Jump to content

comment déclarer son site internet à la cnil

hostingames

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une activité de site de ventre en ligne avec pour le particulier.
Il doit s'inscrire sur le site (email obligatoire et nom prénom facultatif) 

J'aimerais savoir en fonction de mon activité comment me déclarer à la CNIL?
On parle de déclaration simplifiée pour les e-marchands mais elle n'est pas obligatoire?

Si je devais déclarer un fichier à la CNIL, je dois choisir NS-48 Fichier clients-prospects c'est bien cela?

Merci de vos retours

Bonjour,

Il est vrai que vous n'êtes pas la pour une présentation de votre site mais je me permets quand même de vous dire qu'il y a 15 à 20 % des phrases de votre site qui ne veulent rien dire.

Votre module cookie commence par : « nous utilisons cookies à veiller à ce que nous vous offrons »

Autres ex : Nous cherchons toujours à améliorer tous les aspects de notre entreprise de plus de fonctionnalités tout le chemin des tutoriels plus fréquents (cela ne veut rien dire )

Autres ex : Tous nos plans d'hébergement Web proviennent entièrement géré de sorte que vous pouvez vous concentrer sur votre site.

Au vu de la concurrence sur l'hébergement de sites Web (nous en pratiquons nous-mêmes) je vous conseille fortement de revoir les termes employés sur votre site.

Si mes souvenirs sont bons à l'époque le domaine en .fr  était automatiquement soumis à la CNIL pour validation de l’hébergement. Lorsque nous faisions une modification des DNS il fallait faire cette déclaration à la CNIL .

Cordialement,

Sébastien Coevs

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

Il est vrai que vous n'êtes pas la pour une présentation de votre site mais je me permets quand même de vous dire qu'il y a 15 à 20 % des phrases de votre site qui ne veulent rien dire.

Bonjour,

Je dirai que Coevs a été plutôt gentil, car moi je dirais pire vous concernant, je vois un site comme le votre : Je ne vous fais pas confiance et part à toutes jambes, déjà pour commencer il y a trop d'éléments qui font amateur, et les phrases n'en sont qu'un exemple, quand je vois les offres : mais ils tombent de quelle planète ? Il n'y a aucune cohérence dans ce que vous proposez, je dirai même irréaliste dans un métier comme celui-ci "l'hébergement".

Bon courage pour la suite, mais revoyez votre copie : pour moi ce site est une blague.

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)