Lactor Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Bonjour, je poste ici une petite trouvaille que j'ai faite sur OVH, qui peut aider à optimiser son temps de réponse (d'après eux, jusqu'à 7 fois) . Je poste dans "Hébergement" parce que ça a rapport à OVH, pour les performances à booster, j'espère ne pas me tromper de section (: -> https://www.ovh.com/fr/g1175.optimisation-php-fpm Je n'ai pas encore testé sur boutique prestashop mais avec une plateforme associative en ligne, ça marche déjà franchement pas mal (offre mutualisé pro, avec ce machin). Ça marche apparemment autant sur les mutualisés que sur les dédiés. Faites attention à la version de PHP présente sur votre serveur, cela ne marchera pas avec une version PHP 5.3 et antérieures. Je vous tiendrai au courant des retombées une fois activé sur notre boutique. Bonne journée, En espérant que cela puisse vous aider à améliorer vos performances, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Hyper interressant... merci pour ce partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Bonjour, Ce bout de code est arrivé avec l'hébergement "performance"soit une petite année et il y a eu tellement de problèmes avec cette formule que je n'ai rien constaté en terme de vitesse, si : "des ralentissements, plantages, des énormes problèmes de cache avec le CDN etc...) problèmes qui sont résolus aujourd'hui en tout cas, je l'espere, cela m'a entraîné une descente du positionnement qui a généré une absence totale de commandes pendant 2 mois et des poussières :-( Merci le support OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted December 12, 2014 Author Share Posted December 12, 2014 Bonjour X@vier, Merci pour ce retour, je pensais qu'ovh l'avait implémenté avant 2013, puisque php-fpm n'est plus expérimental depuis 2011, et qu'on utilise ce bout de code depuis un bout de temps (mais après, je n'ai pas beaucoup la notion du temps, si ça se trouve, ça fait même pas un an qu'on l'utilise ^^). Sur la plateforme associative, ça roule plutôt pas mal, on utilise la même plateforme en local, sur un serveur qui n'implémente pas php-fpm et on voit la différence ( environ 5 à 8 secondes de plus en local)... Le but de php-fpm est justement de 'pallier' aux problèmes que vous citez, en "remplacement" de php-cgi (qui comportait une grosse faille de sécurité) et de fastcgi (comme cgi mais avec moins de failles, et plus évolué).... Voir ici pour plus d'info : http://php-fpm.org/about/ Je vois mal le fait que passer par ovh puisse atteindre à ce point le fonctionnement de ce process... En tout cas, si d'autres personnes ont testé cette config d'ovh, ça serait sympathique qu'elles en fassent aussi un retour (: De notre côté, on l'a installé, et on a noté une amélioration niveau temps d'affichage, mais on a pas encore poussé les tests ! Bonne journée, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm588 Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Merci pour cet astuce. Quand on a beaucoup d'image sur un site, pouvoir améliorer son temps de chargement est essentiel. Cela permet de garder (ou de ne pas perdre) des clients, mais aussi de gagner quelques points dans les classements des moteurs de recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 D'autres ont essayé sur Presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts