balaizeben Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 (edited) Bonjour, voilà je recherche un module qui permet de classer un article en fonction de plusieurs critère. Un exemple sera plus facile pour expliquer... Par exemple, on voit ça régulièrement dans les livres ou sites de cuisines: - difficulté : ☻☻☺☺☺ - temps: ☻☻☻☺☺ - prix: ☻☺☺☺☺ Bon généralement, c'est plus souvent des étoiles... mais vous voyez le but du module. Voilà, est-ce que quelqu'un connaitrai ce genre de module, avec la possibilité de mettre plusieurs critères avec systèmes de symboles. Merci. PS: Si vous connaissez au moins le nom de cette option afin de faciliter mes recherches. Edited November 25, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Personne, n' a une idée ou n'utilise ça ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 26, 2014 Author Share Posted November 26, 2014 Personne pour m'orienter ?? On voit pourtant ça souvent sur les sites. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 C'est faisable mais pas en 5mn non plus... Il faut créer un table dans laquelle chaque produit est répertorié avec ces nouveaux attributs Ensuite lier cette table à chaque création/modification/suppression de produit et s'accrocher aux hooks du FO pour pouvoir utiliser ces nouveaux filtres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 26, 2014 Author Share Posted November 26, 2014 C'est faisable mais pas en 5mn non plus... Il faut créer un table dans laquelle chaque produit est répertorié avec ces nouveaux attributs Ensuite lier cette table à chaque création/modification/suppression de produit et s'accrocher aux hooks du FO pour pouvoir utiliser ces nouveaux filtres. Ha.... ok, n'y connaissant rien, il n'existe pas de module qui permet ça, ça m'arrangerai ? En tout cas merci de ta réponse et de l’intérêt que tu porte aux posts, car comme souvent tu es là pour y apporter quelque chose. MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Merci Je ne crois pas que ce type de module existe déjà mais c'est une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 26, 2014 Author Share Posted November 26, 2014 (edited) Merci Je ne crois pas que ce type de module existe déjà mais c'est une idée Oui, je pense car à la recherche de ce module, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de site qui utilise ce genre de " notation" pour leur produit. - Les sites de cuisine, les sites informatique ( bureautique 5étoiles, jeux 3 étoiles), appareil photo ( portrait, lumière, sport,...), vélos (ville, route, campagne, sport, ballade) etc... Je suis étonné qu'il n'y a pas ça.... Je vais continuer de chercher un peu, si je trouve, si il y a du nouveau je viens poster. Merci Edited November 26, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le Bloc navigation à facettes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 le blocklayred ? Argll ! Ce module est à fuir. Mal codé, interactions intrusives dans le core, entraine de nombreux bugs sur d'autres fonctions/modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Je ne le savais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 Bah le but, c'est qu'en un coup d'œil, le client sache tout de suite pour qu'elle utilisation le produit en question est préconisé... A part un système de notation ( nombre "d'étoiles" sur plusieurs critères), je ne vois pas bien comment faire autrement ? Mais toutes les idées sons les bienvenues Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Sinon tu peux aussi transformer les tags en images sur la fiche produit. Je sait que cela existe car j'avais vu le sujet avec les manips à faire. Si je remet la main sur le sujet je te le met ici. En attendant il existe un module mais à mettre à jour si besoin :[Module] VisualTag Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 Sinon tu peux aussi transformer les tags en images sur la fiche produit. Je sait que cela existe car j'avais vu le sujet avec les manips à faire. Si je remet la main sur le sujet je te le met ici. En attendant il existe un module mais à mettre à jour si besoin :[Module] VisualTag Ok, je jette un coup d'œil à ce module... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted December 8, 2014 Author Share Posted December 8, 2014 Bon, bah je reviens car après avoir cherché... Je n'ai toujours pas trouvé un module permettant de faire ça.... Si quelqu'un a une idée, utilise ou à vu un module permettant cela, je suis preneur !! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts