ninie 11 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Je voulais savoir si je pouvais "nettoyer mon serveur" (supprimer le dossier PS et les données de php my admin comme indiqué ici http://doc.prestashop.com/display/PS15/Faire+une+sauvegarde+et+la+restaurer#Faireunesauvegardeetlarestaurer-Nettoyervotreserveur ) et ensuite re intaller PS 1.4.9 à 0 depuis l'auto installeur et ensuite charger ma BDD. Bref tout effacer et recommencer l'install de PS à 0 Y'a t'il des risques de problèmes en faisant comme ça? (C'est sur un serveur local, et je souhaiterai faire ça suite à une migration de 1.4.9 vers 1.6 qui s'est mal passée, normal, et malgré un nettoyage de serveur et une restauration il y a des bugs) Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Bonjour, Effectivement c'est la bonne solution (si vous n'aviez pas de sauvegarde ftp). Quelques points importants avant de faire cela: - Sauvegardez le contenu de votre fichier /config/settings.inc.php - Sauvegardez le repertoire /img (toutes vos images) - Notez la liste des modules installés (et vérifiez que vous avez bien les zips d'origine pour les réinstaller) - Sauvegardez votre base de donnée Effacez le contenu du répertoire de votre boutique ainsi que le contenu (toutes les tables) de votre base de donnée Prestashop Uploadez la version d'origine de Prestashop Effectuez l'installation comme la première fois remplacez le répertoire /img par celui sauvegardé Remplacez le fichier /config/settings.inc.php par celui sauvegardé, en modifiant le n° de version comme suit define('_PS_VERSION_', '1.4.9.0'); Réimportez votre base sql sauvegardée Réinstallez les modules manquants (s'il y en a) Votre boutique devrait de nouveau être opérationnelle. Si d'aventure vous deviez de nouveau effectuer ce genre de manipulation (upgrade), Toujours effectuer une sauvegarde ftp + sql avant, la restauration s'en trouve simplifiée et plus rapide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Bonjour, J'ai bien noté vos recommandations et sauvegardé tous les éléments que vous listez. J'aurais une question au sujet du thème par défaut : dois-je le sauvegarder et le renvoyer après la nouvelle installation? si oui est-ce que cela suffit. Je n'aimerais pas avoir à recommencer. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted June 17, 2016 Share Posted June 17, 2016 (edited) un petit up? Edited June 17, 2016 by kayorn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2016 Share Posted June 17, 2016 Si vous l'avez modifié, sauvegardez-le et remplacez celui qui aura été créé une fois la réinstallation terminée. Si vous avez un thème perso, laissez le thème par défaut qui sera créé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted June 17, 2016 Share Posted June 17, 2016 Merci, c'est parti! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 18, 2016 Share Posted June 18, 2016 Si vous avez modifié le template par défaut sans le dupliqué c'est une bêtise. Donc corriger cela et ne vous demandez plus quoi penser du template par défaut pour les prochaines fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted June 19, 2016 Share Posted June 19, 2016 Non, heureusement j'avais tout sauvegardé en local avant de supprimer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts