deepxfan Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Bonjour à tous, Après avoir longuement cherché sur le forum, je me permets de vous poser cette question. Je cherche à faire apparaitre le code EAN( renseigné dans la fiche produit) à ces endroits : - Mail de confirmation de commande adressé au client (à la place du champs produit" par exemple) - Facture PDF - Export produits dans l'admin>catalogue>produits Je n'ai pas besoin de faire apparaitre le code barre, simplement le nombre. ex = 3278230256453 Merci d'avance! PS Version : 1.6.0.9 Edited November 14, 2014 by deepxfan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 (edited) Alors, j'ai trouvé comment afficher l'EAN13 dans le mail envoyé par mailAlert. Pour cela : - modules/mailalerts/mailalerts.php ligne 296, rajouter .$product['product_ean13'] après <td style="padding:0.6em 0.4em;"> <strong>' J'ai également réussi à ajouter l'ean13 dans les étapes de commandes : - theme/votretheme/shopping-cart-product-line.tpl ligne 31, ajouter {if $product.ean13}<small class="cart_ref">{l s='EAN'} : {$product.ean13|escape:'html':'UTF-8'}</small>{/if} après {if $product.reference}<small class="cart_ref">{l s='SKU'} : {$product.reference|escape:'html':'UTF-8'}</small>{/if} Je n'arrive cependant pas à afficher l'EAN dans le mail de confirmation de commande adressé au client... J'ai pourtant essayé ceci : - mails/fr/order_conf_product_list.tpl ligne 22, changé <font size="2" face="Open-sans, sans-serif" color="#555454"> <strong>{$product['name']}</strong> </font> par <font size="2" face="Open-sans, sans-serif" color="#555454"> <strong>{$product['ean13']}</strong> </font> Résultat : rien ne s'affiche à cet endroit dans le mail. Il semblerait qu'il ne trouve pas la variable 'ean13'... Quelqu'un pour m'aider??? Je n'y connais pas grand chose en développement, alors je vous assure que pour faire ce que j'ai déjà fait, j'ai dû me creuser sérieusement les méninges... Edited November 14, 2014 by deepxfan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 J'ai également trouvé comment éditer la facture PDF : - fichier : pdf/invoice.tpl ligne 133, ajouter {if isset($order_detail.product_ean13)} ({l s='EAN: ' pdf='true'} {$order_detail.product_ean13}){/if} après <td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Bonjour à tous! Je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'EAN13 sur l'export produit disponible depuis catalogue>produits. Quelqu'un pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bonjour, Je pense que tu va devoir faire un override du controller de l'export. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 20, 2014 Author Share Posted November 20, 2014 Bonjour guigui23, Comment fait-on un override d'un controller? Cela veut dire que je peux également y inclure la "short description" et tout ce que je veux? Si tu sais comment le faire, peux-tu me guider un minimum? Je cherche depuis des jours sans succès... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Je me suis un peu renseigné sur la question, c'est vraiment compliqué de faire un override sur l'export en CSV. Sincérement, je te conseille de passer par un module qui fait ça, ça sera bcp plus simple et tu auras bcp plus de fonctionnalités. Il y a en pas mal sur le addons qui font ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Merci de ta réponse, mais j'essaie le moins possible d'avoir recours aux modules... Aurais-tu une idée cependant pour le mail de confirmation de commande adressé au client? J'arrive maintenant à faire apparaitre l'EAN13 dans la facture PDF jointe, mais je souhaiterais aussi également le faire apparaitre sur la confirmation directement dans le mail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 J'ai trouvé, il y a quelques manip à faire. Overrider la classe PaymentModule.php (fourni en pieces jointes) Overrider le fichier order_conf.html dans ton template et aussi le order_conf_product_list.tpl je te les joints avec la photo du résultat. Dans la foulé j'ai répondu à un post, la personne voulait afficher les ean13 sur la liste produit en admin. http://www.prestashop.com/forums/topic/380652-admin-ajouter-les-code-ean13-au-listing-des-produits/?p=1875192 PaymentModule.php order_conf.html order_conf_product_list.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Bravo et grand merci à toi guigui23! Je te tiens au courant si ça marche ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts