Raph59 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour, Suis-je le seul à rencontrer beaucoup de difficulté avec le site de Suivi de courrier La Poste depuis plusieurs jours ?Impossible de contrôler où en sont les Lettresmax, le site de laposte mouline mouline mouline.... juste la page d'accueil du site ne fonctionne pas. http://www.csuivi.courrier.laposte.fr Je me demande simplement si c'est moi qui rencontre un problème avec le site, ou si tout mes clients sont confronté à ce problème Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loOux Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 (edited) Bonjour, Non vous n'êtes malheureusement pas le seul, nous arrivons en période des fêtes et il me semble que La Poste avait mis son site déjà plusieurs fois en maintenance fin novembre ... Peut-être un bug interne ? Edited December 9, 2014 by loOux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
veloperso Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 J'ai eu des explications au bureau de poste. (Je n'en aurais pas eu si je n'avais pas le volume de ventes généré par le site depuis quelques mois (merci Prestashop 1.6).) Cela vient apparemment d'une application très gourmande en ressources installée par une société externe. Cela mange trop de ressources pour le serveur quand tous les bureaux sont connectés. De mon côté, c'est très impactant: je passe 15-30mn par jour pour expliquer au client que sont colis a été expédié et que le site est à plat pendant les fêtes de noël à cause de nos amis de la Poste... C'est indispensable de faire ce travail client par client, surtout à l'export, car quand un client appuie sur la gachette litige Paypal, ça désorganise tout et on peut pas envoyer la facture à la Poste. Et comme la Poste est aussi très radine avec le courrier express, il faut souvent 7-10j pour que l'enveloppe ou le colis prenne l'avion, même pour l'Europe !!! J'ai basculé une partie du flux sur Mondial Relay pour remplacer les Lettres Max, mais le black Friday a mis MR en difficultés (délais 8 jours !). Donc pas beaucoup de solutions pour nous quand on travaille en low cost pour éviter d'avoir des frais postaux qui font 50% du prix du bien vendu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonjour, Sinon pour le suivi vous pouvez utiliser notre module de suivi la poste qui utilise un web service officiel de la poste et non le site de suivi. Par contre vous devez utiliser expeditor inet et avoir un compte coliposte. http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7350-suivi-la-poste.html Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
veloperso Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonjour, Sinon pour le suivi vous pouvez utiliser notre module de suivi la poste qui utilise un web service officiel de la poste et non le site de suivi. Par contre vous devez utiliser expeditor inet et avoir un compte coliposte. http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7350-suivi-la-poste.html Cordialement, Le module de suivi concerne bien tous les produits suivis de la poste, et donc le courrier suivi (lettre max, recommandé nat et inter) ? En ce qui me concerne, pas de contrat coliposte, car ils ne sont pac compétitifs sur du colis France et inter économique, donc je privilégie MR. La lettre max industrielle offre une alternative intéressante, et le recommandé inter est souvent compétitif (service postal universel oblige). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonjour, le module de suivi permet de suivre les colissimo, socolissimo, (en utilisant expeditor inet), lettre max, courrier recommandé etc... (mais en utilisant prepasecure) et les chronopost et en ayant un compte coliposte.Attention: Normalement les lettres max disparaissent le 1er janvier 2015. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Bonjour, Le site de la Poste est régulièrement planté depuis trois mois. Ce n'est donc pas lié au trafic de Noël. Ce soir par exemple il est encore en rade. Les lettres max n'ont pas vraiment disparu, elles ont été transformées en lettres suivies de différentes contenances. Le module proposé par Vinum permet-il leur suivi? (URL différente des suivis colissimo) Je serais en outre intéressé par une fonctionnalité supplémentaire: le passage au statut "livré" des commandes sans suivi (courrier simple) au bout d'une durée définie (par exemple 7 jours après le passage en statut "en cours de livraison"). Le fait-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, Non le module ne permet pas le suivi des courriers suivis et non pour votre passage automatique après un certain délai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts