Mediacom87 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Salut à tous, Franchement, vous les anciens utilisateurs de Prestashop et membres de la communauté participants à ce forum, ne trouvez vous pas que la qualité de celui-ci baisse dangereusement ? j'en veux pour preuve les post sans "Bonjour" ou juste un message "Je vous ai envoyé un MP", ou encore les topic présentant des template avec 70 captures d'écran qui font des truc à ascenseur géant, ou les présentation de modules avec aussi 10 captures d'écran et 3 ligne de texte dans un français minable qui ne permet même pas de comprendre ce que fait le module. Donc oui, je l'annonce, le forum Prestashop se rapproche des pauvres Skyblog d'adolescents. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Salutations, Et que suggères tu pour améliorer tout ca ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Salutations, Et que suggères tu pour améliorer tout ca ? Fred, tu es le premier client de Tanguy https://twitter.com/Mediacom87/status/533186557566787584 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Fred, tu es le premier client de Tanguy https://twitter.com/Mediacom87/status/533186557566787584 Au moins j'aurai fait connaissance avec le "Trolldi" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 (edited) Ok, je constate que cela ne vous concerne pas et que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Dommage. On a le forum que nous méritons certainement. PS: heureusement que j'ai fait un twit pour que l'on remarque ce topic ;-) Edited November 14, 2014 by Mediacom87 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Ben je t'ai posé une question. Que suggères tu ? Personnellement, je me sent pas concerné par tes remarques puisque je ne vend pas de module et je dis bonjour a chaque fois. La modération des modules est par contre envisageable. Mais le bonjour, honnêtement, je préfère donner mon temps dans de l'aide et de la participation plutôt qu'apprendre les rudiments de la politesse aux membres qui le mériteraient.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 La modération des modules est par contre envisageable. Mais le bonjour, honnêtement, je préfère donner mon temps dans de l'aide et de la participation plutôt qu'apprendre les rudiments de la politesse aux membres qui le mériteraient.. Excuses moi mais je ne crois pas que les modérateurs doivent aider plus que les autres sur le forum, mais bien faire de la modération, c'est il me semble proche de la gestion de la qualité du forum justement afin d'éviter tout débordement et non respect des règles. Donc, à ce propos, tu devrais te sentir nettement plus concerné par mon constat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Bonjour Mediacom87 Ca va ? Bien dormi ? Sinon un suppo et au lit et ça ira mieux lundi ! PS: Eolia set mode trolldi bis Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Excuses moi mais je ne crois pas que les modérateurs doivent aider plus que les autres sur le forum, mais bien faire de la modération, c'est il me semble proche de la gestion de la qualité du forum justement afin d'éviter tout débordement et non respect des règles. Donc, à ce propos, tu devrais te sentir nettement plus concerné par mon constat. Tu dis vrai, car je suis loin de certains membres, dont tu fais parti d'ailleurs, qui portent plus d'aide que moi et la question n'est pas la. Je connais certains forums qui sont trop strictes, et cela fait fuir les membres qui n'osent s'inscrire pour cause de posts qui ne font pas envie, car cela engendre en effet des querelles et des réflexions entre modos et membres qui n'apprécient pas la ou les remarques. Je pense que le but premier de ce forum est d'y trouver des réponses dans de bonnes conditions, et je trouve qu'on se débrouille plutôt bien malgré une perte significative des habitués aidants, d’où, aussi, la rescousse des modos. J'ai encore pu constater il y a peu sur un sujet posté dans une page facebook, des anciens, souvent développeurs issus d'agence plus ou moins grosses, qui se sont mis d'accord pour ignorer et dénigrer prestashop a la premiere occasion, pour des raisons plutôt financières, désaccord sur la gestion de Addon, etc ... que pour la manière dont est gérer le forum. On peut aussi constater un nouveau phénomène qui consiste a avoir plusieurs comptes pour récolter des avis défavorables sur Presta ou ses partenaires. Bref, on a quand même du travail, donc non, je me sent toujours pas concerné. Peut être d'autres s'il daignent participer ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 Merci à toi pour cette réponse claire et précise sur ton ressenti. Je le comprends parfaitement et je crois surtout, comme on me l'a gentiment fait remarqué, qu'une certaine lassitude me touche concernant le forum de Prestashop. Mais on peut se demander si l'évolution de Prestashop ne risque pas être bloquante concernant les quelques modules gratuits encore soutenus et de ce fait entrainer une désaffection des bénévoles. En même temps concernant les modules gratuits, l'attitude de Prestashop n'est pas pire que celle des utilisateurs (consommateurs) qui ne font aucun retour ou ne fournissent aucune aide. Mais comme je le dit, cela ne semble pas avoir changé depuis l'époque ou je participait grandement à cette communauté mais peut être que je suis moins réceptif à ce genre de pratique. Concernant les présentations de module à rallonge qui ressemble plus à des plaquettes publicitaires qu'un échange communautaire, je crois simplement que cela correspond à une attente des utilisateurs qui ne veulent pas s'investir dans la solution et juste profiter du truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Ha ca pour demander, télécharger un module gratos, y'a du monde. Pour participer et dire merci, c'est une autre histoire. Je plussois ! Y'a des choses sur lequel je suis d'accord avec certains détracteurs, mais pas tout. Aussi, je sais rester a ma place quand c'est le cas, et j'accepte sans avoir mon mot a dire. Par contre j'ai des réponses privilégiés quand c'est nécessaire, mais elle ne vont pas forcement dans mon sens On va essayé de voir pour les modules dispo sur le forum en interne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Bonjour, En ce qui me concerne, les posts sans "bonjour" et compagnie, je les zappe tout simplement. Après même s'il est vrai que certains prestataires qui trainent sur le forum sont assez agaçants, c'est plus le manque de politesse au niveau de Prestashop Addons qui m'énerve, surtout avec les clients US qui de toute évidence s'imaginent qu'ils s'adressent à leurs dévoués domestiques... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 (edited) EDIT : auto modération, je n'interviendrais plus dans ce sujet. Edited November 17, 2014 by Thierry Création (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bonjour ou Bonsoir PS : Si la team à besoin de remonter le level, je suis disponible pour un poste de super-modérateur afin de supperviser tout ça ! super-modérateur ? c'est quoi ça un qui sait tout ? superviser ? Je crois que c'est le rôle des Community Manager de supervisé. et un modérateur il n'est pas là pour répondre a toutes les questions mais pour faire respecter les règles, pour déplacer un topic si nécessaire ou pour calmer les jeux quand ça dérive. Et aussi faire respecter les règles pour que le forum ne deviens pas une place de marcher. Maintenant si les modérateurs se doivent aussi d'être compétent donc pourvoir répondre à n'importe quel question, dans ce cas il faut embaucher les modérateurs et les rémunérer à la hauteur de leur tâche A ce jour je ne connais pas de forum où les modérateurs sont rémunérés et qu'ils doivent répondre a toutes les questions. Et si un modérateur n'est pas aimable chaque membre peut s'adresser aux Community Manager et signaler que tel modérateur à une attitude inadapté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bonsoir ici, Bizarre ce genre de post... Bonsoir à tous, Après même s'il est vrai que certains prestataires qui trainent sur le forum sont assez agaçants... Alors la je suis à 200 % d'accord avec toi Sabrina. il y a vraiment des têtes à claques ici... Donc tu n'apprécies pas ceux qui interviennent à tout va pour se mettre en avant et proposer leurs services (payants) ce que je comprends. Mais pourtant tu fais la même chose : La solution ? des modos compétents, pédagogues, disponibles et aimables si possible. PS : Si la team à besoin de remonter le level, je suis disponible pour un poste de super-modérateur afin de supperviser tout ça ! Cordialement, Thierry En faisant passer les modos pour des incompétents indispos et mal élevés. Et toi en SuperModérateur ? Ça promet ! Tu as dû oublier ta modestie quelque part. Des fois je me demande à quoi pensent certains avant d'écrire... mais peut-être qu'ils ne pensent pas. @++ 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 (edited) EDIT : auto modération, je n'interviendrais plus dans ce sujet. Edited November 17, 2014 by Thierry Création (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Salut, Le "Bonjour" pourrait être mis de base dans le textarea à l'ouverture d'un nouveau sujet, sa doit être faisable sur un forum IP Board ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Hello, Quel dommage, je n'ai pas pu lire pour intervenir. L’auto-modération d'un postulant au poste de super-modérateur a de drôles de principes Edited November 19, 2014 by 2FR3 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Salut, Le "Bonjour" pourrait être mis de base dans le textarea à l'ouverture d'un nouveau sujet, sa doit être faisable sur un forum IP Board ! Sauf que les membres écrivent sur le forum en 27 langues différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Sauf que les membres écrivent sur le forum en 27 langues différentes Y'a surement un id qui correspond à la langue, 27 langues y'a rien d'insurmontable à faire un tableau de traduction. Edited November 20, 2014 by Prestaspirit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Bonne idée sur le principe, mais applicable qu'à un site "traduit" (choix de la langue dans un menu déroulant), ce qui est le cas de tout www.prestashop.com SAUF www.prestashop.com/forums. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 le français sur ce forum est proche du néant scolaire, mais cela ne semble pas déranger grand monde, j'abandonne je ne signale plus les "développeurs " présentant leur module dans une langue inconnue avec des captures d'écran qui n'aident pas et qui ne participent surtout pas à aider la communauté. Mais eux on les emmerde rarement alors que nous on nous fait chier pour un lien vers notre propre site dans nos propre module qui ne font que parler de Prestashop ! Mais bon je vais m'y habituer. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts