Jump to content

[Résolu] Module So Colissimo qui zappe l'étape de choix de l'adresse

MiKL43

Recommended Posts

Voir la solution au 3ème post.

Bonjour,

Depuis ce soir, gros problème sur ma boutique équipée du module SO Colissimo 1.8.

Lorsque je sélectionne "So Colissimo" dans "Transporteur", je fais "suivant" et suis directement redirigé sur la page "Choisissez votre méthode de paiement" et non plus sur la page du module avec sélection de l'adresse ou du point commerçant !

J'ai tout essayé ce soir, j'y ai passé plus de 6H et toujours rien après, avoir tout désinstallé, réinstallé, en 1.7, en 1.8, tout refait à 0 les tranches de poids ainsi que tout les tarifs dans mes tranches...

C'est comme si le module ne se chargeait plus et passait directement à la phase de paiement après la "step 2"...

J'ai trouvé pas mal d'anciens problèmes similaires sur le forum mais toujours une version différente ou pas de réponse...

Je suis sur un prestashop 1.3.4 et le Module gratuit so colissimo 1.8. J'ai également contacté Quadra par leur formulaire.

Mon problème étant assez urgent car ma boutique doit ouvrir bientôt et La Poste est mon seul transporteur.

Merci par avance pour votre aide et pour toute l'aide que la communauté m'a apporté jusqu'à présent.

Sur ce, bonne nuit à tous ! ;)

Edited by MiKL43 (see edit history)

Voilà quelques précisions sur mon soucis :

Je ne pense pas que le problème vienne du module en lui-même car je suis reparti à 0 à ce niveau, mais plutot un autre fichier ou une config qui altère le bon fonctionnement du module.

Récemment j'ai testé un module afin de configurer des FDP de manière plus précise. Ca n'a pas du tout marché et j'ai tout désinstallé. Suite à cela, deux soucis :

- frais de ports gérés n'importe comment malgré mes réglages de tranche (certaines tranches non prises en compte dans le réglage des frais de ports sans explication)
- so colissimo qui ne charge plus l'interface de choix de l'adresse / commercant (mais qui affiche cependant les bons FDP lors de la selection du transporteur)

J'ai pu régler le premier point, non sans mal, en remettant les fichiers cart.php que j'avais sauvegardé avant d'essayer ce module de FDP. Mais rien à faire pour So Colissimo.

Après, ça n'a peut-être rien à voir avec ça, la boutique étant en re-construction depuis des semaines (ajout de fiches articles / réglages Paypal, modules, menu...), il se peut qu'autre chose a alteré le fonctionnement de So Colissimo bien que ce n'était jamais arrivé. J'avais eu des messages d'erreurs parfois lorsque je bidouillais dans les transporteurs, le module ne fonctionnait plus et affichait un message d'erreur. J'arrivais à le remettre en place en le réinstallant et re-parametrant, mais pour le coup, rien à faire. Config OK, transports OK, pas de messages d'erreurs, mais passe de la "step 2" au paiement directement après validation du pannier dans le FO...

Cordialement,

Michaël

Re bonjour,

Pour info, voilà la solution apportée par le support Quadra. Et ça fonctionne !

L'url du champ "Adresse de verification :" a changé, avant c'était http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo/supervision.jsp et maintenant c'est "http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo-frame/supervision.jsp"

Cette correction sera disponible sur la prochaine version du module.

Ce qui est tout de même bizarre c'est qu'avec la version 1.7 du module, je n'avais pas rencontré de soucis de ce genre. Le lien était il bon dans la version d'avant ? Ou alors, est-ce que ça vient juste de changer ces jours ? Bref, j'espère que ça pourra en aider certains... ;)

Merci Quadra pour leur réactivité !