Ikompagwec Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Bonjour tout le monde ! Je viens de commencer le multiboutique et j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solutions. La solution est sans doute assez bête mais je bloque. J'ai ajouté un champ obligatoire dans le formulaire d'inscription, seulement voila, je suis passé en multiboutique et ce champ n'a pas de raison d'exister dans ma seconde boutique. J'ai donc supprimé l'affichage de celui-ci mais je n'arrive pas à le rendre "non obligatoire" également, ce qui a pour conséquence de bloquer le formulaire d'inscription de cette boutique (Il veut que l'on entre une valeur pour ce champ mais évidemment on ne peut pas puisque j'en ai supprimé l'affichage). Je tiens vraiment à garder ce champ obligatoire dans ma première boutique et à le supprimer dans la seconde. Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide Arthur EDIT: J'ai trouvé une solution tout bête (comme convenu), dans ma boutique qui n'a pas besoin du champ, j'assigne une valeur par défaut de "-1" au champ (cette valeur est théoriquement impossible à obtenir pour ce champ). Cela corrige le problème mais ne fait pas exactement ce que je voulais. Cela me convient pour le moment donc je ferme le topic. Edited November 18, 2014 by Ikompagwec (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour à tous, Je rencontre exactement le même problème qu'Arthur. Malheureusement la solution trouvée ne peut pas être implémentée dans ce cas de figure. Comment contourner le problème ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bon a priori le problème est remonté sur la Forge, mais aucune nouvelle depuis 2013 : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10324 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Wet Sports Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 EDIT: J'ai trouvé une solution tout bête (comme convenu), dans ma boutique qui n'a pas besoin du champ, j'assigne une valeur par défaut de "-1" au champ (cette valeur est théoriquement impossible à obtenir pour ce champ). Cela corrige le problème mais ne fait pas exactement ce que je voulais. Cela me convient pour le moment donc je ferme le topic. Salut ! Petit déterrage de topic, puisque visiblement ce n'est pas résolu dans la dernière version 1.6.1.3 (ce qui est quand même assez hallucinant, à croire que personne n'utilise PS en multiboutique pour séparer pro et perso...) Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour mettre -1 par défaut dans les champs en question dans une des boutiques ?? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikompagwec Posted January 6, 2016 Author Share Posted January 6, 2016 Bonjour, J'ai utilisé en utilisant l'attribut HTML "value" dans le authentification.tpl du theme de la boutique voulue: <input type="hidden" class="text" name="monchamp" value="-1" /> Je l'ai également caché (type="hidden") puisque je n'en avais pas l'utilité ici, il fallait juste qu'il ne soit pas null. (mon champ est un entier) Pour te répondre, d'après ce que j'ai vu, il n'y a effectivement pas beaucoup de topics (et donc de personnes ?) parlant du multiboutique et généralement très peu de personnes y répondant. Comme tu peux le voir, ce sujet passionne beaucoup de monde puisque le ticket Forge n'est apparemment même pas encore remonté pour la version 1.6. (et assigné à Rémi Gaillard ? J'espère que c'est effectivement un homonyme, je ne les pense pas capable d'avoir si peu de respect pour les demandes des utilisateurs de leur produit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Wet Sports Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Yo ! Merci pour cette réponse rapide (bien plus rapide que Rémi Gaillard ! ;-) ) Par contre, ça ne fonctionne pas chez moi, à mon avis parce que ce n'est pas un champ rajouté comme tu as fait, mais des champs natifs PS, donc à mon avis déclarés un peu ailleurs que dans un seul fichier...il y a même une vérification du numéro de SIRET, et ça j'avoue que c'est bluffant (si tu mets n'importe quoi, ça ne passe pas, il va à priori vérifié si c'est un SIRET existant et déclaré..c'est exactement ce que je veux, mais manque de bol, pour le moment ça s'applique à mes 2 boutiques et donc, pas glop) Juste une question con : quand on modifie un fichier .tpl, l'effet est immédiat ou il faut vider les caches de partout et virer des fichiers comme quand on fait un override ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikompagwec Posted January 6, 2016 Author Share Posted January 6, 2016 Y'a pas de quoi Si tu mets une valeur en utilisant value, par défaut le champ devrait avoir cette valeur là au chargement de la page. Oui, lorsqu'on modifie un fichier tpl il faut vider le cache, dans le cas contraire les modifications peuvent ne pas se voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Wet Sports Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 En fait, si je mets value="-1" pour le champ company, ça fonctionne côté base de donnée (je vois le -1 arriver), mais dès que je rends le champ obligatoire dans le back office et que je cherche à m'inscrire ou modifier mon compte dans la boutique avec le -1, j'ai une belle exception error : [PrestaShopException]Property Customer->company is emptyat line 909 in file classes/ObjectModel.php 904. }905.906. $message = $this->validateField($field, $this->$field);907. if ($message !== true) {908. if ($die) {909. throw new PrestaShopException($message);910. }911. return $error_return ? $message : false;912. }913. }914. ObjectModelCore->validateFields - [line 246 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 116 - controllers/front/IdentityController.php] IdentityControllerCore->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
girl_dev Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 (edited) est ce que qulqu'un a trouvé une solution pour mettre un champ obligatoire dans une seule boutique?je pense qu'on doit avoir le shop-id pour mettre ce champ obligatoire mais je ne sais pas comment!! Edited September 5, 2016 by girl_dev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 (edited) J'ai finalement trouvé une partie de solution sur le forum en anglais. Elle permet d'afficher un warning si certains champs ne sont pas renseignés pour une boutique donnée (presta 1.6) : https://www.prestash...ore-prestashop/ Edited September 4, 2017 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts