rexlechien Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Bonjour, J'ai connu un gros bug avec ma boutique ce jeudi 27/11/2014 vers 17h00. Depuis c'est le big bazar avec les restaurations de mon hébergeur. En effet, la mise à jour vers la toute dernière version de Prestashop a été effectuée en date du 18/11/2014. Lorsque que je restaure un bkup du 22/11/2014 de chez mon hébergeur, je me retrouve avec l'ancienne version en 1.4.9.0, comment est-ce possible ? Je dispose d'un bkup réalisé à partir de Prestashop, mais également via le phpmyadmin en sql et csv. Ce que je demande c'est me remettre tout cela en état de fonctionnement et de me configurer le prestashop, pour ne pas avoir des pages blanches lorsque que l'on veut consulter la boutique et de de voir toutes les 5 minutes devoir vider le cache du Thême. Etant donné que j'ai déjà du payer pour effectuer la mise à jour et voilà ou j'en suis, une contribution financière sera donnée, mais le montant sera dévoilé en MP Pour un pro, en 15 minutes, cela doit être fait... A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Bonjour Pour un pro, en 15 minutes, cela doit être fait... Tout dépend du problème ça se résous pas toujours en 15 mn, le temps de vérifier, de peut être devoir désactivé un module pour tester vos 15mn sont loin. Vous avez des pages blanches où en faisant quel action ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 pages blanches, lorsque l'on souhaite accéder sur le site, allez dans la page modules. Je suis obligé d'allez vider le cache toutes les 5 minutes, bref, une vrai corvée... Bref, je n'ai jamais connu autant de problème depuis la mise à jour vers la 1.6.0.9 ! La 1.4.9.0 était peut être "kitch" mais au moins cette dernière fonctionnait sans le moindre problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 un jour vous vous connectez, les tarifs pour les transporteurs sont calculés hors tva, le lendemain, cela est revenu à la normal... Chaque jour apporte son lot de surprises, mais en négatif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 La 1.6.0.9 est à fuir (trop de bugs) Repassez en 1.4.9 (restauration) et upgradez vers 1.6.0.8 (vous pouvez choisir la version) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 dans ce cas, je pourrais remettre ma sauvegarde sql effectuée sous la 16.0.9 y a-t-il moyen de downgrader ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Normalement, dans le module oneclickupgrade vous pouvez restaurer l'ancienne version Ensuite téléchargez la 1.6.0.8 ici http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.0.8.zip et placez l'archive dans : votre dossier admin/autoupgrade/download Dans le module cliquez sur "plus d'options(mode expert)" et choisissez : Canal : Archive locale et lancez l'upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Merci à tous pour toutes vox explications, et pour sql, cela fonctionne toujours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Merci à tous pour toutes vox explications, et pour sql, cela fonctionne toujours ?C'est à dire ? Si vous retaurez avec le module, votre base sql est restaurée à sa version précédente. Si vous restaurez manuellement, la version contenue en base doit correspondre à celle de votre boutique. Une boutique en 1.4 avec une base en 1.6 va pas bien fonctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Normalement, dans le module oneclickupgrade vous pouvez restaurer l'ancienne version Ensuite téléchargez la 1.6.0.8 ici http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.0.8.zip et placez l'archive dans : votre dossier admin/autoupgrade/download Dans le module cliquez sur "plus d'options(mode expert)" et choisissez : Canal : Archive locale et lancez l'upgrade J'ai suivi la procédure. Un souci se présent après avoir enregistré le Zip de la 1.6.0.8: je n'ai pas de bouton pour lancer l'upgrade. Normal ? Dès lors comment faire ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Toutes les options en haut à droite ont une coche verte ? (boutique en maintenance etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 oui toutes sans exception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Le repertoire upgrade et le fichier zip sont accessibles en lecture/ecriture ? Vous avez choisi le canal "Archive local" et rentré le n° de version ? ( 1.6.0.8) La page devrait se rafraichir et le bouton apparaitre Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 tout cela est correct et rafraichir la page ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Ok... On va y arriver. En face de "Votre version actuelle de PrestaShop" vous avez quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 * parie pour 1.6.0.9 * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Oui, il y a de fortes chances et vu que le bouton "mettre à jour maintenant" n'apparaitra pas tant que la version en cours est supérieure à celle dispo... Mais bon, s'il a restauré sa boutique en 1.4.9 ca devrait pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Voilà, j'ai installé la 1.6.0.8 >> tout est ok. Par contre, quand je veux restaurer le bkup que j'avais effectué via Prestashop en version 1.6.0.9, lorsque que je veux me rendre dans l'interface administration, il refuse mon mot de passe, je suis obligé d'en générer un nouveau, pourquoi ? C'est idem pour tous les clients de ma boutique, devront-ils faire pareil ? Mon fichier settings.inc a été vérifié et pointe bien sur ma DB, le préfixe est correct et le mot de passe SQL aussi. Y a-t-il une manipulation a effectuer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Logique vos clés de hachage ont été régénéréesIl faut les récupérer dans le fichier /config/settings.inc.php d'origine ..... define('_COOKIE_KEY_', 'PvXhupmUVgkHIKQBvEGFB6xHRLXX5xWEP8SIYIenFO0aAFZIr0QWPoNN'); define('_COOKIE_IV_', '69dVOSiB'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-11-13'); if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DSst3szQLvzU23QyzswNfyYqjr43AA8b'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'R9r3uminJrhHuKptC9M3YQ=='); C'est une exemple ci-dessus, ne les copiez pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Logique vos clés de hachage ont été régénérées Il faut les récupérer dans le fichier /config/settings.inc.php d'origine ..... define('_COOKIE_KEY_', 'PvXhupmUVgkHIKQBvEGFB6xHRLXX5xWEP8SIYIenFO0aAFZIr0QWPoNN'); define('_COOKIE_IV_', '69dVOSiB'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-11-13'); if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DSst3szQLvzU23QyzswNfyYqjr43AA8b'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'R9r3uminJrhHuKptC9M3YQ=='); C'est une exemple ci-dessus, ne les copiez pas^^ Le problème c'est que je ne dispose pas de ce fichier, vu que chez mon hébergeur, il me restaurait toujours l'ancienne? Pas moyen de la trouver dans la DB via les tables? Par contre le fichier settings de la 1.4.0.9, je la dispose toujours. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Ben si vos mots de passe ont été générés avant le changement en 1.6.0.9 les clés de votre setting 1.4 sont les bonnes normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Ok je vais tester tantôt. Dernière question y a-t-il encore possibilité de récupérer les photos, car j'ai tjs les dossiers Img de la 1.4.0.9 sous la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Normalement oui, il faudra ensuite les régénérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 en régénérant cela ne fonctionne pas ; messsage= "répertoire vide, image manquante" pour toutes les images. Une chose étrange = ds la fiche du produit, j'enregistre l'image avec succès, l'aperçu apparait mais n'est pas visible sur le site. Droit en écriture ...ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 Bonjour, désolé pour le retard. Tout est ok. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts