nadgeda Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Bonjour, Ca doit faire une semaine que je n'arrive pas a pouvoir utiliser mailjet sur ma boutique. L'installation se passe bien et ensuite lorsque je met la cle api et le pass pour l'api j'ai "setting failed". Est ce que quelqu'un arrive a l'utiliser car j'arrive a trouver aucune info sur le probleme qui peut avoir ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Il s'agit d'un problème d'incompatibilité de l'API. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Merci Donc on ne peut pas l'utiliser alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Il s'agit du module natif, gratuit, de PrestaShop ; c'est bien cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Non, je l'ai download chez mailjet :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Par contre je crois pas que c'est natif sur prestashop 1.6, je viens de regarder sur une boutique et il n'est pas dedans, mais bon c'est pas bien grave Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Je dois traiter le mien, je peux donc voir pour le natif/celui sur le site de MailJet voir quoi. Je vous dis quoi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Ok merci, par contre je trouve leur support comment dire........... Tres mauvais et tres nul ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas_MJ Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Bonjour Nadgeda, Afin que je puisse relancer notre équipe support sur votre problème, pouvez-vous me communiquer votre ticket ? Ils reviendront vers vous dans les plus brefs délais. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Oui mais enfin bon, votre support n'a pas ete capable de me dire que l'API a un probleme d'incompabilité comme dis plus haut donc je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de mieux. Si c'est pour me repondre d'autre chose qui me font perdre du temps, autant voir ailleurs. Si c'est pour avoir une reponse tous les 24 heures, j'appelle pas ca un support, faudrait faire un petit effort quand meme de ce coté la aussi. Ticket: 148964 et 246479 Par contre si vous pouvez repondre ici la resolution du probleme ca pourrait aider quelques personnes qui risquent d'avoir le meme soucis. Merci de votre compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Bon ben le module n'a pas l'air de fonctionner mais Quand on modifie dans email => Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement) Ca fonctionne. Le support m'a repondu en me demandant de lancer un script pour voir les ports ouverts. En mettant le port ouvert ca passe, par contre le module sert a quoi ??? J'utilise les parametres smtp de mailjet ca suffira ? donc un petit recap au cas ou le screen http://gyazo.com/9e951a8295a4cf612e49e2a58478d4a5 serveur smtp : in.mailjet.com utilisateur: j'ai mis l'api utilisateur de mailjet pass idem, j'ai mis pass API de mailjet chiffrement et port, j'ai mis ce qui etait ouvert grace au script Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 pareil, j'aimerai savoir à quoi sert le module mailjet prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 pareil, j'aimerai savoir à quoi sert le module mailjet prestashop ? C'est un module qui permet l'envoi en masse d'emails à travers la plateforme mailjet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 C'est un module qui permet l'envoi en masse d'emails à travers la plateforme mailjet... Ben chez moi il fonctionne pas, par contre en modifiant les parametres smtp dans prestashop, la on peut utiliser les envois via mailjet Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 C'est un module qui permet l'envoi en masse d'emails à travers la plateforme mailjet... "Ce module vous permet d'envoyer vos e-mail PrestaShop (et ceux de la plupart de vos modules) via Mailjet." En utilisant ce module en fait tous les mails de la boutique (notifications de commande, ouvertures de compte ...) seront envoyés via Mailjet si je comprend bien. Ca peut permettre d'une part d'éviter les problèmes de spam si le domaine de la boutique n'a pas bonne réputation et de l'autre d'établir des stats je suppose ? Y a-t-il un autre intérêt qui m'echappe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 "Ce module vous permet d'envoyer vos e-mail PrestaShop (et ceux de la plupart de vos modules) via Mailjet." En utilisant ce module en fait tous les mails de la boutique (notifications de commande, ouvertures de compte ...) seront envoyés via Mailjet si je comprend bien. Ca peut permettre d'une part d'éviter les problèmes de spam si le domaine de la boutique n'a pas bonne réputation et de l'autre d'établir des stats je suppose ? OUI Y a-t-il un autre intérêt qui m'echappe ? NON Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 je m'attendais plutôt à une passerelle permettant de remplir une list de contacts mailjet avec la base clients de la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Vraiment flemmard aujourd'hui ChDUP: DescriptionCe module synchronise les abonnés à votre newsletter PrestaShop avec une liste MailJet dans les 2 sens:PrestaShop vers MailJet MailJet vers PrestaShop Extension cURL requise.Nouveau : compatible avec la nouvelle version de l'API de MailJet. Les "+" pour vousEn dehors d'automatiser la mise à jour de votre liste MailJet et de supprimer la fastidieuse manipulation d'export des abonnés sur PrestaShop puis l'import sur MailJet, le gros avantage de ce module réside dans sa synchronisation dans les 2 sens :PrestaShop avec MailJet : lors de la création d'un compte client, lors de la modification d'un compte client MailJet avec Prestashop : à l'abonnement à la newsletter en utilisant le formulaire d'abonnement, à la désinscription de la newsletter en cliquant sur le lien de désinscription obligatoirement affiché dans les emails Cette synchronisation est effectuée en temps réel et ne nécessite pas de tache cron.Et le petit bonus est l'ajout d'un bloc affichant un formulaire d'inscription à la newsletter.Votre hébergement aura besoin de l'extension cURL car elle est utilisée par ce module. FonctionnalitésEn dehors d'automatiser la mise à jour de votre liste MailJet et de supprimer la fastidieuse manipulation d'export des abonnés sur PrestaShop puis l'import sur MailJet, le gros avantage de ce module réside dans sa synchronisation dans les 2 sens :PrestaShop avec MailJet : lors de la création d'un compte client, lors de la modification d'un compte client MailJet avec Prestashop : à l'abonnement à la newsletter en utilisant le formulaire d'abonnement, à la désinscription de la newsletter en cliquant sur le lien de désinscription obligatoirement affiché dans les emails Cette synchronisation est effectuée en temps réel et ne nécessite pas de tache cron.Et le petit bonus est l'ajout d'un bloc affichant un formulaire d'inscription à la newsletter.Votre hébergement aura besoin de l'extension cURL car elle est utilisée par ce module. C'est assez clair ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 On ne doit pas parler du même module Eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Ben il n'y en a que 2 et ils font la même chose: http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=mailjet Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 On parle d'un troisième. Non, je l'ai download chez mailjet :/ et dans la config du module on a ça : "Ce module vous permet d'envoyer vos e-mail PrestaShop (et ceux de la plupart de vos modules) via Mailjet." donc pas les mêmes fonctionnalités que ce que tu m'as cité Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Exact. Il existe le natif développé par PrestaShop qui permet d'utiliser son compte Mailjet pour l'envoi de TOUS les emails envoyés par la boutique. Les deux autres, sur Addons, permettent une synchronisation des listes de contacts (pour une utilisation de campagne, par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Alors on doit pas du tout avoir les mêmes versions, Le seul "gratuit" concernant les mails est SendinBlue Aucun MailJet gratuit chez moi sur toutes mes versions Presta (1.3 à 1.6.0.9) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Exact. Il existe le natif développé par PrestaShop qui permet d'utiliser son compte Mailjet pour l'envoi de TOUS les emails envoyés par la boutique. Les deux autres, sur Addons, permettent une synchronisation des listes de contacts (pour une utilisation de campagne, par exemple). Mais on parle ici du module dispo sur le site mailjet. C'est Eolia qui ne suit pas, comme d'hab. Aucun MailJet gratuit chez moi sur toutes mes versions Presta (1.3 à 1.6.0.9) C'est pas natif. https://app.mailjet.com/docs/code Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) J'y suis sur ta page et le seul lien pour Prestashop est celui-ci :http://addons.prestashop.com/en/3644-mailjet.html (qui est mort d'ailleurs) Le bouton "télécharger" en haut renvoie sur un vieux module de 2012 difficilement compatible avec la version 1.6 Vous devez être connectés à un monde parallèle... Edited November 27, 2014 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 faut juste etre identifié sur mailjet, pas besoin de porte vers la 8eme dimension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 J'y suis sur ta page Et j'ai créé un compte, suis pas débile non plus. D'ailleurs je l'ai appelé ChDUP Zozo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Eolia, avez-vous branché votre ordinateur à l'écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Ah ben non, je poste ici par pigeon voyageur bien sûr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Disons que j'ai l'habitude de GitHub et des modules partenaires de PrestaShop. Vu qu'on l'y retrouve (https://github.com/PrestaShop/mailjet), je pensais qu'il était proposé dans les listings du Back Office, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 Vous avez bien pourri le topic lol ^^ Sinon il sert a quoi le module mailjet telechargeable chez mailjet ( vu qu'il fonctionne pas ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 ben vous m'avez répondu nadgeda. Ah ben non, je poste ici par pigeon voyageur bien sûr ! Il est la le probleme. Tu ne pourras jamais faire un envoi massif d'email par pigeons voyageurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) m'en tape j'utilise mon module gratuit PS: Monsieur ChDUP, je trouve que vous avez la tête un peu carrée Edited November 27, 2014 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
selec Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Il y a bien plusieurs modules Mailjet, mais le seul gratuit n'est utile que pour l'envoi des mails transactionnels par exemple. Il remplace vos paramètres SMTP par défaut de façon à faire transiter vos emails via Mailjet : cela améliore votre délivrabilité et vous permet d’optimiser vos campagnes. Pour les 2 autres payants, ils permettent de gagner du temps avec la synchronisation des contacts entre la boutique et mailjet. Le module dont tu parles est le module gratuit qui ne permet pas de faire de synchronisation des contacts ce qui est vraiment dommage. Ps : Pour ce qui est du SAV, je confirme il y a beaucoup de progrès à faire, il est plus que minable...L'idée des tickets est plutôt pas mal mais sans réactivité, sans solution apportée cela ne sert à rien...sans parler de l'efficacité du service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Bjr, Je confirme le module mailjet de base ne fonctionne pàlus chez moi aussi depuis un mois environ, est ce que quelqu'un a une solution? J'ai également essaye avec sendinblue et lui n'ont plus n'est pas fonctionnel, il doit y avoir quelque chose de bloquant sur pestashop! Merci, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted December 11, 2014 Author Share Posted December 11, 2014 Bjr, Je confirme le module mailjet de base ne fonctionne pàlus chez moi aussi depuis un mois environ, est ce que quelqu'un a une solution? J'ai également essaye avec sendinblue et lui n'ont plus n'est pas fonctionnel, il doit y avoir quelque chose de bloquant sur pestashop! Merci, Bonne journée Tu veux l'utiliser pour quoi ? Si c'est pour l'envoi de mail, il faut juste "utiliser mes propres smtp" dans prestashop et ca ira Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bar, Désole pour le retour très tardif mais j'avais oublie ce post. J utilise les paramètres maijet pour l'envoi des mails transactionnels, je n'utilise pas le module. Sans le module les réglages mailjet se désynchronisent et parfois les mails ne partent plus. Quelques jours après ça fonctionne à nouveau, je ne comprend pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts