévu à cet effet :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171877

Après lecture de ce guide, les themes Prestashop ne seront plus un  mystère.

PS : Si vous utilisez Dreamwaver pour faire un theme, laissez tomber de suite ;)

V++

Atch

Merci pour tout.

Je suis entrain de lire la documentation.

J'ai une question je voudrais intégrer un nnivo slider d'un thème que j'ai acheter dans le thème par défaut. cela est-il possible ?

J'ai mis les fichier du nivo slider dans le thème que je suis entrain de créer mais je n'aperçoit pas le Nivo Slider dans mon back office.