Jump to content

probleme image configuration thème

misslylou

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :)

J'ai un petit soucis quand je veux modifier l image "point d'accroche top"

j ai cette erreur

"[PrestaShop] Fatal error in module themeconfigurator:
Call to undefined method Tools::purifyHTML()"

que dois je faire s il vous plait

merci de votre aide

prestashop 1.6.0.5   mutualisé ovh

Bonjour j'ai le même souci avec l'image top je ne peux plus la configurer aux alentours du 20 novembre avez vous une réponse je ne suis pas informaticien et peu de connaissance d'un site internet 

je suis aussi en prestashop 1.6.0.5   mutualisé ovh

• 4 weeks later...

Bonjour, j ai également le même problème.

Sur le forum anglais je crois comprendre qu il faudrait telecharger la version précédente du configurateur de thème soit v 1.1.7 mais je ne sais où on peut trouver le lien zip pour l insérer à mon front office.

Quelqu'un sait il M aider?

merci beaucoup

SANDRINE

Soyez gentil apportez nous des réponses à nos problèmes on sait que tout n'est pas parfait avec prestashop......en attendant j'ai essayer la manip d'EOLIA et cela ne fonctionne pas je suis bloqué depuis + d'1 mois impossible de travailler le "configurateur de thème". Avez vous une vraie solution pour un webmaster débutant mais e commerçant confirmé . Merci à toutes et à tous

Mai si on est gentils, sinon on ne serait pas là :)
Vous avez toujours cette erreur?

"[PrestaShop] Fatal error in module themeconfigurator:
Call to undefined method Tools::purifyHTML()"

Si oui, je ne comprends pas car cette fonction n'existe pas dans le module contenu dans le zip ci-dessus ????

Bonjour  voici l'erreur

[PrestaShop] Fatal error in module themeconfigurator:
Call to undefined method Tools::purifyHTML()

Comme vous suivez mon post il faut bien charger la version 1.6.09.zip dans nouveau module ?

Si ce n'est pas le cas comment faut-il faire ?

Merci de votre aide

Non, je crois que vous ne m'avez pas compris.

Le lien ci-dessus comprend l'archive complète de Prestashop.

Vous l'ouvrez, vous allez dans le répertoire /modules duquel vous extrayez le dossier themeconfigurator que vous transférez sur votre site par ftp dans le répertoire /modules de votre boutique.

j'espère que c'est plus clair

Merci de votre réponse j'ai bien compris la première partie  comment dois je transférer par ftp (?) je ne trouve pas le répertoire module de la boutique, quand je vous dit que je suis ignare en informatique.

Mais je sens que j'ai un soutien total et là çà fait plaisir de ce monde de brutes.

Cdt

Merci Eolia et tous les autres pour votre aide et votre Grande patience pour les nul(le)s comme nous :-)

J'avoue que pour moi ce language est chinois ... mais mon conjoint à tres bien su remettre les choses en ordre 

MERCI!!!

Cordialement,

Sandrine

J'ai installé ma boutique par OVH et je me connecte soit par IE ou MozillaFirefox

ok la boutique était déjà pré-installée je suppose ?

Ovh a du vous envoyer un mail avec tous vos identifiants de connexion (panel Ovh et login, mot de passe ftp), non ?

Merci Eolia et tous les autres pour votre aide et votre Grande patience pour les nul(le)s comme nous :-)

J'avoue que pour moi ce language est chinois ... mais mon conjoint à tres bien su remettre les choses en ordre 

MERCI!!!

Cordialement,

Sandrine

Il n'y a pas de nuls qui tiennent ici.

Tout le monde n'est pas doué pour les mêmes choses, c'est le but de l'entraide :)

Allez une grosse bise pleine de meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Bonjour, j'ai suivi à la lettre vos indications (j'ai bien ramé, ramé, ramé ....) grâce à vous j'y suis arrivé .

Maintenant j'ai un problème de taille mon module me demande de le "mettre à jour" tant qu'il n'est pas à jour je ne peux pas le configurer et si je le mets à jour je replonge dans la version d'erreur précédente, là c'est le serpent qui se mort la queue. Comment enlever les options de mise à jour (si elle existe, moi j'aimerai bien ne pas mettre mes modules à jour, mais comment configurer les changements ?) Bon je pense que c'est la dernière ligne droite

Merci et Remercie beaucoup

oui effectivement et choisir non pour "Vérifier automatiquement les mises à jour de modules"

Ensuite, si l'alerte est toujours là, supprimez le répertoire upgrade ( qui stocke les données de mise à jour du module concerné) et tous les fichiers (sauf /themes, .htaccess et index.php) du répertoire /config/xml

Bonjour,

Vérifier automatiquement les mises à jour de modules" çà c'est fait

Ensuite, si l'alerte est toujours là, supprimez le répertoire upgrade ( qui stocke les données de mise à jour du module concerné)  çà c'est fait 

et tous les fichiers (sauf /themes, .htaccess et index.php) du répertoire /config/xml çà c'est pas fait le répertoire config/xlm j'ai pas trouvé donc c'est où ?

Effectivement j'ai toujours le message mais en désinstallant et réinstallant le module je peux travailler dessus, c'est déjà un très bon début.

Merci encore mille fois -Eolia- pour cette aide précieuse :) :D  

J'ai trouvé une technique qui permet de faire les modifications procédé comme ceci :

0.: Faites une sauvegarde au préalable du votre module en copiant le dossier Modules/Themeconfigurator

1.: Installer la version d'origine du module

• Télécharger la dernière version de Prestashop
  • Copier sur votre Bureau le dossier themeconfigurator (modules/themecondigurator)
  • Déplacer tout dans le FTP dans Modules et remplacer tout les fichiers

2.: Rendez-vous sur le BO de Prestashop

• Mettez à jour le Module
  • Cliquez sur configurer et Rester sur cette page

3.: Retrounez dans votre FTP et remettez la sauvegarde du module

4.: Retournez dans l'onglet du module préalablement laisser ouvert et modifiez vos Images

Je viens de le tester cela fonctionne correctement mais attention à bien laisser l'onglet Ouvert ;)

Espérons que cela vous aide surtout pendant les Soldes.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...