dpm Posted July 25, 2008 Share Posted July 25, 2008 J' ai besoin de modifier le texte des emails, donc à l' aide de kompozer je fais mes changements sur les emails en html, mais lorsque je teste en envoyant les nouveaux emails, à tout les coups le logo se retrouve en piece jointe et n' est pas intégré dans l' email lors de la réception.Si j' ajoute ne serait ce qu un mot, idemIl y a t'il une manip à faire. Ou faut il integrer une image fixe pour le logo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarcil Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 bonjour a tous,je me pose la même question : peut-on supprimer le logo qui se met automatiquement en pièce jointe ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocky Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Topic moved from English forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Pour supprimer le logo en pièce jointe tu peux supprimer les lignes 102 et 103 du fichier classes/Mail.php if ($fileAttachment AND isset($fileAttachment['content']) AND isset($fileAttachment['name']) AND isset($fileAttachment['mime'])) $message->attach(new Swift_Message_Attachment($fileAttachment['content'], $fileAttachment['name'], $fileAttachment['mime'])); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 (edited) J'avoue, je déterre un vieux topic, mais ce problème me travaillait Pour ma part j'ai modifié le fichier mail.php pour ne plus avoir le logo en pièce jointe lorsqu'on a supprimé la variable {shop_logo}, mais qu'il s'affiche quand même dans les mails où cette variable est présente.Ligne 145 (version 1.4.1) remplacer: $templateVars['{shop_logo}'] = (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo_mail.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo_mail.jpg'))) : ((file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg'))) : ''); par: $templateVars['{shop_logo}'] = Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/logo_mail.jpg' ; Edit du 04/10/2012Pour Presta 1.5 (jusqu'à 1.5.1)remplacer: Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL')))) : ((file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO')))) : ''); par: Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL')))) : Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/logo_mail.jpg' ; Pour la 1.5.2 (ben oui autant garder ce bug, même si on met à jour les fichiers...)commenter cette partie: else if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO')))); Pour la 1.5.4 et 1.5.5 (vraiment têtus les zozos!) remplacez ces lignes (249 - 251) if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); par: if($template_vars['{shop_logo}'] != '') { if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); } Eolia Edited May 26, 2014 by Eolia (see edit history) 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj3f Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Merci éolia cela ma beaucoup aidé aujourd'hui merci beaucoup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj3f Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 je sais que je ne suis pas dans le bon post mais est ce que tu sais (pour le module d'envoie de newsletter : newsletter-v1.4) quelle est la limite d'envoie de mail par minute? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Erf... non tu n'es pas dans le bon post. Pour info la limite d'envoi des mails par minute est déterminée par ton hébergeur (en fait c'est plutôt par heure). Je te conseille d'utiliser la dernière version de ce module que j'ai mis à jour ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iwaldyprestashop Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 hello, Great , its working, perfect!! v.1.5.4.1 excellent. Thanks very much for this topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Merci pour la résolution en 1.5.4 J'attends de voir en 1.5.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Merci pour la résolution en 1.5.4 J'attends de voir en 1.5.5 Ca marche toujours pour la 1.5.5.0 le fichier n'a pas été modifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Merci encore pour ton aide précieuse. Marche impec sur 1.4.9 ligne a remplacer 189 a 191 Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Je ne comprend pas j'ai fait les modifications pour PS 1.5.4. Je n'ai plus le logo en pièce jointe, certe, mais maintenant si je mais dans la newsletter {shop_logo} je me retrouve avec le lien du logo d'écrit dans la newsletter quand elle arrive. Je suis obligé de copier le lien du logo en insertion d'image. Edited November 29, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Je ne comprend pas j'ai fait les modifications pour PS 1.5.4. Je n'ai plus le logo en pièce jointe, certe, mais maintenant si je mais dans la newsletter {shop_logo} je me retrouve avec le lien du logo d'écrit dans la newsletter quand elle arrive. Je suis obligé de copier le lien du logo en insertion d'image. Vous avez lu trop vite Si vous voulez utiliser la variable smarty {shop_logo} il faut la placer dans le template global de la newsletter, celui qui est géré par smarty: modules/newsletteradmin/mails/fr/newsletter.html En gros, les templates persos que vous créez correspondent au body du template smarty (ce qui est compris dans la variable {message}) Si vous désirez inclure votre logo dans votre template il faut l'insérer en tant qu'image et lui associer un lien si vous le désirez Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Bonsoir Eolia, Pour moi, après votre modification sur PS 1.5.6, je n'ai plus l'image en pièce jointe, mais elle ne s'affiche pas non plus dans l'email. Je précise que les emails ne sont pas modifiés et que je suis en multiboutique Edited November 29, 2013 by monvidedressing (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonsoir Eolia, Pour moi, après votre modification sur PS 1.5.6, je n'ai plus l'image en pièce jointe, mais elle ne s'affiche pas non plus dans l'email. Je précise que les emails ne sont pas modifiés et que je suis en multiboutique la variable {shop_logo} est toujours présente dans les templates ? Je ne sais pas quelle version de mail.php vous avez car il y a eu des correctifs après la mise en ligne et je ne sais même pas si celle du zip est la bonne, voir ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/280613-solved-upgraded-to-156-and-every-email-sent-malformed-recipient-address/?view=findpost&p=1412400 Normalement la modif que je propose ne modifie que le logo en pièce jointe, avez-vous fait un test avec le thème de base ? certains thèmes modifient la façon de gerer les templates mails... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonsoir Eolia, La variable {shop_logo} est toujours présente dans les templates. Je vais essayer avec cette version de mail.php... merci pour le lien. J'avais fait les tests avec le thème par défaut de PS et sur une installation neuve à côté... Je m'occupe de tester cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Bonsoir, J'ai donc fait les tests et la nouvelle version de Mail.php ne résoud pas le non affichage du logo. Je reviens donc en arrière avec le logo en pièce jointe en attendant une solution !!! Merci pour votre aide et vos indications ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 (edited) Bonsoir, J'ai donc fait les tests et la nouvelle version de Mail.php ne résoud pas le non affichage du logo. Je reviens donc en arrière avec le logo en pièce jointe en attendant une solution !!! Merci pour votre aide et vos indications ! remplace: /* don't attach the logo as */ if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); par: /* don't attach the logo as */ if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/'.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop); Edited December 31, 2013 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Merci Eolia, Je cherchais une solution pour ce problème et cela fonctionne aussi sur presta 1.6.8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Merci Eolia, Je cherchais une solution pour ce problème et cela fonctionne aussi sur presta 1.6.8. Merci de l'info, je n'avais pas testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
CiberBob Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème même avoir fait tout ce que vous avez dit je n'arrive toujours pas avoir le logo qui s'affiche dans les mails, ça fait plusieurs heures que je suis dessus je déprime Tout fonctionnait parfaitement avant que je touche les traductions pour modifier le footer des mails. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann74 Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Pareil pour moi, à chaque mail le logo se met en pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann74 Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Après voir un peu cherché, j'ai trouvé la solution au problème (testé sur un mail de confirmation de commande, à voir si cela fonctionne bien pour tous les mails). Testé sous PrestaShop 1.6.0.14 Aller à classes/Mail.php Ligne 305, changer : if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); Par : if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/'.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop); Link to comment Share on other sites More sharing options...
MilkSheikh Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 wow merci Yann74 ! Des heures que j'essayais de régler ce problème !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bonjour, Question de base, peut être mais sans aucun doute indispensable. Comment faite vous pour vous rendre à ces lignes de code? Aller à classes/Mail.php Oui d'accords mais comment? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Connectez-vous par ftp à votre serveur (un logiciel comme filezilla le fait très simplement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Merci pour votre réponse, Je suis étonnée d'être arrivée jusque là sans jamais en avoir eu besoin. Pour d'autres problèmes qui ne rentrent pas dans le cadre de ce topic, je n'ai pas pu avoir accès à filezilla. Existe il un autre moyen d'intégrer un logo dans l'email? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bah, tant que vous n'avez pas à modifier des fichiers, effectivement, il n'était d'aucune utilité. Vous pouvez également normalement passer par votre console d'hébergement (cPanel ou autre, pour voir/éditer vos fichiers) Non, il n'existe pas d'autre moyen vu que l'affichage du logo est géré par la classe coeur mail.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour après de multiple travaux, j'ai enfin accès à mon serveur via filezilla. Lorsque je tente de me connecter à classes/Mail.php je reçois ce message '/classes/Mail.php' n'existe pas ou ne peut pas être accédé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 peut-être un problème de droits/propriétaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Donc mon hébergeur me limite l'accès au serveur? Je suis chez prestashop cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Ah, ben là c'est mort sur le cloud vous ne pouvez pas modifier les fichiers coeur, désolé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 D'accord ba au moins c'est clair. Deux jours de recherche dans le vent ! Je nai plus qu'à changer d'hébergeur. Merci quand même pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 sauf que si vous voulez changer d'hébergeur Prestashop vous demandera 150€ lorsque vous voudrez récupérer votre base de données... Si c'est le cas, prévenez-moi par MP, il existe d'autres solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celic Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Merci Eolia Merci Yann74 Le changement fonctionne nikel Testé sur prestashop 1.6.1.1 pour un mail de confirmation d'inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann74 Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 (edited) Pour la version 1.6.1.5, ça a légèrement changé, il faut commenter les lignes 314 à 316. Il faut donc remplacer if (isset($logo)) { $template_vars['{shop_logo}'] = $message->embed(Swift_Image::fromPath($logo)); } par /*if (isset($logo)) { $template_vars['{shop_logo}'] = $message->embed(Swift_Image::fromPath($logo)); }*/ Pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, je reviens aux nouvelles s'il y a un bug quelque part Edited June 1, 2016 by Yann74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewattons Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 J'avoue, je déterre un vieux topic, mais ce problème me travaillait Pour ma part j'ai modifié le fichier mail.php pour ne plus avoir le logo en pièce jointe lorsqu'on a supprimé la variable {shop_logo}, mais qu'il s'affiche quand même dans les mails où cette variable est présente. Ligne 145 (version 1.4.1) remplacer: $templateVars['{shop_logo}'] = (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo_mail.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo_mail.jpg'))) : ((file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg'))) : ''); par: $templateVars['{shop_logo}'] = Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/logo_mail.jpg' ; Edit du 04/10/2012 Pour Presta 1.5 (jusqu'à 1.5.1) remplacer: Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL')))) : ((file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO')))) : ''); par: Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL')))) : Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/logo_mail.jpg' ; Pour la 1.5.2 (ben oui autant garder ce bug, même si on met à jour les fichiers...) commenter cette partie: else if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO')))); Pour la 1.5.4 et 1.5.5 (vraiment têtus les zozos!) remplacez ces lignes (249 - 251) if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); par: if($template_vars['{shop_logo}'] != '') { if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); } Eolia Bonjour, Une idée sous prestashop 1.7? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 Je ne soutiens pas la version 1.7, c'est une daube sans nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewattons Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 Je ne soutiens pas la version 1.7, c'est une daube sans nom lol ok not easy j'avoue Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewattons Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 Après voir un peu cherché, j'ai trouvé la solution au problème (testé sur un mail de confirmation de commande, à voir si cela fonctionne bien pour tous les mails). Testé sous PrestaShop 1.6.0.14 Aller à classes/Mail.php Ligne 305, changer : if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = $message->attach(new Swift_Message_EmbeddedFile(new Swift_File($logo), null, ImageManager::getMimeTypeByExtension($logo))); Par : if (isset($logo)) $template_vars['{shop_logo}'] = Tools::getShopDomain(true, true).__PS_BASE_URI__.'img/'.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop); Hello, Une idée sous 1.7? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NATHANEL26 Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Bonjour j'ai la version 1.6.0.6 et le même problème, j'ai essayé les deux méthodes et je suis passé du point d’interrogation au nom du site en lien avec la page d'accueil pouvez vous svp m'aider pour mon premier post sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted March 22, 2018 Share Posted March 22, 2018 Bonjour, Mois aussi ce probléme!!! avec les modifs sur 1.6 cela enlève effectivement l'option image à télécharger mais l'image ne s'affiche pas et moi je souhaite l'image. !! J'ai aussi un PS en 1.7 donc deux solutions à me fournir SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
belinda Posted March 17, 2019 Share Posted March 17, 2019 pour la 1.7.5.1 allez sur le fichier classes/Mail.php allez a la ligne 480 pour retrouver la ligne qui commence par if (false !== Configuration::get('PS_LOGO_MAIL') && ajoutez seulement /* au debut de cette ligne 480 enregistrez et c'est reglé . tout passe en gris, jusque la ligne 492 apparemment les développeurs connaissent le bug, donc ils ont deja mis une remarque a la ligne 492 /* don't attach the logo as */ voili voilou :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Ca marche ! Merci beaucoup, Belinda ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts