Olivier CLEMENCE Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 (edited) Bonjour, c'est bientôt noël et comme j'ai développé un module pour une boutique je me suis dit qu'il serait sympa de le livrer gratuitement à la communauté. Le module va vous permettre de créer des blocs qui se placeront sur votre page d'accueil. Pour chaque bloc vous pouvez indiquer: - le nom du bloc - le nom, la description, le prix et l'url du produit - deux photos par produit. - la position du bloc La grande force de ce module c'est surtout de vous laisser une liberté totale au niveau de l'affichage. car vous pouvez créer vos propres templates très simplement et attribuer un template différent à chaque bloc si vous le désirez. Donc au final les possibilités sont infinies. J'ai ajouté un template de base (template1) vous pouvez vous en inspirer pour créer vos propres templates. Et si vous ne savez pas comment faire ou n'avez pas le temps vous pouvez me contacter par MP et je vous ferai un devis pour sa réalisation. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en répondant ici Vous trouverez le module ci-dessous. firstblockhome.zip Attention il n'est compatible qu'avec les versions 1.4 de prestashop. Changelog *** 19/12/14 *** - suppression des majuscules dans le nom du dossier Edited December 22, 2014 by manit4c (Olivier C.) (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Bonjour, Merci pour la contrib' Est ce qu'il prend les CSS du theme par defaut de base, ou faut il personnaliser le(s) bloc(s) systématiquement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Est ce qu'il prend les CSS du theme par defaut de base, ou faut il personnaliser le(s) bloc(s) systématiquement ? Hello, quand tu parles de theme par défaut tu parle du theme prestashop ou du theme du module ? Lorsque tu créé un bloc tu as une liste de theme et tu peux sélectionner celui que tu veux. La liste de thème est crée en fonction des dossiers présent dans le dossier "template" du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 J'ai téléchargé le module, quand je veux l' installer ( sur Prestashop 1.4.8) j' obtiens le message MODULE NON TROUVE....or il apparait dans les modules de Front Office???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Bonjour Getehem, je viens de tester sur une 1.4.8.2 et je n'ai pas rencontré de problème. Qu'elle est ta version exacte de prestashop ? Peut-être est-ce dû au majuscule dans le nom de dossier du module il se nomme "FirstBlockHome" essai de supprimer les majuscule du dossier en le renommant "firstblockhome" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Je viens de modifier le fichier pour que le nom du dossier ne comporte plus de majuscule. C'est je penses la raison pour laquelle il ne s'installais pas correctement chez certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medoo Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 Slt chez moi le module ne marche plus il ne veut pas s'installer sur prestashop 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 Bonjour medoo, le module n'est compatible qu'avec prestashop 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medoo Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bonjour medoo, le module n'est compatible qu'avec prestashop 1.4 Ok merci ,'espère que tu l'adapteras avec 1.6 prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 Ok merci ,'espère que tu l'adapteras avec 1.6 prochainement Je ne penses pas que je l'adapterai car j'ai un module qui peut permettre de faire le même genre de chose (avec un fonctionnement différent) qui marche pour la 1.5 et 1.6 mais qui n'est par contre pas gratuit: http://www.store-opart.fr/p/13-op-art-multi-html-block.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Juste pour prévenir que je prend quelques congés donc si je ne répond pas à vos messages concernant ce module (ou d'autres) c'est normal. Que cela ne vous empêche pas de poser vos questions ou laisser vos commentaires. D'autres personnes pourront surement vous répondre et sinon j'y répondrais à mon retour. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 chanceux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 chanceux ! et ouiii bon ben après une bonne pause je suis de retour avec 3 millions de mails à traiter . Si vous m'avez posé des questions par mails concernant ce module (ou un autre) j'y répondrais aujourd'hui ou demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Justinov Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 J'ai une version 1.4.4.1, je n'arrive pas à installer ce module là? est il compatible avec ma version? j'éssaie de le charger mais rien du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 Bonjour Hans, oui normalement pas de soucis avec ta version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Justinov Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 J'ai essayé en vain d'ajouter le module. mais à chaque fois que je regarde dans la liste des modules je ne le retrouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Bonjour Merci pour ce partage ! Si tu partage avec nous cette version pourquoi ne pas continuer avec la 1.6 cela serai sympa de ta part. Je sais que tu es une personne généreuses Amitiés Edited February 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Bonjour, Est-ce qu'il serait possible d'avoir un ou deux screens écrans, afin de voir ce que fait ce module, svp ? Cordialement. Edited February 9, 2015 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 (edited) Pour la 1.6 désolé mais ça n'est pas prévu. J'ai développé ce module pour un client en 1.4 et j'ai voulu en faire bénéficier les commerçants qui sont toujours sous 1.4 (difficile de trouver des modules pour cette versions désormais), mais comme je ne souhaite pas faire de support sur PS 1.4 je propose le module gratuitement (donc je n'ai pas d'obligation). Pour le rendu en fait tu peux faire ce que tu veux du moment que tu manipule les css et le html. Tu peux voir un exemple de ce que ça peut donner sur cette boutique par exemple il s'agit des trois blocs sous le slider: http://www.malherbe-edition.com/ Edited February 9, 2015 by manit4c (Olivier C.) (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Hello, Pour ce qui est de trouver des modules pour la 1.4 je confirme. Ca a l'air sympa comme résultat. Est-ce qu'il y a un guide pour apprendre à manipuler les réglages, car il m'aurait fallu des blocs moins large, et si possible sur deux ou 3 lignes, c'est faisable ou pas ce type d'adaptation ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) J'ai essayé en vain d'ajouter le module. mais à chaque fois que je regarde dans la liste des modules je ne le retrouve pas. Salut dépose le module sur ton ftp "Modules" ? Edited February 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 Pas de guide désolé. Tu peux faire ce que tu veux du moment que tu maîtrise les css et l'html. Tu trouvera dans le module un "theme" de base il te suffit de copier le dossier et de le renommer pour créer un nouveau theme que tu pourra utiliser dans le module. Libre à toi ensuite de le "bidouiller" pour modifier les largeurs etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Yep. Mais c'est quoi les valeurs / lignes qu'ils faut changer pour modifier la taille d'un bloc ? Est-ce qu'on peut mettre par exemple : 6 blocs sur la même page ? Cordialement. Edited February 9, 2015 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 Tu peux mettre autant de bloc que tu veux sur la même page. (Tu as un formulaire vierge à chaque fois qui te permet de rajouter un nouveau bloc dans l'admin). Pour la largeur c'est au niveau des css regarde le fichier template1.css (si je me souviens bien du nom) tu y verra des valeurs pour la largeur (width). Mais comme je le disais il faut des connaissances en css et je peux pas donner ce genre de cours . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Hello, Pour ce qui est de trouver des modules pour la 1.4 je confirme. Ca a l'air sympa comme résultat. Est-ce qu'il y a un guide pour apprendre à manipuler les réglages, car il m'aurait fallu des blocs moins large, et si possible sur deux ou 3 lignes, c'est faisable ou pas ce type d'adaptation ? Cordialement. Salut je crois que c'est dans template. template1.css ou template2.css ! Amitiés Edited February 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Merci à vous deux. C'est grâce à ce type d'indication, qu'on peut déjà démarrer une modif, car ça permet de savoir où taper. Après pour le résultat, c'est une autre affaire ..... mais c'est comme ça qu'on apprend. Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Merci à vous deux. C'est grâce à ce type d'indication, qu'on peut déjà démarrer une modif, car ça permet de savoir où taper. Après pour le résultat, c'est une autre affaire ..... mais c'est comme ça qu'on apprend. Cordialement. Sur ce forum j'aime cette solidarité entre nous ! Tape pas trop fort Amitiés Edited February 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Sur ce forum j'aime cette solidarité entre nous ! Tape pas trop fort Amitiés :P J'essaierai, promis. Amitiés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Justinov Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site. Merci les gars Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site. Merci les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Justinov Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site. Merci les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 Normalement j'avais corrigé un problème avec les majuscules donc ça ne devrait pas être ça mais dans le doute, vérifie que ton les majuscules soit bien identiques entre le zip, le dossier dans le ftp. Vérifie également que dans ta liste de module tu ne filtre pas par module "actif" ou "installé" ou tout autre filtre qui pourrait le masquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site. Merci les gars Bonjour à tous Merci Olivier ! Je confirme qu'il fonctionne même avec la version 1.6.11 avec quelques réglages dans dossier "template". template1.css ou template2.css ! Vide le cache de ton explorer et le cache Prestashop j'ai déjà eu un petit soucis idem. Amitiés Edited February 10, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 N'hésitez pas à mettre un lien vers le résultat ou une capture d'écran ça pourra montrer ce qu'on peut faire avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Justinov Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je vais appliquer les recommandations et je vous reviens Merci de l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris-Tel Posted February 27, 2015 Share Posted February 27, 2015 Bonjour, c'est bientôt noël et comme j'ai développé un module pour une boutique je me suis dit qu'il serait sympa de le livrer gratuitement à la communauté. Le module va vous permettre de créer des blocs qui se placeront sur votre page d'accueil. Pour chaque bloc vous pouvez indiquer: - le nom du bloc - le nom, la description, le prix et l'url du produit - deux photos par produit. - la position du bloc La grande force de ce module c'est surtout de vous laisser une liberté totale au niveau de l'affichage. car vous pouvez créer vos propres templates très simplement et attribuer un template différent à chaque bloc si vous le désirez. Donc au final les possibilités sont infinies. J'ai ajouté un template de base (template1) vous pouvez vous en inspirer pour créer vos propres templates. Et si vous ne savez pas comment faire ou n'avez pas le temps vous pouvez me contacter par MP et je vous ferai un devis pour sa réalisation. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en répondant ici Vous trouverez le module ci-dessous. firstblockhome.zip Attention il n'est compatible qu'avec les versions 1.4 de prestashop. Changelog *** 19/12/14 *** - suppression des majuscules dans le nom du dossier Bonjour, Pensez-vous pouvoir faire compatible le module FirstBlocHome avec le Prest 1.6 s'il vous plaît ? Merci beaucoup. Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 27, 2015 Author Share Posted February 27, 2015 Bonjour Chris, je te remet ce que j'ai répondu plus tôt à cette même question: Je ne penses pas que je l'adapterai car j'ai un module qui peut permettre de faire le même genre de chose (avec un fonctionnement différent) qui marche pour la 1.5 et 1.6 mais qui n'est par contre pas gratuit: http://www.store-opa...html-block.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 27, 2015 Share Posted February 27, 2015 (edited) Bonjour, Pensez-vous pouvoir faire compatible le module FirstBlocHome avec le Prest 1.6 s'il vous plaît ? Merci beaucoup. Chris Salut il fonctionne sur la version 1.6 avec quelques réglages dans dossier "template". template1.css ou template2.css ! Merci olivier Edited February 27, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris-Tel Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 Bonjour Chris, je te remet ce que j'ai répondu plus tôt à cette même question: Merci beaucoup ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladymaga Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 Bonjour ! Merci pour ce merveilleux cadeau qu'est ce module! Je l'ai installé par ftp (enfin je crois, oui je suis une quiche dans ce domaine) mais il n'apparait toujours pas dans les modules. En tout cas le dossier firstblock apparait dans le dossier modules. Vous pouvez m'aider svp ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 21, 2015 Author Share Posted December 21, 2015 Normalement tu devrais le voir dans tes modules mais peut-être as-tu ajouté des filtre (modules activé, et module installé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladymaga Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Ca y est, il est enfin installé ! Les templates sont super en tout cas ! Est ce possible de créer plus de 2 blocs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 Wouuh ladymaga tu as mis 5 mois à installer le module ? :D Normalement oui pas de soucis pour créer plus de 2 blocs. EN fait tu peux en faire autant que tu veux ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladymaga Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Nonnnn!j'ai pas mis 5 mois à l'installer!! Je l'ai fait installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 Oulala je t'avouerai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas regarder ce module. De mémoire tu as la possibilité dans la configuration du module de créer des bloques sans limitation de nombre. Ensuite ça devrait s'afficher sur ta page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts