purefastandsimple Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 Bonjour, Je suis en train de réfléchir à la façon dont seront gérés les stocks sur mon site (bientôt fini). En effet, je suis face à un problème que je vais décrire le plus précisément possible. L'internaute qui ajoute un produit au panier fait déclencher un compteur (compte à rebours de 15 min). sans activité de sa part, après les 15 min, le panier se vide. A la mise au panier d'un produit, le stock est automatique décrémenté de la quantité demandée. L'internaute, toujours le même, décide d'acheter, clique sur le bouton "Payer" et atterrit sur la plateforme de paiement bancaire CMCIC. A ce moment, les quantités des produits qu'il a mis au panier sont décrémentées du stock. Il a deux options face à lui cet internaute ; il paye et tout est ok puisque le stock est décrémenté en amont. La deuxième option est le coeur de mon problème, il ne paie pas, ferme la fenêtre... Je n'ai aucun moyen de le savoir et mon stock devient faux car il est toujours décrémenté alors qu'il n'a rien acheté. Est-ce que vous me suivez ? C'est une logique d'achat qui existe mais dont l'issue est complexe... Si quelqu'un(e) a une idée, une piste de réflexion, je suis preneur. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 Bonjour, J'ai déjà eu ce genre de demande et honnêtement Prestashop n'est pas vraiment prévue pour faire ça même si c'est faisable. Pour votre problème de fenêtre fermé vous pouvez utiliser le script js suivant qui devrait résoudre le problème IfVisible.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
purefastandsimple Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Merci Prestaspirit pour ce lien vers le script IfVisible. Cela me permettra déjà de gérer le compte à rebours. En ce qui concerne la fenêtre, il s'agit de la fenêtre de la banque dont je n'ai pas moyen de savoir si un utilisateur n'a pas payé. Je sais juste si le paiement a été effectué et si celui-ci a été validée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts