ClairemPhoto Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Bonjour, Je viens de modifier mon mail dans mon compte hébergeur afin d'avoir la bonne adresse dans "Adresse e-mail de la boutique" dans Prestashop. J'ai beau indiquer le mail voulu et enregistrer, c'est le mauvais mail qui revient. D'où, à mon avis, le message d'alerte dans "paramètres avancés">"informations" qui indique : "Paramètres requis Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) Paramètres optionnels Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) register_globals magicquotes Mais je ne sais pas comment modifier cela. Peut-être y a -t-il un délai de mise à jour entre mon hébergeur (Nuxit - "1 hébergement") et PrestaShop. Pouvez-vous m'aider ? Merci. Bon dimanche ! Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Bonjour, Vous mélangez plusieurs choses: Le mail de votre boutique n'a rien à voir avec le mail utilisé sur votre compte hébergeur. C'est l'adresse mail que vous avez saisi lors de votre install Prestashop. Si vous désirez le changer allez dans: Preferences -> coordeonnées et magasins et en bas de la page : Adresse mail de la boutique Pour les 2 erreurs ci-dessus, soit vous pouvez modifier votre fichier php.ini, soit vous devez demander à votre hébergeur de le modifier en conséquence. Les règles à ajouter sont: register_globals = Off magic_quotes_gpc = Off Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Merci pour votre réponse. Malheureusement mon problème subsiste. Je suis déjà allée à plusieurs reprises et depuis plusieurs jours (avant d'écrire ce topic) modifier dans " Preferences -> coordonnées et magasins et en bas de la page" mais rien n'à faire : c'est toujours le mail initialement complété qui revient même après validation. Je ne comprends pas ce qu'il se passe (voir copies écrans dans fichier joint). J'ai dû raté quelque chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Merci pour votre réponse. Malheureusement mon problème subsiste. Je suis déjà allée à plusieurs reprises et depuis plusieurs jours (avant d'écrire ce topic) modifier dans " Preferences -> coordonnées et magasins et en bas de la page" mais rien n'à faire : c'est toujours le mail initialement complété qui revient même après validation. Je ne comprends pas ce qu'il se passe (voir copies écrans dans fichier joint). J'ai dû raté quelque chose... Ca, ça ressemble plutot à un pb de cache (bug connu de la 1.6 mais réparable en qques lignes de code) Une fois votre email rentré en bo, enregistrez et rafraichissez la page (ctrl + f5). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Hello Eolia, Bug toujours actif même après plusieurs rafraîchissements (eux aussi depuis plusieurs jours, d'où ma question dans ce forum). S'il est bien connu de la V 1.6, comment peut-on le corriger ? Les lignes de code sont à saisir où ? Puis-je le faire ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Je donne une technique pour le pb du cache ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/335988-backoffice-pages-dont-refresh-after-any-modification/?do=findComment&comment=1883775 Si malgré tout votre adresse n'est toujours pas modifiée, vous pouvez intervenir directement en base de données dans la table ps_configuration ->champ: PS_SHOP_EMAIL En espérant que cela vous dépanne Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted December 6, 2014 Author Share Posted December 6, 2014 Je réponds un peu tardivement mais tout est OK. Finalement c'était la seule solution car, sans la modif du champ PS_SHOP_EMAIL le bug persistait ! Merci++ Bon week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 6, 2014 Share Posted December 6, 2014 Bonjour, votre boutique serait elle une mise à jour d'une version précédente de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted December 6, 2014 Author Share Posted December 6, 2014 Bonjour, Comme je le disais à Eolia, tout est ok maintenant. Mais pour info, ma version de Prestashop est la 1.6.0.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 6, 2014 Share Posted December 6, 2014 Bonjour, Comme je le disais à Eolia, tout est ok maintenant. Mais pour info, ma version de Prestashop est la 1.6.0.9. Je sais lire. je demande quelque chose afin de permettre de faire évoluer le schmilblik car il existe des soucis lors de mise à jour de boutiques donc merci de bien vouloir répondre à ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted December 7, 2014 Author Share Posted December 7, 2014 Ben... je ne pensais pas avoir répondu méchamment... Du coup, votre réponse me fait voir que j'ai dû répondre à côté. Au lieu de vous donner la version actuelle, j'aurais dû dire (et comprendre) qu'il s'agissait sans doute d'une mise à jour depuis la création de mon site en octobre. Mais je vous avouerais que je ne me souviens plus si la version initiale était la 1.6.0.9 ou une antérieure. Je n'ai pas fait gaffe... Suis-je pardonnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Lol Attention la vengeance de Mediacom peut être terrible !... PS: La version 1.6.0.9 est toute pourrie <- C'est mon avis perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairemPhoto Posted December 7, 2014 Author Share Posted December 7, 2014 Naaaaan, pas de vengeance !! Concernant la version machin chose de PS, c'est sûr : toute pourrie. Bien quand même, mais pourrie (oui, je sais, ça peut paraître contradictoire). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, bien que connus, les bugs ne sont pas corrigés. Mais bon, l'est quand même bien pratique ce prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 ben ils corrigent...mais ils ont du mal. La version 10 est sortie en test et vu le nombre de corrections en cours ils vont sortir la 11 (en beta-test) La version 1.6.0.8 tient à peu près la route Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts