sangria777 Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 (edited) Bonjour à tous, ça fait plusieurs fois que je me trouve confrontée à une page de forge et je ne la comprend jamais... Pouvez-vous m'éclairer ? J'ai un problème de Product->link_rewrite is empty pour un ajout/modification de produit le problème est évoqué ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-1257 Le statut est close : ça veux bien dire que c'est résolu ? Je ne trouve pas la solution, a un moment il parle de désactiver l'url rewinting (effectivement ça marche quand on le fait). Mais ce n'est pas une solution! A quelle endroit sur cette page est-ce que je vois ce que je dois faire ? Merci vraiment pour votre aide ! Edited January 5, 2015 by sangria777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 mm, pas réponse, est ce que c'est une évidence pour vous ? Ma question est claire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Apparemment le problème sera résolu pour la 1.6.0.11 http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-12359?focusedCommentId=97172&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel#comment-97172 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 Merci Eolia pour votre aide ! Sur le lien que vous m'avez fourni on parle des tab qui ne s'affichent pas correctement, ce n'est pas la même chose, si ? Moi mon problème de link rewrite... Je vois Resolved: 25/Jul/14 7:09 PM (sur le lien du 1er post) C'est qu'il doit y avoir une solution ? mais je ne comprend pas ou ? Merci pour votre réponse, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Le problème est lié. N'auriez-vous pas, par hasard, un module qui rajoute des onglets dans la page produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 J'ai un de vos modules sur un site, mais la je travaille en local sur la nouvelle version de Presta et j'ai la configuration de base. Par contre vraiment je ne comprend pas comment marche la forge car je ne vois pas ou est la réponse. C'est dans quel onglet ? C'est dans sources ? je dois remplacer les fichiers ? mais c'est écrit prestashop 1.5 .... Je suis navrée de poser des question aussi basiques.... mais je suis un peu paumée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Si vous êtes en test, utilisez la dernière version TEST: https://dl.dropboxusercontent.com/u/12171118/prestashop_1.6.0.11.zip Et dites-moi si vous avez toujours le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 Pardon pour le temps de réponse !!! J'ai le meme problème avec cette version : Property Product->link_rewrite is empty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Pas de problème. Alors le problème doit venir de votre configuration serveur, je n'arrive pas à reproduire le bug avec la même version que vous. Les champs SEO sont biens remplis dans toutes les langues actives sur votre fiche produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 (edited) MM, alors je n'ai pas expliqué mon problème puisque je voulais comprendre la forge... J'ai un module maison qui fait un $product->add(); ou $product->update(); selon le besoin... J'arrive bien à mettre la désignation, la famille... mais pas $product->link_rewrite ... J'ai aucun problème en passant par l'admin... Edited December 22, 2014 by sangria777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Ah effectivement cela n'a rien à voir... Si vous créez un produit depuis un module il faut rajouter la méthode $your_generic_name = ..... foreach (Language::getLanguages(false) as $lang) { $product->name[$lang['id_lang']] = $your_generic_name; $product->link_rewrite[$lang['id_lang']] = Tools::link_rewrite($your_generic_name); } $product->update(); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 Ouha ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup Eolia! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 ne pas oublier d'associer le ou les transporteur(s) aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Bonjour [pbm résolu]Comprendre forge par [Résolu]Comprendre forge Merci de respecter la nomenclature du forum voir les règles du forum : http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/ Topic [Résolu]Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.Pour marquer un topic comme [Résolu] :- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts