cladounet Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Bonjour,J'ai arpenté le forum, et je ne trouve pas de réponse à mon problème de réécriture d'URL.Je suis sur la version 1.2.5 de prestashop, sur un hébergement OVH perso. Mon site fonctionne : www.jeux-videos-discount.com mais dès lors que j'active les URl simplifiées, plus rien ne marche (les URL sont réécrites, mais affichent une erreur 404 et seul la home s'affiche). J'ai tenté de générer un fichier Htaccess mais le backoffice plante après cette étape.Que faire ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Je ne sais pas si cela t'aide mais j'ai résolu mon problème htacessJ'ai bien testé le générateur de htacess qui n'a rien généré j'ai trouvé un post sur le forum.J'ai créé un fichier texte : j'ai copié le code suivant en remplacant le VOTRE_REPERTOIRE par le tien (si tu as un répertoire dans ton root). Tu copies ton fichier ds le même répertoire tu mets un CHMOD de 777.AddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase / # URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ VOTRE_REPERTOIRE/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ VOTRE_REPERTOIRE/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ VOTRE_REPERTOIRE/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 (pas de boulette 1. dans le code )Par contre mon error404 ne marche plus ... je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
cladounet Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Merci pour l'aide, Je viens de faire un essai sans succès. Ma boutique est à la racine du serveur. J'ai donc collé le code suivant dans mon htaccess :AddType x-mapp-php5 .php URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.phpMalheureusement je tombe sur une erreur 500...Dois je laisse ce bout de code au début ? SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase /Sinon, je ne suis malheureusement pas un codeur dans l'âme, qu'est-ce que "Tu copies ton fichier ds le même répertoire tu mets un CHMOD de 777" signifit ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Salut,Dans mon cas il n'est pas à la racine, j'ai copié le code d'un post du forum. Il y avait un code pour dans un répertoire root et dans un autre répertoire "comme dans mon exemple". J'ai mis mon htacess dans le répertoire ou se trouve prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Bonjour Sinon, je ne suis malheureusement pas un codeur dans l‘âme, qu’est-ce que “Tu copies ton fichier ds le même répertoire tu mets un CHMOD de 777” signifit ? Le chmod c'est les droits sur un dossier ou un fichier, 777 équivaut à tous les droits pour tout le monde Lire Ecriture ExecutionIl y a les droits Root pour le propriétaire du serveur ou le serveur lui-mêmeLes droits pour un groupe d'utilisateurLes droits pour les utilisateurs = visiteurChez OVH par défaut via le ftp il y a pas de root , il faut créer un utilisateur à qui ont donne les droits rootDans certains cas il faut passer par accès terminal (fenêtre a fond noir) ou telnet et taper les droits root à la main sous linux.Regarde là pour le htaccess il me semble pas être le même que celui-ci-dessus : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35442/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_probleme_depuis_que_jai_active_lurl_rewritting__tout_est_blancSinon chercher avec search en haut à droite : exemple htaccess ovh ou url rewriting ovh plusieurs sont sur ovh et pourront donner des infos des contents et des mécontents Link to comment Share on other sites More sharing options...
cladounet Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 Merci pour vos conseils ! ça marche ! Voici le code de mon htaccess :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts