LMDS Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonjour, Je suis en train d'installer ma boutique, mais a l'installation tout se passe bien jusque "Installation de la boutique" juste apres l'install de le BDD. Rien ne se passe. Merci de m'aider Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 C'est quelque peu vague.... Il faut voir les log du serveur pour pouvoir répondre à la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Bonjour, Je suis en train d'installer ma boutique, mais a l'installation tout se passe bien jusque "Installation de la boutique" juste apres l'install de le BDD. Rien ne se passe. Merci de m'aider Jacques Bonjour Si vous ne savez pas comment expliquer ou dire ce que vous voyez faites une copie d'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROBERT Daniel Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Bonjour, j'ai uploadé le contenu de prestashop dans la racine du serveur de mon hébergeur Netline via Filezilla, pas de problèmes. Ensuite suivant la procédure je tape dans mon navigateur (Mozilla) la syntaxe suivante : http://www.dancomputer.be/install et le message suivant apparait Not FoundThe requested URL /install/ was not found on this server. Apache/2.2.15 (Fedora) Server at www.dancomputer.be Port 80 Je débute dans le monde du site internet et je suis un peu perdu, avant de vous contacter j'ai acheté et bien lu le contenu de plusieurs ouvrage presashop mais je ne vois pas d'ou vient le problème. En parallèle j'ai envoyé un ticket chez mon hébergeur. Bonne journée Daniel ROBERT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 humm à mon avis vous n'avez pas décompressé au bon endroit http://www.dancomputer.be/ renvoi vers la page par défaut de votre serveur Vérifiez si vous n'avez pas un répertoire www ou public_html, ce serai plutôt ca votre bon répertoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume0131 Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Bonjour, j'ai ma boutique qui a été créé sous PS depuis 2 ans par un webmaster, de ce fait je n'ai jamais installé PS sur mon PC. Comment faire pour installer PS sur mon PC tout en gardant tout ce qu'il y a déjà fait (BBD, théme.......)?? Merci pour votre aide. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Un bon tuto ici: http://www.apoema-consulting.com/copie-prestashop-local/Vous devez d'abord installer un serveur sur votre PC.WAMP, par exemple s'installe facilementEnsuite copiez le contenu de votre répertoire boutique du serveur distant dans le répertoire www de WAMPCréez une base de données dans phpmyadmin avec le même identifiant et mot de passe que votre serveur.Exportez la base de votre serveur distant et importez-la dans votre base localeVerifiez que les paramètres du fichier /config/settings.inc.php sont corrects (identifiants, mots de passe, adresse serveur (localhost pour votre cas))Votre boutique locale est opérationnelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume0131 Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Merci Eolia pour votre réponse, Donc si j'ai bien compris, je vais créer une 2nde boutique mais cette fois ci en local. Je récupère toutes les données de ma boutique actuelle. Après comment injecter les modifications faite dans la boutique locale à la boutique actuelle? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Vous renvoyez les fichiers modifiés en local vers votre serveur à l'aide de FileZilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume0131 Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 ok, merci beaucoup. il n'y a plus qu'à essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts