7seas Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bonjour, Non je rigole pour le titre. Sans rigoler, 10 ans que je créé des sites... d'annonces, de boules, de boutiques... pour le plaisir, pour gagner de l'argent. Donc çà va, je commence à savoir comment on fait. Prestashop=Prestadaube? C'est marrant ce néologisme je le vois depuis longtemps... mais c'est que ce serait presque vrai. Alors oui c'est français, çà a bien tourné... Mais alors quel mauvais business il se tourne derrière tout çà, de ce que je peux voir. Prestashop c'est gratuit, c'est bien mais bon d'autres CMS français gratuits et très bien sont en place... je pense à THELIA dont je me suis servi 4 ans. Mais alors pour améliorer son site, il faut acheter des modules... Why not? Aprés tout, ce sont des questions de choix, de temps, de budgets, de compétences pour celui qui créé sa boutique. Alors vous trouvez pleins de modules, tous aussi alléchants les uns que les autres, avec ses différents développeurs. On achète du module à tour de bras, on veut une belle boutique.Perso en 3 ans j'ai dépensé plus de 3000 EUR mais au final c'est bien THELIA qui me fera gagner le plus d'argent. Ce qui me fait réagir c'est le dernier module acheté (encore) chez HDCLIC, le module blog. je voyais de belles notes (pleins d'étoiles jaunes) sur Prestamarket (alors eux vas pas falloir que les lise en train de parler d'expérience utilisateur lorsqu'on est pas fichu de proposer des avis sur les fiches produits). J'achète (95 EUR TTC), j'installe ... Moai rien de transcendant, j'aurai pu utiliser la fonction native CMS de prestadaube. Mais c'est pas grave je vais essayer de mettre le nez dedans pour modifier un peu... Bon là je vois que c'est un peu compliqué et que surtout j'ai pas le temps de m'y coller à fond. Je demande au développeur de HDC de me donner des tuyaux pour améliorer... pas très prolixe la personne au bout du mail, et avec des infos un peu erroné aussi à priori... Bref je m'y recolle un peu seul... Et tellement vraiment pas le temps de m'en occuper je lui fais part de mon intention de demander un remboursement auprès de Prestamarket. Réponse de mon interlocuteur : Je ne peux malheureusement pas rembourser un module qui fonctionne. Vos besoin sont spécifiques et ne concernent pas un bug de notre module qui est parfaitement fonctionnel. "Je ne peux malheureusement pas rembourser un module qui fonctionne. Vos besoin sont spécifiques et ne concernent pas un bug de notre module qui est parfaitement fonctionnel." Moai limite...Franchement 95 EUR pour çà !!! Non non non non, çà c'est pas possible ... Je vous dit, la fonction CMS faisait largement l'affaire et je perdais pas mon temps . Bref, je prends contacte par Chat avec un conseiller de prestamarket, et lui fait part un peu de mon mécontentement (de ne pas trouver des avis sur les fiches produits et de payer beaucoup de modules et bien chers très souvent) . Réponse (enregistrée) de mon interlocuteur "Je vois" et il se barre !! . Tout çà pour dire qu'on en est là, merci Prestashop de me faire perdre mon temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 1- quel message veux tu faire passer (toi l'illustre inconnu qui se cache derrière un pseudo, sans signature, sans lien, sans logo...) ? 2- pourquoi quitter tellia qui est fr, gratos, super et qui te fais gagner de l'argent ? c'était quoi le(s) problème(s) ? 3- 3000€ en 3 ans, perso je trouve ça très peu, ça fait peut être tout juste 50 modules sur 3 ans et pour je ne sais combien de clients... Link to comment Share on other sites More sharing options...
7seas Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 1- Peu importe de savoir si je suis l'ancien directeur des services informatiques de chez RDC ou un petit entrepreneur.. quand je sais qu'on l'on a la même vision des choses. 2- Mais oui Pourquoi c'est la question que je me re-posais. 3- 3000€ pour un site (2 avec celui que je fais) 4- Ca va pas résoudre mes problèmes mais ça me coûtera moins cher que le psy Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Libre à toi de dire du mal des autres mais soit tu ne cites pas de noms, soit tu t'identifies de manière claire et précise. Et je vois toujours pas le rapport entre ton mépris pour prestashop et le module de blog que tu as acheté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
7seas Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 (edited) Très sincèrement je m'en contre-moque de dire que je m'appelle ****** ********. Mais le rapport, il est celui-ci: Le business autour de Prestashop ne me semble pas sain. On a une solution gratuite Prestashop (Très bien), mais c'est derrière il y a des gars qui vont créer des modules pour l'améliorer (très bien aussi) payants (why not, j'en ai acheté qui m'on fait gagner beaucoup de temps). Mais quand tu tombes sur un module qui ne fait pas tes affaires, perdre du temps et en plus de l'argent, et que le remboursement je peux l'attendre dans mes rêves (95 EUR je vais pas en mourir mais c'est le principe). Et du coup je vais racheter un module. Je dis NOON ! Mais en même temps je peux comprendre on peut pas rembourser tout le monde ce serait trop facile... mais quand on est de bonne foi... Edited December 5, 2014 by 7seas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
docteur pixels Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bonjour 7seas, On aurait quand même bien aimé avoir quelques infos supplémentaires pour pouvoir accorder d'avantage de crédit à votre commentaire. (ou pas). Certes, il n'existe pas de solutions parfaites, mais je ne vois pas ce que votre intervention apporte aux uns ni aux autres. Un retour d'expérience serein et argumenté serait bien plus intéressant. Votre intervention, qui se voulait fracassante, restera donc sans doute lettre morte. C'est dommage, vous paraissiez, tel Don Quichotte, plein de fouge et de verve dans votre lutte contre des moulins à vent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Si prestashop est viable, c'est justement grâce à la vente de modules payants. Ensuite pour les modules, que ce soit sur addons ou ailleurs, il est impératif de lire attentivement la description, de bien regarder les images/vidéo et de se faire un cahier des charges de ses besoins et de comparer les 2 pour voir si ça correspond, et voir ce qui va manquer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
7seas Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 Les gars vous avez raison j'y retourne Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bonjour, Je suis parfaitement d'accord que les avis clients devrait etre visibles. Les bons comme les mauvais. Après de la a dire que Prestashop n'est pas bon, c'est une autre histoire. Qu'en est il des autres modules que vous avez acheté ? Aussi, pourquoi ne pas couplé ce qui ce fait de mieux en matière de blog : "Wordpress" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
7seas Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 Je me suis emballé en critiquant Prestashop de par sa gratuité et ses fonctions proposées nativement, c'est vrai qu'il est très bien. Mais c'est ce qui tourne autour, surtout avec cette dernière mauvaise expérience. Payé un module je n'y vois pas trop de problème mais après être avare de conseils une fois qu'on a vendu un module assez cher (pour ce qu'il fait au final), ce n'est pas très commerçant. 2FR3: sur 40 modules achetés depuis 2012, 3 ont été remboursés (je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu). En général je m'en sortais à bidouiller avec les conseils du développeur. Et si je demandais un remboursement c'est que je devais estimer que çà ne valait pas le coup de s'en servir et que cela devait être une usine à gaz. Si prestashop est viable, c'est justement grâce à la vente de modules payants.Ensuite pour les modules, que ce soit sur addons ou ailleurs, il est impératif de lire attentivement la description, de bien regarder les images/vidéo et de se faire un cahier des charges de ses besoins et de comparer les 2 pour voir si ça correspond, et voir ce qui va manquer. C'est exactement ce que j'ai fait, mais arrivé les mains dans le cambouis, mauvaise surprise... j'aurai surtout du poser ma question au développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bon alors, ou en sommes nous ? C'est un mécontentement général de Prestashop ou de certains modules qui ne vous conviennent pas ? Peut etre une envie passagère de déballer son sac, ou peter un ballon, ou ... on se comprend Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 @7seas Le module dont vous parlez rempli amplement sa fonction de blog, un addon supplémentaire qui n'a rien à voir avec la fonction CMS en natif de PrestaShop. Ce module est parfaitement fonctionnel et ouvre aussi d'autres possibilités de personnalisation. Je pense que vous devriez plus travailler sur votre personne et sur vos compétences avant de crier au loup de la sorte. Que vous crachiez sur le service PrestaShop en général, j'ai du mal à comprendre pourquoi !? Que vous crachiez sur un module de qualité qui a fait ses preuves depuis des années, et continue d'évoluer en fonction des nouveautés PrestaShop, j'ai encore du mal à comprendre !? Prenez un peu de recul, je vous le conseille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Bonjour bonjour... Je crois que le sujet concerne le blog que nous vendons. Pour la petite histoire, Mr 7seas nous a contacté pour nous demander comment changer l'url "blog" et comment ajouter un prix dans les produits liés sur les articles et les passer sur 4 lignes de 4 produits. - je lui ai indiqué que cette url n'est pas personnalisable du au fait que le contrôleur de prestashop ne le permet pas. - Pour le deuxième sujet, l'option n'étant pas présente dans le module (et parfaitement visible sur le site demo), je lui ai indiqué qu'il lui faudrait créer ses propres fonctions. Concernant l'affichage sur 4 lignes, ce n'est qu'une histoire de CSS à modifier. Le dernier message était: Pour le coup, je pense demander un remboursement Presta-addon. Donc, si je résumé, un remboursement pour un module fonctionnel dont 2 petits détails ne conviennent pas et qui ne sont pas natifs du blog ni liés à des bugs, avec pourtant une demo, un descriptif et un tuto d'installation très complet, et même des screenshots des produits liés... Donc, non, effectivement, nous ne remboursons pas, et ne sommes pas non plus autorisé à rembourser un module pour ce type de "problème". Maintenant, je tiens aussi à vous remercier pour le 1/5 du module qui représente votre mécontentement (que je comprends), mais qui n'est certainement pas mérité et représentatif de la qualité de celui-ci. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Salut Xavier (7seas), Ça me rend un peu triste de voir que tu n'es pas convaincu par PrestaShop. Tu me disais en juillet dernier vouloir migrer depuis Thelia vers PS le site que tu venais de récupérer et la liste des défauts que tu trouvais à cet autre CMS était longue comme le bras. Je n'ai pas envie que tu penses la même chose de PrestaShop, c'est important pour nous de comprendre là où le bas blesse et ce que nous pouvons faire pour améliorer le logiciel pour toi et nos 200.000 autres utilisateurs.N'hésite pas à m'écrire à nouveau, tu as mon adresse email ! Très bonne journée à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts