Jump to content

[RESOLU] Lien vers suivi colis dans mail "En cours de livraison"

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir comment paramétrer dans Prestashop l'ajout du lien vers la page de suivi du colis du transporteur dans le mail "Livraison en cours".

Pour le moment, mon Prestashop envoi un mail avec la phrase: "Vous pouvez suivre la progression de votre livraison à l'adresse suivante."

Mais il n'y a pas d'adresse dans le mail.

Par avance merci pour votre aide.

Edited by favancini (see edit history)

Salut

merci pour ton aide mais j'ai bien entré le lien dans Transporteur mais il n'apparrait pas dans le mail

et maintenant les phrases du mail sont :

Votre commande ayant la référence xxxxxx vient d'être expédiée.
Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis.

EDIT : le message change car le modèle de mail utilisé est différent : Prestashop utilise le modèle "shipped" à la 

place du modèle "in_transit". Le modèle "shipped" n'utilise pas l'adresse internet entrée dans Transporteur.

J'ai essayé de l'ajouter en mettant la balise {followup} comme dans le modèle "in_transit" mais cela ne fonctionne pas : cela ecrit {followup} dans le mail

Comment faire pour que Prestashop utilise toujours le modèle "in_transit" ou ajouté le lien dans "shipped"??

Edited by favancini (see edit history)

• 2 weeks later...

Ayant quelque peu cherché de mon coté aussi sur le même sujet, j'apporte 2 précisions:

1-Bien s'assurer que la commande sur laquelle on veut tester un N° de colis a effectivement bien sélectionné le transporteur que l'on veut tester. ça parait idiot, mais ça va encore mieux en le disant !

2- Le modèle de courrier reprenant le lien vers le transporteur est bien "in-transit". Il n'est toutefois pas nécessaire de l'associer à un état de commande particulier, car c'est bien la saisie+validation du N° de suivi qui déclenche l'envoi séparé du mail "in-transit" 

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour 

Je cherche à accorder à mes clients la possibilité de suivre l'état de livraison ainsi de localiser leurs colis via des interfaces.

Je me demande "est-ce-que il'y a des plugin prédéfini ou-bien ça demande de développement spécifique.

Merci d'avance pour votre aide.  :)