meheremewhere Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour, Je cherche une solution e-commerce et hésite beaucoup avec magento, os commerce, shopify, wootheme.... il y a le choix. Prestashop étant en français j'ai l'impression que l'aide via forum ou autre peut être un plus et facile à comprendre. Utilisez-vous le forum? Avez-vous résolu vos problèmes sur via ce forum car je ne vois pas beaucoup de réponses Vos réponses m'éclaireront sur ce sujet, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour, Bienvenue Si tu suis la logique et les règles du forum, tu bénéficieras sans aucun doute de l'entraide géniale de la Communauté PrestaShop. C'est une communauté qui récompense facilement la cordialité, la reconnaissance et la gentillesse A bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour, Parmis ceux cité, jevous deconseil OSCommerce qui est en perte de vitesse. Shopify je connais pas. Pour Magento réputé pour sa stabilité, il revient très cher des que l'on cherche un prestataire car plutot complexe, ne serai-ce que pour un theme un minimum personnalisé. Coté communauté FR, elle est existante, mais moins réactive et moins frequentée. WooCommerce, vous ouvrez la un grand debat entre nous et la communauté Wordpress ! Personnelement, Wordpress n'est pas né pour faire du commerce, que chacun reste a sa place. On notera tout de meme une sacré panoplie de modules gratuits disponibles. Cette option ne serait pas mal pour une petite structure, genre une centaine de produits. Chez nous, on dira que nous avons souvent des clients qui cherche a migrer vers Presa des que la machine s'emballent, chez eux, on dira forcement l'inverse. Connaissant les deux, je vous dirigerai directement sur Presta. Magento étant pour moi, moin accessible pour debuter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meheremewhere Posted December 8, 2014 Author Share Posted December 8, 2014 C'est très intéressant, merci. Prestashop semble un choix malin qui à l'air de fonctionner. Pour le critère de l'aide via les forum, est-ce que vraiment on peut résoudre ses problèmes? Ou finalement on fini toujours par prendre les services d'un dev ou agence pour monter sa boutique? Du coup entre prestashop prestabox et les formules pré-installées, je réfléchis à la facture et aux services au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour Théoriquement tous les problèmes fréquent Tout dépend du problème, la cause du problème, les incidents ne sont pas forcément dû à Prestashop. Vous pouvez avoir deux prestashop sur un même hébergement l'un peut fonctionner mieux que l'autre ou vice versa. Les problèmes courant oui, maintenant s'il faut corriger un bug ou un mauvais code que vous n'avez pas de connaissance dans le développement, là vaut mieux de demander un prestataire. Vous pouvez avoir des problèmes qui affiche toute une liste d'erreur, la réaction en générale c'est de vouloir corriger toutes les erreurs en manipulant le fichier. Mais la cause de l'erreur est peut-être un problème de droit sur le fichier, donc toutes les erreurs indiquer suite à ce mauvais droits du fichiers ne sont pas des erreurs. Vous créez un topic déjà votre sujet doit être précis, concis et parler directement du problème, c'est là que beaucoup font des erreurs. Un membre qui voit votre sujet qui sait de quoi il s'agit et qu'il connais la réponse va vous répondre de suite. S'il ne comprends pas de suite la question ou le problème, il va lire un topic, deux topics et à force il n'aura plus envie de lire un topic pour savoir s'il peut répondre. Si vous postez un week-end vous avez peut-être pas autant de chance d'avoir une réponse rapide, il arrive aussi que plusieurs membres posent une question en créant chaque fois un topic, le votre automatiquement il va descendre donc ne sera pas au début de la page. Ce qui arrive aussi un membre connais la réponse mais ne sait pas bien l'expliquer. Soyez quand même rassurer nous avons beaucoup de topic où les membres félicitent d'avoir trouver un forum ouvert et actif. C'est une des grandes qualités de ce forum. a savoir aussi que beaucoup de membres viennent sur le forum à partir de leur bureau, de leur travail et après la fin de la journée ils vont plutôt s'occuper de leur famille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 C'est très intéressant, merci. Prestashop semble un choix malin qui à l'air de fonctionner. Pour le critère de l'aide via les forum, est-ce que vraiment on peut résoudre ses problèmes? Ou finalement on fini toujours par prendre les services d'un dev ou agence pour monter sa boutique? Du coup entre prestashop prestabox et les formules pré-installées, je réfléchis à la facture et aux services au final. Si tu envisages PrestaBox, regarde plutôt ici : www.prestashop.com/beta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts