fyher Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Bonjour, Je migre un site sous prestashop entre deux serveurs. Le premier est un serveur simple chez 1and1 (aucun accès ssh ) , le deuxième est un serveur virtuel avec la dernière version de débian installé (on à la main dessus ) . J'ai bien copié la base de donnée,et le code aucun problème. Par contre sur le nouveaux serveur quand on veut accéder au site, on a des erreurs php qui apparaissent et qui ne sont pas présente sur l'ancien serveur. sur les deux serveur on est en php 5.5. Alors est ce qu'il y une manip que j'aurai pas fait ou un module pas activé sur apache ou php ? J'ai bien activé le mode rewrite . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Voir error_reporting valeur dans php.ini. See error_reporting value in php.ini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 (edited) j'ai mis 22517 comme sur l'ancien serveur et même problème Edited November 28, 2014 by fyher (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Bonjour Quel erreur ? si nous ne savons pas quel est le message d'erreur nous ne pouvons pas vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 y a plein d'erreur php qu'il y a pas sur l'autre serveur , des variable inconnu par exemple. Demain après midis je vais remettre les DNS sur le nouveau serveur et je vous copierai certaines des erreurs . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Liste des erreurs : Notice: Undefined variable: nb in homepagecategorie.php on line 104 <b>Notice</b>: Undefined index: feature in <b>/0efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>87</b><br /> <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>40efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>87</b><br /> <br /> <br /> <b>Notice</b>: Undefined index: feature in <b>40efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>89</b><br /> <br /> sur le serveur avant migration les erreurs n'apparaissent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Rien de bien grave apparemment, cela ressemble plus à un pb de cache. Allez dans Performances et videz le cache, Si vous avez le module blocklayered (truc à facettes) et que vous ne l'utilisez pas, désactivez-le (il est activé par défaut et fait planter les pages catégories/produits) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 (edited) Le cache n'est pas activé et le module n'est pas dans la liste Aussi quand je lui demande de générer le fichier .htaccess, j'ai que des erreurs 404 donc je suis obligé de lui copier le .htacces du serveur source . C'est normal ? Edited November 30, 2014 by fyher (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Non, ce n'est pas normal mais vu que votre config est bancale ce n'est pas étonnant que la génération du htaccess crée des erreurs. Question bête: vous avez évidemment vérifié le chemin de votre répertoire dans SEO/URL ->URL de la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 oui les infos sont bonnes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Bizarre tout ça... Je vois que les erreurs que vous avez cité plus haut ne mentionnent que le module homepagecategorie, vous avez d'autres erreur ? Votre affichage en BO est correct (pas d'erreurs ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyher Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 oui en back office, aucune erreur d'affichage Sinon il y a 3 images qui ne s'affichent pas sur la home pages aussi ( cela doit venir du .htacces ) il n'y pas de package spécial PHP à installer que j'aurai oublié ? Prestashop n'est pas plus verbeux ? y pas un mode débug ( on est sur une version 1.4.9 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Package particulier non, si le mod apache security est activé, désactivez-le Pour afficher le debug modifiez les 2 lignes suivantes dans le fichier /config/config.inc.php @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); et dans /config/defines.inc.php: define('_PS_MODE_DEV_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts