Rom1P Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Bonjour à tous, Je commence dans prestashop et j'ai activé les URL simplifiées ce qui est une bonne chose pour le référencement. Par contre j'aimerais savoir une chose. Actuellement quand je vais dans une catégorie mon URL ressemble à ça : "www.nomdusite.com/41-nom-de-la-categorie" Si ensuite je clique sur un de mes produits mon URL ressemble à ça : "www.nomdusite.com/nom-de-la-categorie/72-nom-du-produit" Ma question est : Est il possible de retirer ces numéros des URL (ce doit être l'ID de la catégorie ou des produits si j'ai bien compris) ? Et si oui comment et ou ça ? Merci pour vos réponses ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexDelierre Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Hello, Tu devrais essayer ceci : http://lebioda.github.io/PrestaShop-modules-CleanURLs/ Si ton problème avec les chiffres est au niveau du SEO, sache que cela ne pose pas vraiment de problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1P Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 Bonjour AlexDelierre, J'ai téléchargé ton module mais il ne semble pas fonctionné avec prestashop 1.6 Y a t il une mise à jour de disponible ? Merci encore pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WoW06 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Salut, Pour faire cela, tu vas dans paramètres -> SEO & URLs. Puis tu vas dans format des liens, et tu retires {id} de la route vers les produits et catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1P Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 WoW06 j'ai essayé votre solution seulement les id sont obligatoirement requis (dans les mots clés sous les routes id est le seul avec un *). Donc quand je les enlève et bien cela me provoque une erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Success Store Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bonjour, C'est le fonctionnement natif de Prestashop les numéros id dans l'URL. Personnellement je ne les enlèverais pas. Pas lu d'article particulier à ce propos mais cela risque à mon avis de ralentir le CMS pour la génération de la page. Il doit en effet aller chercher l'information supplémentaire de "a quel id correspond cette URL" dans sa base de donnée et donc ralentir un chouilla la génération de page. Si tu veux optimiser ton SEO, met plutôt dans les règles de rewriting ce numéro à la fin : "www.nomdusite.com/nom-de-la-categorie/nom-produit-72" Au passage, évite les stopping words dans l'URL (le, de la, les, du, pour...), ça les rallonge pour rien, n'est pas productif pour ton SEO et reste compréhensif pour tes internautes.Il vaut mieux faire des URLs courtes et si on peut, je préconise de modifier les URL à la création d'un produit (pas forcément après). Exemple pris au hasard : maboutiquedesuperveloquidechire.com/cables-et-gaines/9093-cable-de-derailleur-xlc-inox-11mm-l-unite.html Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1P Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 OK OK merci pour toutes vos réponses ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Success Store Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Avec plaisir, vous aurez compris que l'exemple donné est un contre exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1P Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 Oui oui j'avais bien compris ^^ Sinon vous vous seriez contredit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Bonsoir, je me permets d' intervenir sur ce sujet. J' ai à peu près un problème de réecriture d' url Je n' arrive pas à le résoudre. J' ai l' impression que le numéro d' id qui s' affiche lors de la réecriture n' est pas le bon. Si vous aviez la possibilité de jeter un oeil sur mon post... Je vous remercie beaucoup, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts