Lyn&Or Bijoux Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Bonjour, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je tente depuis 10 jours de migrer de 1.4 à 1.6, sans succès. Première tentative: 1click-upgrade, of course >> erreur, boutique plantée, donc remise de l'ancienne boutique Deuxième tentative (celle en cours) : création d'une boutique 1.6 toute neuve et import de chaque table une par une de la BDD manuellement (en recréant les colonnes manquantes entre les 2 versions.) Je me retrouve avec une BDD, qui correspond à la version de la 1.6, avec les bonnes données au bons endroits, sauf que cela ne remonte pas dans le BO. voir l'exemple en PJ, avec les catégories. le problème se pose aussi pour les clients, commandes, produits... Je n'en peux plus, svp aidez moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Hello Il n'est pas possible de passer directement d'une version 1.4 à 1.6 en passant par 1 click upgrade. Je te conseille de faire ta mise à jour de façon progressive, en passant de 1.4 à 1.5 et ensuite de 1.5 à 1.6, tout en faisant un back up initial de ta boutique au cas où (par contre il n'y a pas de pièce jointe) J'espère que ça t'aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Salut, Sauf erreur de ma part Samyha et avec tout le respect, est est tout a fait possible de passer de la 1.4 a la 1.6 avec le module 1 click upgrade. Je l'ai deja fait plus d'une fois. Par contre c'est souvent l’hébergement qui n'est pas a la hauteur pour le faire. Il faut externaliser la MAJ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) Salut, Je l'ai fais en manuel en local vu que via l'hebergeur souvent c'est pas top et ca passe sans soucis en utilisant des paliers. 1.4=>1.4.10=>1.5.4=> puis 1.6 Edited November 15, 2014 by nadgeda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 Merci mais ça ne amrche vraiment pas, et après réflexion, je préfère vraiment repartir sur des bases saines, car j'avais déjà upgradé depuis la 1.3 qui s'était mal passé, j'avais pas mal bidouillé dans la racine du site. Pensez-vous que ça marcherai si: - je crée une nouvelle boutique 1.6, avec un tout nouveau thème adapté - j'importe mes catégories via l'import csv, puis les produits,les déclinaisons, les clients et adresses. - niveau modules, je ceux que j'avais installés me servaient surtout pour mon ancien thème, je ne pense pas en avoir encore besoin. à partir de là, j'aurai déjà une boutique complète, prête à la vente. - ensuite, pour l'historique des commandes, il faudra surement directement passer par un import directement en BDD qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 (edited) Bonjour Oui c'est tout a fait possible ... nous on tente tout de même toujours la mise à jour d'abord car c'est beaucoup plus propre qu'à l'époque de la 1.3... et puis pour importer les données clients et commandes d'une ancienne version vers un site nouveau il faut de toute façon faire la mise à jour pour partir de bases de données similaires Edited November 17, 2014 by wizit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Bon, merci j'ai donc fais comme ça, ça a été laborieux mais j'y suis arrivée. reste encore les clients et commandes à importer mais le site est opérationnel. Par contre, il est hyper lent, mais cela fait l'objet d'un autre sujet... merci http://www.lyneorbijoux.com MJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Félicitations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
asarves Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Bonjour, j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice. J'ai regardé le fichier: - .ovhconfig --> OK - Mode rewriting sur le serveur --> OK - vidé le cache -> OK - enregistré le mode url simplifié --> OK Mais impossible de réactiver la boutique. je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP???? Cdlt AS Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Peut être êtes vous en multiboutique? http://www.prestashop.com/forums/topic/214186-resolu-mise-a-jour-1531-boutique-bloquee-en-maintenance/ Cette option n'existait pas avant peut être que quelque chose a mal été créé dans la base de données sinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
asarves Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Bonjour, j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice. J'ai regardé le fichier: - .ovhconfig --> OK - Mode rewriting sur le serveur --> OK - vidé le cache -> OK - enregistré le mode url simplifié --> OK Mais impossible de réactiver la boutique. je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP???? Cdlt AS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Bonjour, j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice. J'ai regardé le fichier: - .ovhconfig --> OK - Mode rewriting sur le serveur --> OK - vidé le cache -> OK - enregistré le mode url simplifié --> OK Mais impossible de réactiver la boutique. je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP???? Cdlt AS Bonjour C'est la page de maintenance de prestashop ou une autre page que celle par défaut de prestashop ? << si non que c'est une page différente indiquer l'url pour voir en direct. Vous avez une boutique ou plus sur la même installation ? << si oui plus d'une boutique vérifiez pour chaque boutique si désactivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
asarves Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 bonjour, merci pour votre réponse, Oui une seule boutique sur l'install! la page de maintenance est bien maintenance.tpl du theme prestashop, Ou dois-je indiquer directement l'url ?? svp cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Vous avez essayer d'activer et de désactiver deux fois ? Si c'est bien la page de maintenance de prestashop c'est bon j'ai pas besoin de l'url. CTRL+F5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
asarves Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 (edited) Bonjour Modéré merci de ne pas poster le même texte avec le même problème dans 3 topics différents ça n'ira pas plus vite. Et comme c'est écris dans les règles que chacun ouvre son topic pour son problème! Edited November 26, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts