ypcress Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Bonjour, Je travaille actuellement sur la personnalisation des emails transactionnels sous Prestashop 1.6. J'ai donc préparé un template d'email que j'utilise pour modifier les fichiers HTML du dossier mails/fr. Mes emails sont bien envoyés avec le nouveau template, seulement Prestashop ajoute automatiquement le logo par défaut (celui déclaré dans le backend pour le logo email) à la fin de mon message. J'ai désespérément cherché le fichier ou la classe responsable pour commenter la ligne qui me pose problème. Sans succès. Savez-vous où se trouve la partie de code servant à appeler ce logo ? D'avance merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ypcress Posted December 14, 2014 Author Share Posted December 14, 2014 J'ai fini par trouver la solution ! Pour ceux que cela intéresse, il suffit d'ouvrir le fichier mail.php du dossier /classes et (pour prestashop 1.6.x) de commenter les lignes 259 à 268. La partie de code concernée est la suivante : if (Configuration::get('PS_LOGO_MAIL') !== false && file_exists(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL', null, null, $id_shop))) $logo = _PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL', null, null, $id_shop); else { if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop))) $logo = _PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop); else $template_vars['{shop_logo}'] = ''; } En espérant que cela vous ait aidé. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bijouxdo Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Merci, c'est ce que je voulais faire: supprimer le logo qui accompagne les mails. J'avais mis une image "vide" mais l'emplacement était resté, avec un "voir le diaporama" qui apparaissait comme un cheveu sur la soupe. Chez moi, ce sont les lignes 294 à 302, une fois commentées plus de logo, seulement le texte! Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts