Jump to content

Help, quelqu'un aurait un maillet à me prêter ?

BoutikShop69

Recommended Posts

Bonsoir,

Ca fait deux bonnes heures bien tassées que j'essaie désespérément de faire communiquer deux appareils entre eux !!! C'est à s'arracher les cheveux, j'ai même changer de câble .... etc ....

Rien à faire ces deux abrutis de machine : l'ordinateur et le scanner ne veulent toujours rien savoir. Ouiiiiin j'en ai marre de l'informatique ! :wacko: :wacko: :wacko:

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

Bonjour

En fait c'est Xdaube :angry: le problème, j'avais branché le même scanner sur le pc d'un ami qui tourne sous seven, et là ça avait fonctionné au quart de tour. Pourtant il s'agit d'un nouveau pc sous Xdaube pro au lieu de Xdaube home .... grrrrrr.

J'en perd mon latin, moi la-dedans. :(

Merci à vous deux Oron et Docteur Pixel, vous m'avez un peu redonné le sourire. :D

Pour les marteaux, j'ai déjà celui du "Menuisier". :P :P :P

Mais cha'fait mal aux doigts. Je vais peut-être me laisser tenter par le maillet "Anti-Rebond". hahaha.

En tout cas, je garde la page sous le coude, ça peut toujours servir.

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)

Rebonjour Oron,

Oui il s'agit bien d'xp pro en sp3. En fait il s'agit d'une imprimante multi-fonction qui fait également fax - scanner - photocopieuse. C'est une epson WF-2530 ; je l'ai acheté il y a deux ans environ et ses pilotes ont toujours été prévu pour xp et seven.

Donc pourquoi ça fonctionne avec l'un mais plus avec l'autre ? Serait-ce un problème de firmware ? Le fait que windows m'indique que les pilotes chargés depuis le site d'epson n'ont pas le logo certifié pour ce système d'exploitation, alors que c'est indiqué aussi bien sur le manuel que le CD d'installation ?

J'ai testé sous 4 ports USB différents même résultat, j'ai changé de câble USB idem. J'ai tenté l'installation par USB, nada, il est également impossible d'activer le WIFI de l'appareil, quand on fait une connexion temporaire avec l'usb pendant qu'il cherche, au bout d'un moment j'obtiens la réponse, qu'ils n'arrivent pas à se localiser.

Une idée ?

depuis le site d'epson n'ont pas le logo certifié pour ce système d'exploitation

s'il dit ça il donne normalement le choix de l'installer quand même.

Le problème les fabricant quand ils font un pilote ils doivent normalement le faire certifier par microsoft.

Le fait qu'il n'est pas certifié n'empêche pas l'installation.

Nouvel essai, et c'est vraiment un truc de fou ... :blink:

Si je lance le logiciel epson scan, ça ne fonctionne pas. Si je lance la numérisation (en USB vers PC - PDF) en direct, ça fonctionne !!!! Sauf que du coup je peux pas visualiser si j'ai placé le document dans le bon sens avant de numériser, je vois le résultat après. :wacko: Sinon pour répondre à la dernière question, les logiciels se sont bien installés, mais le pilote de l'imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de matériels, par contre quand je mets l'appareil en marche, ont voit apparaître : périphériques d'images = epson. Pas sûr que ce soit normal, mais au moins je pourrai quand même numériser mes documents, même si perte de temps au départ.

Cordialement.

tu as essayer de voir si tu avais tout le necessaire avec maconfig ? :)

Bonjour

maconfig n'est pas installé sur cet ordinateur, d'un côté l'imprimante et le scan sont bien installé, mais seulement en apparence, car en fait ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de matériels. :wacko: La fonction scan "fonctionne" très bien en lançant "Numériser vers un PC (PDF) choix 2. Mais pas quand on sélectionne le choix 1 : Numériser vers un PC ; et en plus comme je le disais plus haut les paramètres wifi s'installent mais au moment de finaliser : les deux appareils PC et Epson n'arrivent pas à se reconnaître.

Donc si une autre idée, à part celle de parler aux machines .... :D

Je prends, et je veux bien réessayer.

Cordialement.

Bonjour Oron,

Merci pour le pilon, mais ça suffira pas j'ai besoin d'assommer mon hébergeur ... :D

Avec leur mise à jour automatique, ils m'ont basculé sur une version php qui n'est pas compatible avec la version que j'utilise pour prestashop, et même avec un retour en arrière de leur part, je me retrouve avec une série de bugs en arrière plan qui me gêne pour travailler normalement, et qu'il va falloir réparer manuellement, car en plus quand ils m'ont changé de serveur afin de pouvoir bénéficier d'une sélection manuelle des versions php, ils ne m'ont pas remis la série de sauvegardes existantes, et je repars totalement à zéro de ce côté là, donc en clair s'ils m'ont provoqué une casse dans les fichiers de la base de données ..... :wacko::blink::huh:

La suite au prochain épisode. :)