Jump to content

Passage de multiboutique à "simple boutique"

Nawer

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais juste signaler un petit bug qui m'a embêté récemment sur prestashop 1.6.0.9. De ce que j'en ai lu, il faut poster ici avant de signaler un bug donc acte :)

J'avais créé deux boutiques distinctes à l'aide de l'option multiboutique de prestashop.

Face à plusieurs problèmes d'instabilité de prestashop sur cette fonction multiboutique (mélange de paniers entre boutiques notamment) j'ai perdu confiance dans la fonctionnalité, bref.

J'ai donc décidé de séparer les deux sites avec deux bases de données distinctes. L'idée étant de supprimer la première boutique dans la première base de données et de supprimer la seconde dans l'autre base de données pour éviter de tout reconfigurer, ajouter les produits, catégories...

Prestashop a bien tout compris et j'ai pu rebasculer les deux boutiques en mode "simple boutique".

Sur la première boutique aucun problème.

Sur la seconde, au niveau du listing produit, je n'avais plus le nom des produits. Au niveau du listing catégorie, je n'avais plus le nom des catégories.

Le bug vient du fait que prestashop estime que, lorsqu'une boutique est "simple boutique", son id_shop est forcément "1", ce qui n'était pas mon cas pour ma seconde boutique qui avait l'id "2".

en modifiant la ligne 2761 du fichier /classes/controller/AdminController.php

if (!Shop::isFeatureActive())

$lang_join .= ' AND b.`id_shop` = 1';

par

if (!Shop::isFeatureActive())

$lang_join .= ' AND b.`id_shop` = 2';

ouala, tout rentre dans l'ordre après ça, si les devs pouvaient modifier ça, ça serait pratique pour les futures majs :)