Metalovichinkov Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonjour, je cherche à traduire un template de mon module, et je ne trouve pas comment faire. J'ai ajouté un hook à Product.tpl, et j'ai attaché à ce hook un template compris dans mon module. J'ai cherché comment le traduire mais je n'a pas trouvé, vous pouvez m'aider? Résumé de mes actions : -Ajout d'un hook "displayHookPerso"dans prestashop/theme/leotrac/product.tpl -Création du module "mymodule" -Ajout de la méthode hookDisplayHookPerso dans mymodule.php -Création d'un template chargé sur displayHookPerso depuis prestashop/modules/mymodule/views/Perso.tpl Ce que j'essaye de faire : -Traduire dans différentes langues les chaines comprises dans Perso.tpl Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 bonjour, écrire dans Perso.tpl les chaines traductibles dans ce style: {l s='ma_chaine_a_traduire' mod='mymodule'} Faire les traductions à partir du back office, localisation traduction module en choisissant la langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalovichinkov Posted December 15, 2014 Author Share Posted December 15, 2014 Bonjour ! Merci pour cette réponse ! Malheureusement, je ne trouve pas mon module dans localisation > traductions, et ça quelque soit le menu... Je n'ai pas précisé, mais je suis sur Prestashop 1.5.4.0, je ne sais pas si ça a une quelconque incidence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Normalement les fichiers sont dans "traduction des modules installés" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalovichinkov Posted December 15, 2014 Author Share Posted December 15, 2014 C'est ce que me dit la doc aussi mais... ça n'apparait pas. De plus, depuis que j'ai ajouté les {l s='ma_chaine' mod='mymodule'} la page produit ne s'affiche plus du tout. J'ai du raté un truc mais je ne sais pas du tout quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 (edited) page blanche ? tu as peut etre inséré une apostrophe dans la chaine sans mettre un antislash Edited December 15, 2014 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Une double accolade ca ne peut pas marcher.... ligne 5: <p>[spam-filter]l s='ma_chaine_a_traduire' mod='mymodule'}</p> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalovichinkov Posted December 16, 2014 Author Share Posted December 16, 2014 J'ai trouvé une partie de mon souci : en copiant mon template dans le dossier module du thème (/prestashop/themes/modules/mymodule) je retrouve bien les chaine à traduire, et les fichiers de traductions sont générés dans ce même dossier. Il y a un moyen d'automatiser cette action à l'installation du module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Bonjour, Avez vous bien suivi ceci ? http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801216#Cr%C3%A9erunmodulePrestaShop-Traductiond%27unmodule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalovichinkov Posted December 16, 2014 Author Share Posted December 16, 2014 Je pense.. A moins qu'il faille mettre toutes les phrases à traduire dans mymodule.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalovichinkov Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 C'est bon j'ai réussi, j'ai fait ça à la main. Pour ceux qu'auraient le même souci : -Après avoir copier mes templates à traduire dans /prestashop/themes/modules/mymodule, j'ai généré des traductions via le back office (Localisation > traduction) -J'ai ensuite copier les fichiers de traduction générés dans /prestashop/modules/mymodules/translations -Puis j'ai ensuite fait les traductions à la main, elle se présente comme ça : $_MODULE['<{mymodule}prestashop>productstatus_88332df2e04bcd4c541ad49c6c03eecf'] = 'Tentative pre-order'; A noter que 88332df2e04bcd4c541ad49c6c03eecf est le md5 correspondant à ce qu'il y a dans votre template ( {l s='la chaine qui doit être convertie en md5' mod='mymodule'} ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts