Jimmy_BV Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour, Je voudrais effectuer une requête dans la base de donnée prestashop depuis le back-office. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ma boutique dispose de plusieurs catégories et plusieurs groupes de membre.Chaque membre à le droit de voir une catégorie seulement.Je voudrais récupérer les commandes qui on été passer par un seule groupe.La requête est la suivante :Sélectionne moi toutes les commandes qui on été passer par des membres qui on l'ID de ce groupe.SELECT * FROM ???? JOIN ???? ON id_group = 2Je ne sais pas dans quel table récupérer la commande, elle est tellement vaste.Et il faut que je joigne la table membre pour poser ma condition de groupe.je ne trouve pas de table "member", je parle très peu anglais d’où ma difficulté.Pouvez-vous m'aider ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour, Quelle est ta version de prestashop ? Sur une 1.6 la requête devrait ressembler à cela : SELECT * FROM ps_orders WHERE id_customer IN ( SELECT id_customer FROM ps_customer_group WHERE id_group= 2 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy_BV Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 Salut Herve25, ma version de Prestashop est 1.5.5.0, je vais quand même essayer t'a requête. J'ai déjà réussit à faire des requêtes de sélection simple mais après je suis OUT. Y'a t-il un plan de la base de donnée Prestashop en FR (je sais qu'il existe en anglais) ? Merci bien, Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Cette requête devrait fonctionner également sur prestashop 1.5.5Je ne crois pas qu'il y ait de plan de base de données en FR Le plus simple est souvent d'ouvrir phpmyadmin et de regarder la structure des tables, c'est assez simple à comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy_BV Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 La requête marche, cependant c'est pas le résultat que je souhaitais. Merci beaucoup pour ton aide je pense faire la suite en me débrouillant. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts