Olecorre Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Des clients reçoivent ce message : "Message: Bonjour,Après examen de vos Conditions Générales de Vente et de votre site nous avons remarqué que votre boutique en ligne n'est pas en conformité avec la loi n°2014-344 relative à la consommation dite Loi HAMON qui est entrée en vigueur en France le 14 juin 2014.Le délai de rétractation est passé de 7 à 14 jours francs à compter de la réception du bien commandé, et vous devez obligatoirement proposer à vos clients un formulaire de rétractation sur votre site, ainsi qu'automatiser l'envoi d'un accusé de réception en cas de rétractation etc...De plus vous devez automatiser l'envoi de vos conditions générales de vente sur support durable (fichier PDF) en fichier joint avec l'email confirmation de commande-facture envoyé automatiquement par votre boutique lors d'un achat par un client, etc...Attention, le nouveau dispositif instauré par la loi Hamon renforce les pouvoirs de contrôle et de sanction de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et de l'autorité de la concurrence.Vous êtes donc en tant que professionnel passible d'une amende administrative pouvant aller jusqu'à 75.000 € ...Je vous recommande donc de mettre au plus vite votre site en conformité avec la nouvelle directive européenne relative aux droits des consommateurs, dite Loi Hamon.Je représente l'agence web Acetradingsolutions (12 ans d'expérience en développement informatique) et vous propose donc notre "PACK MISE EN CONFORMITÉ LOI HAMON PRESTASHOP" pour seulement 190 € tout compris ( 2 modules prestashop loi Hamon + installation et paramétrage par nos soins ).Plus d'information ici : http://www.loihamonprestashop.comJe suis à votre entière disposition si vous avez d'éventuelles questions.<br><br> Sympa de faire peur au client, méthode que je trouve limite. Question à PrestaShop : on a le droit de prendre un nom de domaine avec prestashop dedans ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Salut Olivier, La marque PrestaShop est déposée et il faut notre autorisation pour inclure le mot "prestashop" dans un nom de domaine. J'ai déjà transmis ce site il y a quelques jours à notre équipe qui gère les partenariats pour qu'ils voient si loihamonprestashop.com a notre autorisation. Merci pour ta vigilance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry86000 Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 Salut Olivier, La marque PrestaShop est déposée et il faut notre autorisation pour inclure le mot "prestashop" dans un nom de domaine. J'ai déjà transmis ce site il y a quelques jours à notre équipe qui gère les partenariats pour qu'ils voient si loihamonprestashop.com a notre autorisation. Merci pour ta vigilance bonjour, moi aussi j'au reçu dans ma boite mail le même message, se site fait il parti de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 bonjour, moi aussi j'au reçu dans ma boite mail le même message, se site fait il parti de prestashop ? Absolument pas, c'ets un détournement claire de la marque Prestashop. Passez votre chemin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts