fabienlege Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 (edited) Bonjour, Dans la gestion mes produits, j'utilise la fonctionnalité de déclinaisons avec, dans certains cas, la modification du prix du produit pour une déclinaison produit. Ce qui me gène, c'est que lorsque le produit a des prix différents en fonction de la déclinaison, le front affiche un prix fixe dans le listing des produits (product-list). Hors, il me paraît évident que l'a mention "à partir de" devrait apparaître devant le prix étant donné que le produit peut être plus cher si on choisi une déclinaison. Hors, ce n'est pas le cas... Ma question est donc : Comment, dans les listings de produits, afficher la mention "A partir de" devant le prix d'un produit qui comporte des déclinaisons avec impact sur le prix ? Par avance, Merci ! PS: j'utilise prestashop 1.6 avec theme perso basé sur default-bootstrap Edited December 5, 2014 by fabienlege (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bonjour, peut etre avec une condition dans product-list.tpl si le produit comporte des déclinaisons tu m'affiches: "à partir de" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sultan Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Bonjour, Dans la gestion mes produits, j'utilise la fonctionnalité de déclinaisons avec, dans certains cas, la modification du prix du produit pour une déclinaison produit. Ce qui me gène, c'est que lorsque le produit a des prix différents en fonction de la déclinaison, le front affiche un prix fixe dans le listing des produits (product-list). Hors, il me paraît évident que l'a mention "à partir de" devrait apparaître devant le prix étant donné que le produit peut être plus cher si on choisi une déclinaison. Hors, ce n'est pas le cas... Ma question est donc : Comment, dans les listings de produits, afficher la mention "A partir de" devant le prix d'un produit qui comporte des déclinaisons avec impact sur le prix ? Par avance, Merci ! PS: j'utilise prestashop 1.6 avec theme perso basé sur default-bootstrap Bonsoir va dans product-list .tpl de ton thème et cherche la ligne ; <span itemprop="price" class="price product-price"> et colle juste avant ce code: {if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} et voila , moi je suis sur 1.6.06 et cela fonctionne. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Regardez ce post, nous vous proposons une solution: http://www.prestashop.com/forums/topic/383321-how-to-know-how-many-product-combinations-in-a-product/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabienlege Posted December 5, 2014 Author Share Posted December 5, 2014 Bonsoir va dans product-list .tpl de ton thème et cherche la ligne ; <span itemprop="price" class="price product-price"> et colle juste avant ce code: {if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} et voila , moi je suis sur 1.6.06 et cela fonctionne. Parfait, c'est la solution que je recherchais ! Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Bonjour à tous, Votre solution fonctionne très bien mais comment faire si le site est en multilingue (2 langues pour le moment) ? D'avance merci Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 {if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Merci Eolia... mais pourrais tu être plus précis stp? J'ai changé le bout de code pour celui que tu dis mais la traduction de la langue 2 (ou 3,4..), je la renseigne ou?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 traductions du front office -> ton thème -> ta langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Super, merci encore! Pour ceux que ca intéresse, vu que la modification est faite dans le product-list.tpl, il faut aller chercher la traduction dans front office > Thème utilisé > Langue à traduire > Product-list SUJET RESOLU EN MODE MULTILINGUE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Dernière question dans ce sujet, promis j'arrête après ! Si on veut limiter l'affichage de ce message sur une catégorie de la boutique, que faut il faire?? D'avance merci Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 bonjour, {if $category->id == 5} bla bla {/if} 5 etant le numero de ta categorie cible Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Salut Alex-Kodd et merci pour ta solution! Dans mon cas, ça donne ça : {if $product.id_product_attribute != 0 && $category->id == 13}{l s='Loyer annuel HT indicatif'} {/if} Solution RÉSOLUE UNE NOUVELLE FOIS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Bonjour tout le monde, Désolé de ré-ouvrir à nouveau le sujet mais le nouveau que j'ai ouvert n'a reçu aucune réponse.. Depuis quelques temps, le préfixe que j'avais réussi à ajouter a disparu! Auriez vous une idée? D'avance merci Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Pour 1.6.1.6 c'est un peu différent, il faudra rechercher <span class="price product-price"> Et si vous voulez pas avoir les commentaires des clients experts en orthographe vous pouvez mettre un accent sur le A, ça fait À Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Bonsoir LauraPresta, Merci pour l'info mais pourriez vous être un peu plus précise svp? Dans mon cas, ça donne ça : <span class="price product-price"> {if $product.id_product_attribute != 0 && $category->id == 13}{l s='Loyer annuel HT indicatif'} {/if} {if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if} </span> Mais évidemment, ça ne fonctionne pas! Que faut il faire? D'avance merci! Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 ça fonctionne avec ce simple code ? {if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} Si ça fonctionne, c'est que ton code n'est pas bon Si ça fonctionne pas, c'est soit : - que ce n'est pas à la bonne place - ou que les options dans parametres avancés/performance du bo bloquent la recompilation des fichiers tpl (dans ce cas laisser Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour) soit tu as un module de cache de type PageCache ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 Bonjour, Bonne nouvelle, ça ne fonctionne pas! Cache vidé donc ça ne doit pas être à la bonne place... toute aide me sera précieuse, merci ! Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Bonjour, Super astuce, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webmaster.success3 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 On 27/04/2016 at 5:03 PM, Eolia said: {if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} Hello Je suis sur PrestaShop 1.7.2.4 Merci pour le code, cette fonction fonctionne bien, mais le problème c'est que "A partir de" s'affiche même si il n'yà pas de déclinaison. Une idée pour qui ne s'affiche qu'à condition d'avoir au moins une déclinaison @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Ben il devrait pas justement car dans ce cas le id_product_attribute est égal à 0 Mais cette 1.7 est tellement buguée que je ne cherche même pas à savoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
webmaster.success3 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 2 hours ago, Eolia said: Mais cette 1.7 est tellement buguée... C'est pas très rassurant :/ Merci quand même @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
viola_chisto Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Bonjour à tous, Je déterre ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution sur la version 1.7 ? Voici ce que je cherche à faire : Sur les listes des produits : - si il existe des remises sur la quantité, afficher "à partir de" (donc afficher le prix le plus bas dans les différentes déclinaisons). Ex : à partir de 10€ (sachant que le produit à l'unité peut coûter 15€) - si il n'existe pas de remise sur la quantité, afficher uniquement le prix. Ex : 15€ Sur la fiche produit : - si il existe des remises sur la quantité, afficher le prix à l'unité et afficher en dessous "à partir de 10€" Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibar67 Posted January 7, 2019 Share Posted January 7, 2019 On 4/27/2016 at 5:03 PM, Eolia said: {if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} On 2/26/2018 at 12:03 PM, Eolia said: Ben il devrait pas justement car dans ce cas le id_product_attribute est égal à 0 Mais cette 1.7 est tellement buguée que je ne cherche même pas à savoir... Bonjour Eolia, cette solution fonctionne-t-elle vraiment sur la version prestashop 1.7.2.4?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 8, 2019 Share Posted January 8, 2019 Il faut demander à ceux qui soutiennent cette version, ce qui n'est pas mon cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibar67 Posted January 9, 2019 Share Posted January 9, 2019 (edited) D'accord, des noms, des noms ??? 😉 Plus sérieusement, vous semblez toutefois être à l'origine de cette solution. Un petit coup de pouce peut-être pour les utilisateurs de la version Quote tellement buguée de prestashop 1.7 ?? Edited January 9, 2019 by zanzibar67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SodiMaster Posted January 9, 2019 Share Posted January 9, 2019 Salut, Il existe ce module: https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/30107-prix-a-partir-de.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
interzone Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Bonjour, Sinon le module GRATUIT "Conformités Légales" (disponible dans le catalogue de module de votre BO) permet d'ajouter la mention " a partir de" directement par la partie config de ce module dans le BO après installation du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 18, 2019 Share Posted November 18, 2019 (edited) Merci ! Mais ce module affiche "Du", à la place de "à partir de"... 😞 Edited November 18, 2019 by [email protected] Erreur de frappe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 19, 2019 Share Posted November 19, 2019 Ben les traductions ça se modifie hein^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 19, 2019 Share Posted November 19, 2019 J'adore ce type de réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 19, 2019 Share Posted November 19, 2019 Si vous ne savez pas remplacer "Du" par "A partir de" dans les traductions du module je ne peux pas vous proposer d'autre réponse qui vous satisfasse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Merci pour l'astuce, grâce à vous, en installant le module >> j'ai enfin la mention "à partir de" (en ayant changé dans les traductions "du" par "à partir de"). Par contre le module est vachement intrusif, il a fallu que je désactive pas mal d'options !!! Edited April 20, 2020 by desbonsprix (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 On 6/6/2019 at 11:22 AM, interzone said: Bonjour, Sinon le module GRATUIT "Conformités Légales" (disponible dans le catalogue de module de votre BO) permet d'ajouter la mention " a partir de" directement par la partie config de ce module dans le BO après installation du module. Merci pour cette information qui m'intéresse aussi. Je suis en 1.7.6.4 et pour ma part impossible de trouver le module ou que ce soit. Avez vous un lien pour le télécharger. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 (edited) Il faut aller dans le catalogue de module depuis le BO, il s'apelle "Legal Compliance" Edited April 22, 2020 by desbonsprix (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Merci pour ce retour. Alors je n'y comprends rien. J'ai une boutique en 1.7.5 ou je le trouve bien dans le BO, mais celle en 1.7.6.4, je n'ai rien du tout, le catalogue me propose 7 malheureux module ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Étrange car je suis en 1.7.6.4 et je l'ai trouvé. marque juste le mot "legal" dans la barre de recherche, tu le trouveras peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Oui étrange, et je suis en train de me rendre compte que mes modules se sont tous retrouvés classé dans autre ... En fait sur mon 1.7.5 j'ai un catalogue de 230 modules et la sur mon 1.7.6.4 je n'en ais que 7 ... faut que je comprenne qu'il s'est passé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 OK du coup tu as réussi à la trouver et l'installer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 non non il est introuvable .. sorti des 7 modules je bascule sur les addons payants ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Voila tout ce que j'ai comme proposition ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Et as tu regarder si tu ne l'avais pas déjà dans tes modules de bases ? Dans la section administration dans module manager >> n'oublie pas de cliquer sur "plus de détails" en bas de la liste pour faire tout afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Essaye de regarder dans la catégorie sélection dans module manager, tu devrais surement le trouver la bas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Je pense que mon problème viens du catalogue module. Comme je le disais, je n'ai plus aucun module par catégorie, il sont tous rassemblé dans "autres" C'est de la que doit provenir le problème.. mais je viens de parcourir pas mal le forum... je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 (edited) Ah oui j'avais ce même problème, déconnecte toi en haut à droite de ton compte addons (le bouton entre installer un module et aide, là ou il y a ton mail) pour revenir à l'affichage d'avant ou tes modules sont classés dans les catégories. Edited April 22, 2020 by desbonsprix (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Pu.... c'est pas possible..... fallait y penser à celle là ! Milles merci.. tout est revenu par enchantement ! Ça sera pas une manière de faire de la vente forcée ça !!! Bon module trouvé et téléchargé ! Encore un grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Ah ben voilà !!! Tu verras par contre ce module rajoute plein de trucs partout mais dans les paramètres tu peux désactivé à ta guise.... Cool alors, ENJOY !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Oui j'ai vu et déjà fait aussi la traduction du "du" pour "à partir de" .. c'est tout de même plus joli ! Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Tu as vu c'est bien mieux !!! Bonne configuration pour enlever tout ce qui ne te plait pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trops Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Bonjour à tous, Je fait un petit retour sur ce problème. J'avais bien trouvé une solution pour mettre le "à partir de", même si c'était un peu chiant à faire, mais aujourd'hui cette solution ne me correspond plus. J'ai essayer de trouver le module dont vous parlez, mais impossible de mettre la main dessus. Que ce soit dans les propositions de module ou dans ceux déjà installé. Auriez vous un lien pour ce module, ou une nouvelle solution peut être pour faire apparaitre le à partir de sans payer un module à 70€. Je suis sous prestashop 1.7.6. Je vous remercie pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trops Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 On 4/22/2020 at 2:14 PM, lephot said: Pu.... c'est pas possible..... fallait y penser à celle là ! Milles merci.. tout est revenu par enchantement ! Ça sera pas une manière de faire de la vente forcée ça !!! Bon module trouvé et téléchargé ! Encore un grand merci. bonjour, Vous avez trouvé le module où. Impossible de mettre la main dessus. Je vous remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trops Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 17 minutes ago, Trops said: bonjour, Vous avez trouvé le module où. Impossible de mettre la main dessus. Je vous remercie d'avance. A priori le module n'est plus disponible sur prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 {if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} Fonctionne très bien sur 1.7.6.1 dans templates/catalog/partials/miniatures/product.tpl. Merci pour l'astuce Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipresta Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 Bonjour à tous ! Moi aussi ça fonctionne super bien de mon côté, je suis en prestashop 1.7.7.7. Cependant, comme ce code s'applique pour tous les produits qui ont une déclinaison qui change le prix, comment faire pour les produits qui ont plusieurs déclinaisons MAIS dont le prix NE CHANGE PAS ? Au passage, j'ai essayé de placer ceci : {if $product.id_product_attribute != 6 && $product->id == 171}{else}A partir de {/if} en dessous de {if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} Mais, je me doutais bien, ça ne marche pas...Quelqu'un peut me donner un coup de main ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 23 hours ago, boutipresta said: {if $product.id_product_attribute != 6 && $product->id == 171}{else}A partir de {/if} Vous voulez faire quoi avec ? Je ne suis pas sûre que $product->id soit une variable smarty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipresta Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Bonjour Natc77, Merci pour votre réponse ! Oui moi non plus, comme je l'ai dis, je me doutais bien que ça n'allait pas fonctionner...je ne programme pas, je n'y comprend que peu de choses mais je sais rapidement trouver les fichiers et les lignes quand on m'oriente. Donc qu'est-ce que je veux faire ? --> insérer un code pour les 3 produits que j'ai dans ma boutique dont il n'y pas besoin d'afficher la mention "à partir de". Par ailleurs, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait insérer ce code : {if $product.id_product==3} <!-- ne rien ecrire ici--> {else} Prix a partir de {/if} j'ai essayé mais rien n'y fait, j'ai toujours la mention. Vous pouvez m'orienter ? bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Je ne comprends pas trop pourquoi votre code ne fonctionne pas mais vouloir éliminer 3 produits dans le code ne me semble pas une solution idéale. Aujourd'hui vous n'avez que trois produits mais si un jour vous en aviez un 4ème ou une 5ème, il faudrait retourner dans le code. Il faut une solution plus propre et générale. Je n'ai pas votre solution mais est-ce vraiment important que "A partir de" s'affiche partout même s'il n'y a qu'un prix ? Perso cela ne me choque pas, en tout cas moins que de bloquer le code en dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipresta Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Merci pour votre contribution Natc77, moi non plus je ne comprends c'est pourquoi je suis là.. Quand vous évoquez une solution plus propre et générale, vous pensez à quoi ? ça m'intéresse. Pour finir, est-ce que c'est cet affichage est important ? Important non mais j'ai le souci du détail et de la perfection..Ce qui me fait perdre des heures des fois comme les questions de la livraison gratuite/1 ou 2 transporteurs/regles paniers mais je vais pas développer ici ce n'est pas le sujet. En tous cas, merci pour m'avoir répondu, je suis contente que mon message ait été lu^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Je comprends tout à fait le perfectionnisme, je le suis aussi, mais avec Prestashop, ça apprend à devenir plus souple, à s'adapter ou à ne pas avoir 🙄 Une solution propre c'est un code (smarty ou override du php) qui permettrait de vérifier tout seul que s'il y a des attributs et que tous les attributs sont au même prix, dans ce cas il n'y a pas l'affichage "à partir". Si j'avais le code, je vous l'aurais donné, mais je n'ai pas et pas le cas pour chercher, ni forcément les compétences Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipresta Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bonjour Natc77 ! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé et je prends note comme un conseil de votre parole : Citation mais avec Prestashop, ça apprend à devenir plus souple, à s'adapter ou à ne pas avoir 🙄 et merci beaucoup pour votre compassion ^^ Citation Si j'avais le code, je vous l'aurais donné, mais je n'ai pas et pas le cas pour chercher, ni forcément les compétences très bonne fin de journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts