charlot972 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour à tous, Je me retourne vers vous je découvre actuellement prestashop, je souhaiterais créer un site de vente d'occasion (voitures, motos, bateaux, meubles etc....) de particulier à particulier. Mes questions sont les suivantes : - J'aimerais savoir s'il existe des démarches au niveau de l'état à établir ? - Y a t-il une charte de règlement à établir ? - Et doit-on payer des choses à l'état si c'est un site de vente d'occasion ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Sans trop m'y connaitre la réponse est oui, oui et oui. Vous pouvez vous renseigner sur le statut d'auto-entrepreneur pur démarrer votre activité Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bonjour, vendre des voitures , des bateaux et des motos a travgers une boutique prestashop... permettez que je reste septique. pour le reste effectivement il vous faut un siret et tout le tralala d'un chef d'entreprise. pour la vente de vehicules, motos, bateaux d'occasion je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de la prefecture de votre arrondissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts