favancini Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 (edited) Bonjour, J'aimerai savoir comment paramétrer dans Prestashop l'ajout du lien vers la page de suivi du colis du transporteur dans le mail "Livraison en cours". Pour le moment, mon Prestashop envoi un mail avec la phrase: "Vous pouvez suivre la progression de votre livraison à l'adresse suivante." Mais il n'y a pas d'adresse dans le mail. Par avance merci pour votre aide. Edited November 16, 2014 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franque Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Bonjour, Normalement il faut aller dans Transporteur, et dans ceux qui tu as activé, tu as un lien à insérer et il sera mis automatiquement tes mails après .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 (edited) Salut merci pour ton aide mais j'ai bien entré le lien dans Transporteur mais il n'apparrait pas dans le mail et maintenant les phrases du mail sont : Votre commande ayant la référence xxxxxx vient d'être expédiée.Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis. EDIT : le message change car le modèle de mail utilisé est différent : Prestashop utilise le modèle "shipped" à la place du modèle "in_transit". Le modèle "shipped" n'utilise pas l'adresse internet entrée dans Transporteur. J'ai essayé de l'ajouter en mettant la balise {followup} comme dans le modèle "in_transit" mais cela ne fonctionne pas : cela ecrit {followup} dans le mail Comment faire pour que Prestashop utilise toujours le modèle "in_transit" ou ajouté le lien dans "shipped"?? Edited November 13, 2014 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franque Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Normalement au moment ou on rentres le numéro de suivi dans la commande du client, automatiquement il recoit un e mail contenant le lien pour suivre le colis avec directement intégré à l'intérieur le numéro de suivi colis Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 (edited) bonjour, effectivement, lorsque je rentre un numéro de suivi du colis, un mail est envoyé. Edited November 16, 2014 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VertNature Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Ayant quelque peu cherché de mon coté aussi sur le même sujet, j'apporte 2 précisions: 1-Bien s'assurer que la commande sur laquelle on veut tester un N° de colis a effectivement bien sélectionné le transporteur que l'on veut tester. ça parait idiot, mais ça va encore mieux en le disant ! 2- Le modèle de courrier reprenant le lien vers le transporteur est bien "in-transit". Il n'est toutefois pas nécessaire de l'associer à un état de commande particulier, car c'est bien la saisie+validation du N° de suivi qui déclenche l'envoi séparé du mail "in-transit" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamdy Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Bonjour Je cherche à accorder à mes clients la possibilité de suivre l'état de livraison ainsi de localiser leurs colis via des interfaces. Je me demande "est-ce-que il'y a des plugin prédéfini ou-bien ça demande de développement spécifique. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 Bonjour, Pour les Colissimo, SoColissimo, Coliposte et Chronopost, vous avez ce module : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7350-suivi-la-poste.html qui permet le suivi automatique des colis et qui envoi des emails aux clients lorsqu'un statut change sur le site de la poste. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts