BoutikShop69 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonsoir, Ca fait deux bonnes heures bien tassées que j'essaie désespérément de faire communiquer deux appareils entre eux !!! C'est à s'arracher les cheveux, j'ai même changer de câble .... etc .... Rien à faire ces deux abrutis de machine : l'ordinateur et le scanner ne veulent toujours rien savoir. Ouiiiiin j'en ai marre de l'informatique ! :wacko: Bonne fin de soirée. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour J'ai une grosse masse pour casser les cailloux sinon j'ai des scanners qui se connecte au pc et des pc qui communiquent avec le scanner, j'ai un grand choix chez mes fournisseur Link to comment Share on other sites More sharing options...
docteur pixels Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour Shoping, Voilà pour toi, tu peux toujours commander ici : http://outillagebois.fr/46-maillets-et-marteaux C'est uniquement pour rendre service ! bon courage. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 (edited) Bonjour En fait c'est Xdaube le problème, j'avais branché le même scanner sur le pc d'un ami qui tourne sous seven, et là ça avait fonctionné au quart de tour. Pourtant il s'agit d'un nouveau pc sous Xdaube pro au lieu de Xdaube home .... grrrrrr. J'en perd mon latin, moi la-dedans. Merci à vous deux Oron et Docteur Pixel, vous m'avez un peu redonné le sourire. Pour les marteaux, j'ai déjà celui du "Menuisier". :P Mais cha'fait mal aux doigts. Je vais peut-être me laisser tenter par le maillet "Anti-Rebond". hahaha. En tout cas, je garde la page sous le coude, ça peut toujours servir. Cordialement. Edited December 9, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour Xdaube = XP ? c'est un problème de pilote. Si le scanner est plus récent que le Xdaube home, ll le reconnait pas. Et la prise usb fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 (edited) Rebonjour Oron, Oui il s'agit bien d'xp pro en sp3. En fait il s'agit d'une imprimante multi-fonction qui fait également fax - scanner - photocopieuse. C'est une epson WF-2530 ; je l'ai acheté il y a deux ans environ et ses pilotes ont toujours été prévu pour xp et seven. Donc pourquoi ça fonctionne avec l'un mais plus avec l'autre ? Serait-ce un problème de firmware ? Le fait que windows m'indique que les pilotes chargés depuis le site d'epson n'ont pas le logo certifié pour ce système d'exploitation, alors que c'est indiqué aussi bien sur le manuel que le CD d'installation ? J'ai testé sous 4 ports USB différents même résultat, j'ai changé de câble USB idem. J'ai tenté l'installation par USB, nada, il est également impossible d'activer le WIFI de l'appareil, quand on fait une connexion temporaire avec l'usb pendant qu'il cherche, au bout d'un moment j'obtiens la réponse, qu'ils n'arrivent pas à se localiser. Une idée ? Edited December 9, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 depuis le site d'epson n'ont pas le logo certifié pour ce système d'exploitation s'il dit ça il donne normalement le choix de l'installer quand même. Le problème les fabricant quand ils font un pilote ils doivent normalement le faire certifier par microsoft. Le fait qu'il n'est pas certifié n'empêche pas l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Donc qu'est-ce qui peut expliquer que ça bloque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Regardez dans le gestionnaire des périphérique si le pilote apparait avec un triangle jaune et si pas une erreur code 10 Désinstaller le pilote et remettre pour qu'il détecte l'appareil multiusage Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 (edited) Nouvel essai, et c'est vraiment un truc de fou ... Si je lance le logiciel epson scan, ça ne fonctionne pas. Si je lance la numérisation (en USB vers PC - PDF) en direct, ça fonctionne !!!! Sauf que du coup je peux pas visualiser si j'ai placé le document dans le bon sens avant de numériser, je vois le résultat après. Sinon pour répondre à la dernière question, les logiciels se sont bien installés, mais le pilote de l'imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de matériels, par contre quand je mets l'appareil en marche, ont voit apparaître : périphériques d'images = epson. Pas sûr que ce soit normal, mais au moins je pourrai quand même numériser mes documents, même si perte de temps au départ. Cordialement. Edited December 9, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Je citerai : J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [bjarne Stroustrup] 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SophieRichard Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 (edited) bonne chance ! :)il faut utiliser souvent ! --------------------------- etui google nexus 9 accessoire HTC One M8 Edited December 15, 2014 by SophieRichard (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 tu as essayer de voir si tu avais tout le necessaire avec maconfig ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 13, 2014 Author Share Posted December 13, 2014 tu as essayer de voir si tu avais tout le necessaire avec maconfig ? Bonjour maconfig n'est pas installé sur cet ordinateur, d'un côté l'imprimante et le scan sont bien installé, mais seulement en apparence, car en fait ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de matériels. La fonction scan "fonctionne" très bien en lançant "Numériser vers un PC (PDF) choix 2. Mais pas quand on sélectionne le choix 1 : Numériser vers un PC ; et en plus comme je le disais plus haut les paramètres wifi s'installent mais au moment de finaliser : les deux appareils PC et Epson n'arrivent pas à se reconnaître. Donc si une autre idée, à part celle de parler aux machines .... Je prends, et je veux bien réessayer. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 Bonsoir, Ca y est, voilà que j'ai de nouveau besoin d'un maillet ! Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 (edited) Bonjour Si le maillet ne fonctionne pas prenez un pilon, tenez bien le bol Dommage que vous n'habitez pas dans mon secteur, j'aurai pu regarder en directe. Edited December 18, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 Bonjour Oron, Merci pour le pilon, mais ça suffira pas j'ai besoin d'assommer mon hébergeur ... Avec leur mise à jour automatique, ils m'ont basculé sur une version php qui n'est pas compatible avec la version que j'utilise pour prestashop, et même avec un retour en arrière de leur part, je me retrouve avec une série de bugs en arrière plan qui me gêne pour travailler normalement, et qu'il va falloir réparer manuellement, car en plus quand ils m'ont changé de serveur afin de pouvoir bénéficier d'une sélection manuelle des versions php, ils ne m'ont pas remis la série de sauvegardes existantes, et je repars totalement à zéro de ce côté là, donc en clair s'ils m'ont provoqué une casse dans les fichiers de la base de données ..... La suite au prochain épisode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Bonjour Ha le sujet à changer après le pc c'est l'hébergeur et c'est qui l'hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 Rebonjour, Quoi de mieux que de troller ses ch'tites misères ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts