Jump to content

Affichage code EAN sur confirmation de commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur le forum, je me permets de vous poser cette question.

Je cherche à faire apparaitre le code EAN( renseigné dans la fiche produit) à ces endroits :

- Mail de confirmation de commande adressé au client (à la place du champs produit" par exemple)

- Facture PDF

- Export produits dans l'admin>catalogue>produits

Je n'ai pas besoin de faire apparaitre le code barre, simplement le nombre. ex = 3278230256453

Merci d'avance!

PS Version : 1.6.0.9

Edited by deepxfan (see edit history)

Alors, j'ai trouvé comment afficher l'EAN13 dans le mail envoyé par mailAlert.

Pour cela :

- modules/mailalerts/mailalerts.php

ligne 296, rajouter 

.$product['product_ean13']

après

<td style="padding:0.6em 0.4em;">
<strong>'

J'ai également réussi à ajouter l'ean13 dans les étapes de commandes :

- theme/votretheme/shopping-cart-product-line.tpl

ligne 31, ajouter

{if $product.ean13}<small class="cart_ref">{l s='EAN'} : {$product.ean13|escape:'html':'UTF-8'}</small>{/if}

après

{if $product.reference}<small class="cart_ref">{l s='SKU'} : {$product.reference|escape:'html':'UTF-8'}</small>{/if}

Je n'arrive cependant pas à afficher l'EAN dans le mail de confirmation de commande adressé au client...

J'ai pourtant essayé ceci :

- mails/fr/order_conf_product_list.tpl

ligne 22, changé 

<font size="2" face="Open-sans, sans-serif" color="#555454">
						<strong>{$product['name']}</strong>
					</font>

par

<font size="2" face="Open-sans, sans-serif" color="#555454">
						<strong>{$product['ean13']}</strong>
					</font>

Résultat : rien ne s'affiche à cet endroit dans le mail. Il semblerait qu'il ne trouve pas la variable 'ean13'...

Quelqu'un pour m'aider???  :)

Je n'y connais pas grand chose en développement, alors je vous assure que pour faire ce que j'ai déjà fait, j'ai dû me creuser sérieusement les méninges...

Edited by deepxfan (see edit history)

J'ai également trouvé comment éditer la facture PDF :

- fichier : pdf/invoice.tpl

ligne 133, ajouter

{if isset($order_detail.product_ean13)} ({l s='EAN: ' pdf='true'} {$order_detail.product_ean13}){/if}

après

<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">

Bonjour guigui23,

Comment fait-on un override d'un controller? 

Cela veut dire que je peux également y inclure la "short description" et tout ce que je veux?

Si tu sais comment le faire, peux-tu me guider un minimum? Je cherche depuis des jours sans succès...

Je me suis un peu renseigné sur la question, c'est vraiment compliqué de faire un override sur l'export en CSV.

Sincérement, je te conseille de passer par un module qui fait ça, ça sera bcp plus simple et tu auras bcp plus de fonctionnalités.

Il y a en pas mal sur le addons qui font ça.

Merci de ta réponse, mais j'essaie le moins possible d'avoir recours aux modules... 

Aurais-tu une idée cependant pour le mail de confirmation de commande adressé au client?

J'arrive maintenant à faire apparaitre l'EAN13 dans la facture PDF jointe, mais je souhaiterais aussi également le faire apparaitre sur la confirmation directement dans le mail...

J'ai trouvé, 

il y a quelques manip à faire.

Overrider la classe PaymentModule.php (fourni en pieces jointes)

Overrider le fichier order_conf.html dans ton template et aussi le order_conf_product_list.tpl

je te les joints avec la photo du résultat.

Dans la foulé j'ai répondu à un post, la personne voulait afficher les ean13 sur la liste produit en admin.

http://www.prestashop.com/forums/topic/380652-admin-ajouter-les-code-ean13-au-listing-des-produits/?p=1875192

PaymentModule.php

order_conf.html

order_conf_product_list.zip

post-284349-0-26804000-1416583914_thumb.png

• Like 1