Miss_socrates Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 (edited) Bonjour, J'essaie d'installer prestashop 1.6 en local avec Xampp. Dans l'assistant d'installation, je bloque dans la configuration du système. J'ai entré les données: serveur: localhost - nom de la base: prestashop - identifiant de la base : root - pas de mot de passe préfixe des tables: ps_ Lorsque je clique sur le bouton Tester la connexion à la base de données j'ai la réponse: Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO) Dans PhpMyAdmin, j'ai simplement créé une base de données (sans mot de passe ni aucune autre donnée). Apache et MySQL sont bien démarrés. Merci de m'aider. Edited December 9, 2014 by Miss_socrates (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Bonjour, Creez un utilisateur et cochez creer une base de donnée portant ce nom etc ... (sur la page ou vous remplissez les identifiants, juste en dessous) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss_socrates Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 Merci pour l'aide. En fait, je suis arrivé à me connecter à la base de données. Je pense qu'il y avait un mot de passe attaché par défaut à la base (mais je pense que c'était un espace blanc ??). J'ai décoché mot de passe dans la configuration de la base prestashop et j'ai réussi à me connecter. Mais par contre, je n'arrive plus à entrer dans localhost/phpmyadmin, je n'arrive plus à ouvrir mes autres répertoires comme Wordpress qui fonctionne aussi avec une base de données; j'ai à l'écran un cadre rouge avec Bienvenue dans phpmyadmin. Erreur Mysql a répondu: Connexion impossible : paramètres incorrects. Je n'ai changé le mot de passe que pour la base prestashop, pas pour les autres. Comment dois-je faire pour me reconnecter à phpmyadmin et mes autres bases ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts