Johann Doe Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Bonjour à tous, Je souhaiterais changer mon nom de domaine, sachant que le nouveau DNS est hebergé sur le même serveur que l'ancien... je souhaite simplement faire le changement de ce nom de domaine sans avoir à faire des modifs de base de données ou d'avoir à transférer les fichiers... Je suis herbergé chez OVH. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, notamment en passant par une console ssh pour faire les modifs directement dans Apache ? Je recherche une méthode simple... pour les redirections, je les ferai ensuite dans le htaccess en permanent. Je vous remercie ! Johann Link to comment Share on other sites More sharing options...
M ric Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour Je suis dans la même configuration que vous à savoir changer de nom de domaine chez tout en restant chez OVH et en attendant un éventuel retour d'un conseiller de Prestashop, mon ste affiche "500 internal server error". OVH a transféré ma base de données vers mon nouveau DNS et le back office de Presta m'alerte en me disant de mettre le nouveau nom dans les champs SEO&URL comme ceci: Domaine de la boutique : www.newdomaine.comDomaine SSL: www.newdomaine.com Chemin de base: : /newdomaine.com/ ce que j'ai fait, mais rien n'y fait, le message d'alerte apparait toujours et je n'avance pas :-( Merci d'avance pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonsoir, eeuuhhh vous n'avez pas l'impression de vous étes légèrement trompé de forum ? :huh: :huh: La ! Vous êtes sur le forum Référencement... Vous savez les trucs et autres machins ou plein de petits salopiauds vendent à des prix hors du commun des trucs qui permettent soi-disant d'être visible sur les moteurs de recherche :lol: Pour votre souci je pense qu'il serait judicieux d'aller dans le forum "Hébergerment" dans "Discussions Générales"... moi j'dis ça c'est pour vous les amis bon ! Pour la fessée ce sera pour une prochaine fois :ph34r: :P 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M ric Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Merci labelandco, en effet je n'avais pas fait gaffe Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 pas de soucis cela arrive... je déplace ton sujet dans le bon forum bonne soirée a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 (edited) Bonjour Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, notamment en passant par une console ssh pour faire les modifs directement dans Apache ? Vous êtes en hébergement mutualisé ou serveur dédiés ? Si vous changez de nom de domaine que vous êtes sur le même hébergement que ce nom de domaine pointe sur le même dossier que l'ancien nom de domaine, il suffit juste de modifier : Domaine de la boutique : www.newdomaine.comDomaine SSL: www.newdomaine.com Chemin de base: : /newdomaine.com/ << c'est quoi ce chemin de base ? c'est un dossier ou quoi ? Et si le même nom de domaine est placé sur un autre hébergement vous n'avez de modifier dans Seo& url's Juste si nécesdaire dans le setting.inc.php le nom du serveur de la base de donnée et le nom de la base de donnée si elle est différente et login mot de passe si différent. ce nom de domaine sans avoir à faire des modifs de base de données le nom de domaine est inscriis dans la base de donnée, donc il faut le modifier dans le back office ce que vous avez Domaine de la boutique : www.newdomaine.comDomaine SSL: www.newdomaine.com est noté dans la base de donnée de votre site. Edited September 17, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 (edited) bonjour, Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, notamment en passant par une console ssh pour faire les modifs directement dans Apache ? sur une debian il faut créer un nouveau fichier .conf dans etc/apache2/sites-available // dans un terminal tu fais: sudo nano etc/apache2/sites-available/monsite.com.conf ensuite tu remplit ce fichier avec ca: <VirtualHost *:80> # The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that # the server uses to identify itself. This is used when creating # redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName # specifies what hostname must appear in the request's Host: header to # match this virtual host. For the default virtual host (this file) this # value is not decisive as it is used as a last resort host regardless. # However, you must set it for any further virtual host explicitly. #ServerName www.example.com ServerAdmin [email protected] ServerName monsite.com ServerAlias www.monsite.com ServerAlias statics.monsite.com ServerAlias fr-fr.monsite.com DocumentRoot /var/www/html/monsite.com/prestashop # Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn, # error, crit, alert, emerg. # It is also possible to configure the loglevel for particular # modules, e.g. #LogLevel info ssl:warn SetEnvIf User-Agent ".*Googlebot/2.1.*" copainggbot LogFormat "%a %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-agent}i\" \"%{Accept-encoding}i\"" variables CustomLog /var/log/apache2/googlebot-monsite.com.log variables env=copainggbot ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error-monsite.com.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access-monsite.com.log combined # For most configuration files from conf-available/, which are # enabled or disabled at a global level, it is possible to # include a line for only one particular virtual host. For example the # following line enables the CGI configuration for this host only # after it has been globally disabled with "a2disconf". #Include conf-available/serve-cgi-bin.conf <Directory "/var/www/html/monsite.com/prestashop"> AllowOverride All </Directory> </VirtualHost> # vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet <Directory "/var/www/html/monsite.com/prestashop"> AllowOverride All </Directory> Comme tu peux le voir je l'ai un peu customisé, notamment pour avoir dans un fichier log les passages de google bot. Le fichier est assez explicite mais si tu as des questions n'hésite pas... il faut bien sur que tu le mette a ta sauce.Ah oui attention vu que tu veux que ton nom de domaine pointe dans le dossier de ton ancien site : DocumentRoot /var/www/html/LeDossierDeMonAncienSite/ ensuite il faut activer le nouveau site, dans un terminal sudo aen2site monsite.com et ensuite tu redémarres apache sudo service apache2 restart Je suis sur un serveur ubuntu, donc si tu n'es pas sur ubuntu ou debian les commandes ne seront pas les mêmes. CDT Edited September 17, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Bonjour Comment donner des conseils quand on ne sait toujours pas : Vous êtes en hébergement mutualisé ou serveur dédiés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Salut Oron, en passant par une console ssh pour faire les modifs Si Johann indique ca c'est qu'il a un accès ssh à un serveur dédié. CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Salut Oron, Si Johann indique ca c'est qu'il a un accès ssh à un serveur dédié. CDT Bonjour Je ne sais pas je ne connais pas les compétences de Johann Doe, je sais seulement que beaucoup lisent plein d'explications sans trop savoir à quoi sert ceci ou cela. Ce serait beaucoup plus facile et simple quand vous posez des questions vous précisez le contexte. Je préfère posé la question bêtement. Et si je lui réponds de pouvoir le faire correctement de suite. Et il n'indique pas si c'est tout le serveur qui porte son nom de domaine ou si c'est un dossier sur le serveur qui est la racine du nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Ce serait beaucoup plus facile et simple quand vous posez des questions vous précisez le contexte. Je préfère posé la question bêtement. Tout a fait d'accord ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts