Jump to content

Changement couleur de fond du thème d'origine et du Menu Haut Horizontal

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai déjà trouvé quelques réponses concernant mon problème et après de multiples tests aucun  d'eux ne fonctionne alors que je suis les procéssus à la lettre des topics que j'ai trouvé sur internet et rien ne se passe. ... Je ne trouve pas de solution alors que ca semble si facile.... Y a t'il une manip' particulière à faire ou une configuration nécessaire pour personnaliser comme ca le thème par défault de prestashop 1.6 ? J'ai quasiment fini ma boutique, elle est presque prête à mettre en ligne mais pour le coup ce problème est un des derniers qui me résiste... En espérant que quelqu'un prendra le temps de m'aider.

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonjour, je ferais le changement dans le global.css du thème (pour un fond rouge), ouvrir le global css avec un editeur de texte text-wrangler ou blue fish, faire une recherche de la class .columns-container et de l' id header.... ajouter le code css...

.columns-container {

background: rgb(255, 0, 0);

}

#header {

}

pour le menu aller dans le css du module (repertoire du theme, css, modules, blocktopmenu, superfished-modified.css chercher la classe .sf-menu et ajouter le code css...

.sf-menu {

}
Edited by alexandre-km (see edit history)

Bonjour

Si vous avez fait des modifications, que vous ne voyez aucun effet et que la modification est bien en place videz le cache et compile smarty.

sur la 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

J'ai eu le problème ou une modification est rester même quand j'ai tester via un autre pc.

Si vous êtes en version 1.6 vous avez ce chemin sur votre FTP

Racine avec le index.php d'accueil

/cache/smarty/cache/

et

/cache/smarty/compile

Avant c'était

/tools/smarty/cache/ et /tools/smarty/compile

dans ces dossiers /smarty/cache et /smarty/compile vous supprimez tout sauf le index.php s'il existe

C'est des fichiers temporaire vous ne risquez rien que de retrouvez les changement effectuer.

post-23611-0-28921400-1417127854_thumb.png

Edited by Oron (see edit history)

Merci de vos réponses! Alors @Oron j'ai bien effacé tous ces fichiers et refais la manip. Mais toujours aucun changement sur le site internet! Incroyable quand même....

@Alexandre-km , je ne comprends pas exactement la manipulation que vous me préconisez de faire... Pouvez-vous svp me la détailler un peu plus pour que je puisse essayer aussi. (J'ai compris ce qu'il fallait faire mais je n'ai pas compris comment il fallait le faire en gros...) Merci!

Bonjour Martinix75,

Je ne savais pas comment changer les couleurs des thèmes et j'ai eu la chance que quelqu'un me montre comment faire, j'espère que cela marchera pour vous aussi ^^

Sous Google Chrome appuyer sur la touche F12 (un menu va apparaître sur la moitié basse de votre écran). En haut à gauche de ce menu vous avez une petite loupe, il faut cliquer dessus. Ensuite vous cliquez sur votre bloc du haut par exemple et vous avez à droite tout un tas d'information sur le bloc. A partir de ces informations vous devriez trouver le bloc qui gère la couleur et voir dans quel page css se situe la modification à faire.

A partir de la il suffit de se rendre dans le dit fichier, de retrouver la bonne ligne, de faire la modif et d'enregistrer son fichier sur le serveur pour que la modif soit prise en compte.

En espérant vous avoir aidé.

• Like 1

Dans le back office allez dans performance, désactiver la compression des fichiers css dans  CCC (CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE) faites vos changements dans les fichiers du css grâce à inspecter l'élément de chome ou firefox, vous aller retrouver les bon chemin de fichier et non pas ceux du cache, une fois que votre site est en état de production remettre les compressions

Merci @Rom1P mais malheureusement je sais ou faire les modifications grâce à des tutos que j'ai suivis à la lettre, mais le problème vient du fait que ca ne se met pas à jour malgré les modifs. C'est cela en fait le HIC! ;)    Mais merci de ton post j'ai quand même essayé et cela ne m'a juste pas montré un autre chemin pour les modifs...

@Alexandre-Km j'ai trouvé le dossier ou vous voulez que je fasse la modif dans le back office mais le "truc" à désactivé n'apparait pas. La preuve en image. :-/   post-875142-0-90951400-1417172669_thumb.png

C'est vraiment très, très frustrant quant on sait qu'il n'y a quasi plus que ca qui me gène. C'est tout semble t'il tout simple, mais soit je suis aveugle soit il me manque une info....Frustrant! :wacko:

Yessssssss merci j'ai enfin réussi. Effectivement Rom1P avec ta manière détourné de remonter le chemin d'accès pour changer la couleur j'y suis arrivé. Donc les topics n'orientent pas forcément dans la bonne direction pour ce genre de modification de couleur.

Modules > CSS >Thèmesconfigurator et après choisir le thème à modifier en fonction de ce qu'il apparait niveau informations, avec la petite astuce de Rom1P un peu plus.

Ne pas oublier de faire  (CTRL+F5) pour mettre à jour vos données navigateur quand on vous irez vérifier sur votre site internet le changement, sinon vous n'observerez rien.. ;)

Pour des personnes rencontrant le même problème que moi et ne trouvant pas claire ma réponse  n'hésitez pas à venir me parler en M.P. je détaillerais un peu plus.

Merci à tous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Problèmes résolu! ;)

+++